Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile le synthé Montage

• 60 réponses
  • 35 participants
  • 13 065 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Yamaha dévoile le synthé Montage
C’est enfin officiel, Montage sera bien sur le stand de Yamaha au NAMM aujourd’hui. Voici toutes les infos concernant ce nouveau synthé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouch… j'espère juste qu'au niveau des sons, ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux avec le Montage. Car autant cela pourrait éventuellement être intéressant pour des sons synthétiques, autant pour les sons acoustiques, je trouve ça très très moyen. Les guitares sont horribles, il manque du scripting et du réalisme dans les articulations. Je me demande même si c'est pas exactement les même que le Motif XF d'ailleurs…

Bref, attendons sur d'autres démos, un peu plus réussies je l'espère…

PS: Oui, ça sent un peut le "Motif PM"… Un Montage qui représente des évolutions du Motif XF, quelques améliorations notables, mais dans le fond, ça reprends 80% de l'existant sans vraiment révolutionner. D'ailleurs, je regrette également le manque de modélisation physique et analogique (quoiqu'il faut voir encore ce que le Montage est capable de faire). Bref, pour ceux qui voulait un EX5 sous stéroïdes, ca sera peut-être pour le Montage ES, ou Montage XS, ou finalement peut-être le Montage XF… Après tout, on ne change pas une méthode marketing qui marche ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 13:43:28 ]

12
Il pèse combien dans sa version 76 notes ?

Au delà de 12 kg c'est niet pour l'emmener jouer dehors, dommage pour un clavier de scène grand publique (i.e. sans roadies) ...

C'est pas terrible comme nom "Montage", ça fait truc bricolé de toutes pièces.

Par contre ça devrait sonner aussi bien qu'un Motif version 2016 avec des dx7 et des fs1r réunis :lol::aime:

Audioird.

13

Pour 3000 euros icon_exorbite.gif et quelle idée d'avoir éloigné les boutons play rec stop icon_facepalm.gif

14
éloigné de quoi? (Ils sont les uns à côté des autres):

https://content.andertons.co.uk/2/1/images/catalog/i/xxld_100782-MONTAGE6_front.jpg

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 14:30:04 ]

15

Eloigné de l'utilisateur comparé aux autres motifs, ils sont maintenant en deuxieme position alors que ce sont les boutons de travail qui seront en partie le plus utilisé, enfin c'est un point de vue personnel je préferais l'ergonomie du xf sur ce point.

16
Citation de audioird :
Il pèse combien dans sa version 76 notes ?

Avec le clavier FSX qui est en quelque sorte la version ROHS du FS ( http://bustedgear.com/repair_Yamaha_Korg_keyboard.html ) il devrait peser +/- 17 kilos en 76 notes.
17
Pour moi, les sons m´ont complètement scotchés- Je ne m´attendais pas à aussi bon. reste à savoir si ils sortent comme ça de la machine ou s´ils ont étés traités par la suite.... A tester absolument.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

18
il a l'air d'avoir des sons superbes mais je n'y connais rien à la FM....ça vaut le coup de l'essayer je pense...
19
Bonsoir. Peut on sampler avec le montage.
20
La facture risque d'etre salé....