Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parties 9 à 16 dans les scènes

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 278 vues
  • 5 followers
1 Parties 9 à 16 dans les scènes
J ai vu que les parties 9 à 16 pouvaient se jouer mais séparément mais je suppose qu on peut enregistrer par exemple dans une scène la part. 9 que l on joue puis on se met sue la part 10 et on entends la 9, on enregistre la 10 au dessus toujours dans la même scène ? Cela a l air bizarre ces parts 9-16
2
Les part 9-16 sont jouables en MIDI quand on est en mode multi ou en mode hybride, et sont jouables par le clavier uniquement quand elles ont le focus (et ça ne joue alors que cette part). On ne peut pas leur affecter de zone clavier à ma connaissance.
3
OK merci mais je peux donc enregistrer par exemple la part 9 sur une scène où il y a déjà des part de 1 à 8 enregistrées..
4

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

5
Tu peux également jouer avec un clavier midi externe, ca été désigné dans cette idée
6
Bonjour
On doit pouvoir utiliser les parties 9 à 16 avec les scènes, mais avec pas mal de limitation (truc sûrement connu si ça marche bien mais je me suis posé la question de la possibilité et fait un essai).
J'ai fait un test :
- j'ai bouclé la sortie midi sur l'entrée
- je paramétre la part 1 avec une sortie sur le canal 9 (zone settings sur ON, transmit Channel : 9)
- je paramètre les sons sur des "ranges" du clavier différentes
Du coup ce qu'on joue sur la part 1 est aussi joué sur la 9. Tel quel ça ne ferait qu'un split. Mais on peut alors enregistrer deux patterns en un, pour chaque zone, par exemple une basse et un pad, et l'affecter à une scène.
Je n'ai fait qu'un essai rapide avec 2 parts, pas poussé plus loin, mais ça doit marcher jusqu'à 16 parts.
Il y a tout de même des contraintes, par exemple :
- les 2 parts se partagent les mêmes patterns
- ce qui est affecté au clavier va jouer sur les 2 parts (pitch end...)
- pas d'utilisation des arpèges sinon ça s'applique que les 2 parts à la fois
- pas sûr que les sons multiparts soient joués au complet sur les parts 9 à 16, mais seulement la 1ère part de l'ensemble du son
-...
De la même manière une scène peut jouer un son interne et un son sur un autre synthé connecté en midi (et dans ce cas avec un retour sur le modx on peut jouer un 3ème son, 2 sur le modx comme indiqué et un sur le clavier externe paramétré en midi thru. Une scène gérant jusqu'à 8 parts du modx, ça nous fait 24 sons avec 2 synthés).

[ Dernière édition du message le 01/04/2024 à 19:10:32 ]