Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/09/2019 à 17:32:15Mise au triolet des rythms patterns et arp
Bonjour,
La question est dans le sujet : Soit je suis aveugle ou devenu sénile, mais peut-on m'indiquer comment on met cette bécane au triolet (j'ai le MODX7 mais çà doit être pareil que le 6...) pour les patterns de rythme et l'arp ?
Merci à vous
Moessieurs
4718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/09/2019 à 07:59:15
Bonjour, le réglage que tu cherches est peut être celui-ci Arp/MS Grid en jouant avec le quantize strengh, sur la capture j'avais entouré la double croche, tu as 7 réglages possibles, ce réglage détermine le type de note qui sert de base au paramètre Quantize ou Swing.
La valeur du paramètre est affichée en impulsions d'horloge, 60 pour les triples croches :
Bonjour et merci !
J'avais effectivement pratiqué de la sorte également, mais rien ne se passe...
A suivre...
0
Stéphane Duchosal
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 27/01/2020 à 15:28:42
Je ne suis pas revenu sur le sujet depuis septembre, mais ayant tout essayé, lu toutes les versions existantes de manuels d'utilisation, mon MODX7 pourtant neuf n'accepte pas de ce mettre au triolet
Les réglages au 80t, 160t ou 320t ne fonctionnent pas, que se soit avec le Sync Quantize ou le ARP/MS Grid.
Y-a-t-il une fonction préparatoire dans l'Utility ou ailleurs que je dois faire en préliminaire... ??????
Peut-être tout simplement mon MODX est a renvoyer au SAV
Merci par avance d'un nouveau coup de main !
0
Gam
8902
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 27/01/2020 à 16:41:19
Je ne suis pas un expert, loins de la, mais...
Il y a different type d'arpege, lequel utilise tu ?
Entre N et C, il y a deja une tout autre maniere de le jouer qui va influencer grandement la reproduction