Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile le synthé Montage

• 60 réponses
  • 35 participants
  • 13 064 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Yamaha dévoile le synthé Montage
C’est enfin officiel, Montage sera bien sur le stand de Yamaha au NAMM aujourd’hui. Voici toutes les infos concernant ce nouveau synthé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
La partie FM avec 8 opérateurs et 88 algorithmes fait étrangement penser au fabuleux FS1R. Affaire à suivre...
22
Bonsoir. Peut on sampler avec le montage.
23
Citation :
Bonsoir. Peut on sampler avec le montage

Etant donné qu'il y a des entrées oui on peut sampler mais tout depend de ce que tu veux faire exactement. Si c'est comme pour le Fa de roland ou tu peux déclencher des boocle sur les pad et bien je n'ai pas vu de fonction semblable mais on en sait que peu encore. Et puis si ce n'est pas prévu pour l'instant rien ne nous dit que yamaha ne va pas faire évoluer l'os pour pouvoir le faire avec un controleur en usb comme ceux de steinberg (vu que c'est eux qui les ont racheté je crois).

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 19:09:33 ]

24
Je sais pas où tu as vu qu'on pouvait sampler. Les entrées audio sont faites pour, à l'aide d'un suiveur d'enveloppe, être sources de modulation, et synchroniser la machine à un tempo externe. C'est déjà bien, mais sampler, c'est pas ça. Par contre, on peut importer des programmes à base de sample. Un peu comme un Ensoniq TS10/12.
25
Merci pour la réponse. Donc il n est pas l héritier du motif xf.
26
Voilà un machin qui m'a l'air plein de choses intelligentes en tous cas.

Le superknob, entre autres, la synchro sur l'audio entrant... :bave: Ça s'est top pour le live.
27
Un truc interessant, dans les explications des destinations vers le moteur sonore du motion controller, on a awm2, fmx puis des petits points.

Des futurs ajouts sont dès lors possibles: an1x, vl, alien richard,...
28
Yep, ça a l'air pas mal pensé pour le live et la musique électronique... y compris au niveau des sons à priori.
D'ailleurs, les commentaires sur GS vis à vis des sons acoustiques sont pour l'instant assez cinglant.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

29
Le superknob, c'est pas une mauvaise idée, mais si c'est juste un contrôleur qui permet de moduler plusieurs destinations simultanément, c'est quand même pas la révolution. C'est pas parce que c'est gros, bleu lumineux et au milieu du panneau (mauvais emplacement, je trouve, il aurait mieux valu le mettre à gauche) que c'est pas juste comme la fonction Morph de Nord.

Après, si l'assignation des paramètres est hyper simple / rapide, qu'il y a un menu qui rassemble tout ce qu'on peut lui assigner au même endroit, qu'il peut moduler en négatif/positif, que sur certaines plages ou de façon autre que linéaire, alors oui, il y a innovation.
30
En pas de possibilité de sampler du moins pour l'instant. Si je me souviens bien l'audio recording dans le motif xs/xf a été apporté dans une mise à jour non? Si c'est le cas j'espère qu'il y aura une possibilité d'évoluer vers cette fonction sampler un peu comme avec le kronos...

L'huile de coude est la meilleure !