Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2836
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet DX7 Supermax cash discount

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 421 vues
  • 0 follower
1 DX7 Supermax cash discount
Hello,

Voici quelques mois j'ai trouvé un dx7 II FD pour une centaine d'euros dans une boutique locale, il fallait lui changer les boutons, je lui ai aussi ajouté une extension E! Grey Mater et il est à présent un excellent deuxième clavier maître dans mon studio et il sait aussi jouer des solos jazz rock très funky.

Samedi dernier j'ai trouvé un DX7 première génération pour environ 200 euros en bon état dans une autre boutique, j'allais partir en le laissant mais par acquis de conscience je l'ai allumé pour lire la page d’accueil, on peut toujours rêver. Et on lit Supermax su cette page d’accueil figurez-vous.

Le magasin n'a pas idée de cela, il ne veut pas baisser le prix (peut-être dans qq semaines), et je me demande si j'en voudrais vraiment, pour l'arpègiateur seulement cela vaudrait le coup et le sound creator, mais le 12 bits et la couleur marron, bof bof, puis il faudrait passer une autre journée à le réviser, lui trouver une place aussi, le câbler etc.

Je ne sais pas si c'est une Supermax d'époque ou une copie récente, il faudrait l'acheter à cette boutique pour le savoir, et si c'est une ancienne il y a un problème de fiabilité parait-il. Bref je ne sais pas si j'en veux de ce synthé, mais sur le papier il se revend 450 euros si on trouve un acheteur, et il est intéressant pour la création sonore (mais en 12bits qui souffle)...

En tout cas, j'ai pensé que ça vous intéresserait, à moins que je ne me décide, ou que dois-je faire?, quelqu'un a-t-il envie ou besoin d'un DX7 Supermax pour 200 euros?