Yamaha XF6 ou MODX6 en 2018?
- 18 réponses
- 12 participants
- 3 169 vues
- 11 followers
zebib
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2018 à 18:25:31Yamaha XF6 ou MODX6 en 2018?
Bonsoir,
Tout est dans le titre Qu'en pensez vous?
Tout est dans le titre Qu'en pensez vous?
- 1
- 2
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 01/10/2018 à 09:34:07
Le MODX est plus puissant, mais le XF est plus pro dans sa construction, son toucher...ses sorties audio...
Si tu es plus sensible a la technologie et moins a la construction clairement le MODX, si tu as besoin d’un bon clavier increvable et top construction a trimballer partout, la le XF reste un super clavier.
Si tu es plus sensible a la technologie et moins a la construction clairement le MODX, si tu as besoin d’un bon clavier increvable et top construction a trimballer partout, la le XF reste un super clavier.
Ho'Dog
24606
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 01/10/2018 à 11:36:48
puis le XF a un sequenceur, non?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 01/10/2018 à 11:50:17
Et oui
Et un mode partern aussi.
Si c’est important ca rentre en ligne de compte
Et un mode partern aussi.
Si c’est important ca rentre en ligne de compte
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 01/10/2018 à 12:11:10
Désolé un peu dubitatif sur la question si la qualité de construction et le touché sont hautement prioritaire je préferais économiser et prendre un montage d'occase, si un séquenceur interne avec édition est indispensable je comprend mieux la question, sinon dans tout les autres cas xf6 ou modx biensur modx, supérieur en tout , 7 fois + de formes d'ondes, meilleur ecran tactile, 24 effets inserts simultanés (2 par pistes) un couple effet systeme deux effets send, un master effet en sortie compresseur ect.. un master eq 5 bandes, 8 sons simultanés en performances (4 pour le xf) une synthése fm amélioré 8 opérateurs (pas de fm dans le xs) 1 giga intégré de mémoire pour les samples, le motif xf6 par exemple c'est 15 kilos, le modx6 c'est 6,6 kilos voila en gros.
petit professeur
3881
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 01/10/2018 à 12:38:02
Le Motif XF a beaucoup décoté, donc si tu t'en fiches de la FM et que tu as 1000/1200 euros de budget il n'y a pas un gros risque à prendre un XF, si tu en trouve un avec déjà la Flash Ram installée, c'est déjà une super bécane
D'ailleurs il n'y en a pas à vendre, preuve que les gens les gardent (super clavier, encore une grosse valeur d'usage et beaucoup décoté )
D'ailleurs il n'y en a pas à vendre, preuve que les gens les gardent (super clavier, encore une grosse valeur d'usage et beaucoup décoté )
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 01/10/2018 à 13:05:36
Pour moi vous avez raison tout les 2
Un Montage d’occaz c’est le bon plan.
Et en meme temps un motif XF aussi.
Question de budget voila.
Un Montage d’occaz c’est le bon plan.
Et en meme temps un motif XF aussi.
Question de budget voila.
petit professeur
3881
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 01/10/2018 à 13:26:56
En fait le moins bon plan c’est d’acheter neuf, c’est sûr
petit professeur
3881
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 01/10/2018 à 13:28:11
x
Hors sujet :Achète un Roland sinon ( voir le sujet Modx6
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 06/02/2019 à 10:04:53
Bonjour,
Voilà via une annonce j'ai l'opportunité d'acheter un Motif XF6 à 950€ en excellent état. Cependant, je n'ai pas forcément besoin d'un séquenceur et d'un sampleur..
Ma question va essentiellement concerner la qualité des sons et la qualité audio des deux synthés. Je voulais savoir si la qualité des sons en général (sons acoustiques et synthétiques) sur le Modx était équivalent ou meilleure que sur le XF..
Le Modx a aussi l'avantage de bénéficier du moteur et de la mémoire sonore du Montage ce qui n'est pas rien et pour 250€ de plus que le XF...
Merci de vos retour..
Voilà via une annonce j'ai l'opportunité d'acheter un Motif XF6 à 950€ en excellent état. Cependant, je n'ai pas forcément besoin d'un séquenceur et d'un sampleur..
Ma question va essentiellement concerner la qualité des sons et la qualité audio des deux synthés. Je voulais savoir si la qualité des sons en général (sons acoustiques et synthétiques) sur le Modx était équivalent ou meilleure que sur le XF..
Le Modx a aussi l'avantage de bénéficier du moteur et de la mémoire sonore du Montage ce qui n'est pas rien et pour 250€ de plus que le XF...
Merci de vos retour..
Marsupio37
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2