Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Yamaha présente la série MODX M

• 38 réponses
  • 24 participants
  • 1 070 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Yamaha présente la série MODX M
357700.jpg
Yamaha renouvelle sa série MODX avec les modèles MODX M6, M7 et M8, intégrant trois moteurs sonores complémentaires et un nouveau clavier FSB.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sévère mise à jour des budgets aussi... :8O:
3
Que reste t-il comme avantage au haut de gamme Montage M 6,7 et 8 ???
4
Citation de Ccdd :

LOL je l'attendais
C’était deja le cas avec l'ancienne génération
5
De 2000 à 3000 dollars et pas d'aftertouch ? :facepalm:
6
Citation :

Je pense qu'on s'est tous posé cette question. Perso je pense que le tarif des haut de gamme se justifie par les matériaux utilisés et peut-être aussi par des évolutions logiciels qui ne seront accessibles que sur cette gamme là. Un peu comme Roland avec ces Fantom

L'huile de coude est la meilleure !

7
8
Citation de Luc Henrion :
Sévère mise à jour des budgets aussi... :8O:

Ouch je n'avais pas vu les prix, Yamaha déconne avec ses derniers produits
Ça reste un clavier en plastique avec un keybed très moyen sans aft
9
1360€ la version M6 , c'est le prix d'introduction qui baissera au fur et à mesure.
Du coup si on veut avoir cette forme de synthèse avec l'ANX notamment ça devient quand même très accessible.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

10
Montage M6: 3700 €
MODX M6 : 1360 €

Là je comprends pas, même avec des matériaux plus cheap sur MODX, et une connectique moins riche.
11
Ils feront moins de bénéfices sur chaque instrument vendu mais ils espèrent en vendre beaucoup plus.
C'est un choix marketing agressif de façon à pour pouvoir vendre une technologie à un public beaucoup plus large.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

12
Le prix est très agressif au vu de ce que l’engin propose face à la concurrence quand même non ?

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

13
Citation de paladin6169 :
1360€ la version M6 , c'est le prix d'introduction qui baissera au fur et à mesure.
Du coup si on veut avoir cette forme de synthèse avec l'ANX notamment ça devient quand même très accessible.

Étrange j'ai cru voir $2000 pour le 6

[ Dernière édition du message le 15/10/2025 à 13:16:13 ]

14
Oui moi aussi. Enfin c’est ce qui était écrit dans la news, mais ça a été corrigé depuis.

[ Dernière édition du message le 15/10/2025 à 13:20:08 ]

15
Pas mal. J'ai un vieux cs6x avec 2 PLG-150 (AN+DX). Le prix n'est pas si déconnant comparé à l'occaz de mes vieux machins, avec une ergonomie bien plus moderne, une édition au top...

Le keybed serait vraiment moins bon que les anciens Yamaha (hors aftertouch) ?
16
Citation de sample-and-hold :
Pas mal. J'ai un vieux cs6x avec 2 PLG-150 (AN+DX). Le prix n'est pas si déconnant comparé à l'occaz de mes vieux machins, avec une ergonomie bien plus moderne, une édition au top...

Le keybed serait vraiment moins bon que les anciens Yamaha (hors aftertouch) ?

Lors de l’achat d'un Montage 7, j'avais tester le Modx 7
Ce n’était pas fameux.
17
1360 Balles le M6 , ha bien ... j'avais vu 2200 :8O:
La c'est correcte si exacte, avec l'AN, l'ESP, les RAM's & ROM's augmenté ! :bravo:
18
Je trouvé le tarif très cohérent.

Pour ce qui est de ce qu’il reste au Montage M normal, bah déjà rien que le 2 eme écran a l’ergonomie ça change tout, la qualité des matériaux (acier/toucher haut de gamme) et du son (audio) .

T’as des moyens limités t’as un chouette produit en rapport qualité/prix d’un coté avec la techno Yamaha, et de l’autre si tu peux te le permettre tu n’as pas la même sensation physique et musicale de l’objet à jouer de part sa qualité de toucher, son ergonomie et sa matière.

Tout me semble assez clair.
19
Citation :
Les tarifs :
MODX M6 : 1 360 €
MODX M7 : 1 663 €
MODX M8 : 1 865 €

Comme dit plus haut, c'est bien annoncé sur le site usa entre 2200$ et 3000$, mais c'est peut-être avec les nouvelles taxes trumpistes ?

Il n'y a pas encore de prix sur le site France :
https://fr.yamaha.com/fr/products/music_production/synthesizers/modxm/index.html

[ Dernière édition du message le 15/10/2025 à 14:40:00 ]

20
Avec aftertouch même «simple» cela aurait été fantastique… mais sans aftertouch pour moi c’est non …
21
Bah il y a le grand frère pour l’aftertouch.
22
Citation de Ccdd :

Tellement de choses... L'aftertouch, le nombre de contrôleurs (et leur édition), le panneau à droite qui permet la sélection rapide des sons, la qualité du toucher, l'alimentation interne, les ports USB (et donc la possible insertion de périphériques) etc...
La liste est longue, la gamme Montage M a encore de beaux jours devant elle.
Mais le MODX-M a des avantages: Beaucoup plus léger, dispo à peu près partout (j'ai mis 4 mois et demi pour avoir mon Montage M7), et si on le bouzille sur scène, on sait qu'en un tour chez son revendeur préféré y'en a de dispo !

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

23
Franchement, vu toute la technologie embarquée (le nouvel ANX en 12 voix) et 10Go de samples + 1.9go de SD utilisateur, la conccurence est largement derrière.
Proposera t'il le nouveau effet shimmer que l'on trouve sur l'update du grand frère ?
24
Citation de Nico38_ :

Proposera t'il le nouveau effet shimmer que l'on trouve sur l'update du grand frère ?

Les anciens Montage, les 2 partagent strictement les mêmes moteurs et effets
Il n'y a aucune raison de penser qu'il en soit autrement avec la nouvelle gamme

[ Dernière édition du message le 15/10/2025 à 15:10:35 ]

25
Un upgrade pas bidon :D: