Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX9
Photos
1/88
Yamaha DX9

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet A 70€, ça vaut la peine?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 826 vues
  • 2 followers
1 A 70€, ça vaut la peine?
Salut

Tout est dans le titre. Bon, je connais pas bien cette machine. Je l'ai trouvée dans un magasin de bricoles (de tout genre) d'occasions. Il semble en très bon état, je l'ai pas encore essayé. Est-ce que c'est du bon? ou bien au delà de 10€ c'est l'arnaque?

A bientôt :coucou:

Xa
2
Je crois que oui ça vaut le coup. Et même ... pour ce prix là, ça fait pas trop cher le clavier maître !!! :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Ouais, mais j'ai déjà un synthé (Alesis ion) qui me sert également de clavier maître... Je voulais savoir si c'était une machine particulièrement intéressante, à ne pas rater en fonction de ce prix...

Merci et à bientôt :coucou:

Xa
4
Regarde le prix du DX7 (sorti aprés) qui dispose de 6 opérateurs contre 4 pour le DX9. Si tu ne sais pas quoi en faire ne l'achète pas !

Pour être clair : le prix est correct, mais le DX9 n'est pas non plus une tuerie. A toi de voir... ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Je veux pas dire de conneries, mais il me semble que le DX9 ne disposait pas d'un clavier dynamique.
Si c'est bien le cas, ben, comme clavier maître, ça limite un peu les choses quand m^m ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ben ouais... Non pas de vélocité ni aftertouch. Et puis il n'y a qu'une sortie mono. Après, on sait toujours quoi faire d'un synthé, mais bon,...

Je crois que je vais pas l'acheter.

Merci et à bientôt :coucou:

Xa
7
Je crois que tu as pris la bonne décision !
On ne peut pas dire qu'il ait une grande valeur de collection non plus, sauf la valeur "affective" que chacun peut avoir avec tel ou tel matos.

Le DX100 est déja beaucoup plus intéressant.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.