Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter DX7 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
02 Février 2026 à 00:20Son piano électrique keyaffair
Bonjour à tous,
Je cherche désespérément ce son avec mon dx7 II FD, j'ai passé des heures à ecouter les sys ex que l'on trouve sur le net mais je ne l'ai pas trouvé, est ce que quelqu'un peux me dire où le trouver ?
Heu, c'est pas un vst mais une banque de patches pour la plateforme Montage/MODX.
Perso je prendrais le fameux E.PIANO1 de la première banque du DX7 mk1 (on le trouve partout, tu l'as sûrement déjà dans tes sysex) et tu le modifies un peu selon tes goûts.
Tout se situe principalement dans deux réglages de l'OP2: son volume qu'on peut monter franchement, et son ratio (Freq Coarse) que tu règles à convenance. Rien qu'en jouant sur ces deux paramètres on a déjà toute une palette de pianos romantiques.
Par exemple le volume qui est à 58 je l'ai poussé à 85, le ratio qui est à 14 je l'ai monté à 20, un bon chorus en sortie est hop !
On peut aller plus loin en touillant la réponse à la vélocité de cet OP2, son enveloppe en accélérant un peu le second segment, etc.