réactions à la news Commentaires sur la news : Yamaha présente la série MODX M
- 334 réponses
- 62 participants
- 22 433 vues
- 72 followers
Neo Alchemist
10492

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
15 Octobre 2025 à 10:30Commentaires sur la news : Yamaha présente la série MODX M
Yamaha renouvelle sa série MODX avec les modèles MODX M6, M7 et M8, intégrant trois moteurs sonores complémentaires et un nouveau clavier FSB.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
JayBignoise
1175

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
28 Avril 2026 à 17:16
Je me demande bien comment ton exemplaire actuel rendra l'âme ? A part de maltraiter quotidiennement l'objet, le faire tomber, jouer à la masse dessus, le laisser sans protection dans un local poussiéreux, taux d'humidité d'un logement indigne avec des amplitudes thermiques honteuses, je ne vois pas comment il peut en arriver là 
JayBignoise "Comment convaincre madame ?"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
signaler
Greg182429
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
28 Avril 2026 à 19:25
Citation de JayBignoise :
Je me demande bien comment ton exemplaire actuel rendra l'âme ? A part de maltraiter quotidiennement l'objet, le faire tomber, jouer à la masse dessus, le laisser sans protection dans un local poussiéreux, taux d'humidité d'un logement indigne avec des amplitudes thermiques honteuses, je ne vois pas comment il peut en arriver là
J'ai acheté un Montage 6 d'occasion il y a un peu plus d'un an, il a un soucis avec la sensibilité de l'écran, un simple toucher est souvent interprété comme un double tap. Je me demande si l'écran ou au moins la partie tactile n'avait pas été changée. Je suis d'ailleurs tenté de la changer.
Mais entre-temps l'aftertouch m'a aussi lâché, et c'est vraiment dommage. Pour le moment je n'ai pas osé tenter la réparation (j'ai le "capteur" mais pas les plans pour le faire moi même, sans être sûr que le problème soit cette pièce).
Je ne sais pas ce qu'a vécu le mien mais même du bon matos peut avoir des failles.
signaler
BIG BAND1
92

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
28 Avril 2026 à 21:03
Quand tu le transportes régulièrement pour des repets et concerts dans des endroits exigus par exemple, tu n’es jamais l’abri d’un pépin. La vie d’un clavier de scene quoi....
signaler
- Elka21
JayBignoise
1175

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
01 Juin 2026 à 12:39 (modifié le 01 Juin 2026 à 12:42)
Il se passe quelque chose d'étrange chez Thomann. La série MODX M a augmenté. Il me semblait que la politique de Yamaha était de fixer un prix unique avec son label de distributeurs validés 
M6 1400 au lieu de 1363€ soit +37€
M7 1740 au lieu de 1663€ soit +77€
M8 1960 au lieu de 1840€ soit +80€
Cela va se généraliser aux autres distributeurs car revue du tarif de la part de Yamaha ou c'est une anomalie passagère de chez Tonton Teutonique ?
JayBignoise "Ca commence à être pénible cette inflation..."
M6 1400 au lieu de 1363€ soit +37€
M7 1740 au lieu de 1663€ soit +77€
M8 1960 au lieu de 1840€ soit +80€
Cela va se généraliser aux autres distributeurs car revue du tarif de la part de Yamaha ou c'est une anomalie passagère de chez Tonton Teutonique ?
JayBignoise "Ca commence à être pénible cette inflation..."
signaler
titipol
5650

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
01 Juin 2026 à 13:42 (modifié le 01 Juin 2026 à 13:53)
Yes 6€ de plus au Kilo, soit : 212 Balles !!
OK ok je

OK ok je
x
Hors sujet :J'ai trouvé l'Osmose 49 a 180 Balles le Kilo baisse sympa, je vais sûrement finir par GASER !!
signaler
fullpower
381

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
02 Juin 2026 à 21:13 (modifié le 02 Juin 2026 à 21:15)
Avant on arrivait à nous faire gober que c'était à cause de l'Ukraine, mais c'est plus trop crédible ..donc aujourd'hui c'est parce que ça doit passer par le détroit D'Ormuz ... encore une fumisterie de + ... 
Komm mit uns !
signaler
saltmilk
1964

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
02 Juin 2026 à 21:32
x
Hors sujet :Mouais, quand le prix baisse, ça m'emmerde aussi.
signaler
JayBignoise
1175

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
03 Juin 2026 à 15:41 (modifié le 03 Juin 2026 à 15:44)
Citation de saltmilk (voir le message) :
xHors sujet :Mouais, quand le prix baisse, ça m'emmerde aussi.
Ca c'est la mécanique attendue. C'est une question de choix, voulons nous le produit immédiatement et donc le prix fort du lancement ou avons nous la patience d'attendre une paire d'années pour chopper de l'occasion état neuf ou que la modalité de production commence à être amortie afin de voir le prix de vente en neuf baisser ?
Je check régulièrement les prix, il n'y a que chez Thomann qu'il y a cette inflation pour l'instant. Etrange pour un vendeur qui a habituellement les tarifs les plus bas. Il semble aussi qu'il y ait une rupture quasi générale sur la gamme.
JayBignoise "Team patience"
signaler
Greg182429
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
03 Juin 2026 à 21:16
L'augmentation de prix peut être simplement due à l'augmentation du coût de la mémoire. Comme pour beaucoup d'appareils depuis quelques mois Yamaha est peut-être obligé de repercuter ces coûts supplémentaires.
signaler
- titipol
keran
70

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
28 Juin 2026 à 19:22
Hello. Je vais upgrader mon Montage 7 vers le nouveau ModxM 7.
Une question importante, que j'ai vue passer sur ce thread mais qui n'a pas reçu de réponse:
La fonction AD Input du ModxM fonctionne t elle de la même façon que sur le Montage 1ère génération, à savoir, les données internes séquenceur, pattern, ARP ou autres , peuvent elles voir leur Tempo synchronisé avec une BAR externe?
Merci pour votre réponse (Moessieurs?)
Une question importante, que j'ai vue passer sur ce thread mais qui n'a pas reçu de réponse:
La fonction AD Input du ModxM fonctionne t elle de la même façon que sur le Montage 1ère génération, à savoir, les données internes séquenceur, pattern, ARP ou autres , peuvent elles voir leur Tempo synchronisé avec une BAR externe?
Merci pour votre réponse (Moessieurs?)
signaler
- < Liste des sujets
- Charte