Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/12/2021 à 19:54:12vitesse lecture / ecriture sur cle usb
bonjour
je trouve la lecture / ecriture sur cle usb particulierement lente.
est ce qu utiliser une bonne cle rapide usb 3.0 ameliore les choses ?
ou un petit disque ssd type samsung t5 ?
y a t il une limite a la taille ?
merci !
ermi
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/12/2021 à 21:33:32
je me reponds a moi meme, ayant recupere un ssd samsung T5 de 500G chez un copain.
je l ai formate sur le synthe et les 500Go sont bien la.
par contre aucun gain en vitesse de lecture par rapport a une cle usb de 16G d entree de gamme.
du coup c est quand meme une grosse limite : charger une lib de 500M prends plusieurs minutes, c est vraiment dommage.
pour les lib avec bcp de samples, faut prevoir a l avance ce que l on veut avoir sous la main.
on peut pas effacer une lib et la remplacer par une autre rapidement, ca prends vite 10min