Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
1900 performances (vs 384 sur le Motif), 10000 arpèges (vs 8000 sur le Motif), 5,7Go de formes d'onde (vs 741mb sur le Motif, mais est-ce la même façon de compter?), et toutes les autres nouveautés, chapeau!
0
Anonyme
1531
3Posté le 21/01/2016 à 12:19:20
Purée, Yamaha a vraiment assuré, c'est du très lourd ce montage !!!
0
IPM
8779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4Posté le 21/01/2016 à 12:26:29
C'est probablement bcp mieux... Mais j'ai un brin de nostalgie avec mon vieux sy35... Le vectoriel FM aW2 y était deja. J'adore ce petit synthè
Impressionnant sur le papier mais il ne me donne pas un coup de cœur.
0
Anonyme
1531
5Posté le 21/01/2016 à 12:30:01
Citation de ipm :
C'est probablement bcp mieux... Mais j'ai un brin de nostalgie avec mon vieux sy35... Le vectoriel FM aW2 y était deja. J'adore ce petit synthè
Impressionnant sur le papier mais il ne me donne pas un coup de cœur.
Je pense qu'il faudra entendre les démos officiels pour voir ce qu'il a potentiellement dans le ventre.
0
[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 12:30:35 ]
hairy pattern
785
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 21/01/2016 à 12:50:28
on dirait le vaisseau amiral a dark vader , vu le nombre de preset et d arpège il va falloir plusieurs vies pour faire le tour
0
paradies
1722
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7Posté le 21/01/2016 à 12:57:23
Enfin une réponse au kronos de korg....certes on n'a pas 9 moteurs, mais les deux embarqués semblent particulièrement bien huilés!!!! Allez bert, à la démon!
1
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Elson
862
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 21/01/2016 à 12:58:06
A mon avis le nombre d'arpeges n'a de but que de satisfaire tout un chacun dans des styles aussi divers que variés.
0
L'huile de coude est la meilleure !
G Noise
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
9Posté le 21/01/2016 à 13:28:25
demo
Bravo Yamaha ! concurrent du Kronos
0
D.j.
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 21/01/2016 à 13:33:13
OK, après le Motif original, ES, XS, XF, voila le Motif PM (plus mieux).
Plus de mémoire, écran mieux, plus grand et tactile, robe noire plus classe et bords arrondis à l'avant pour pas risquer de se cogner, repères lumineux sur les sliders et les rotatifs (très bien), poussoirs totalement lumineux, plus d'arpèges (motifs), plus de voix, plus de performances, plus de tout quoi, et last but not least, le gros bouton ambiance disco (Super Knob).
Moi ce que je retiens surtout, c'est la FM de retour (enfin…); ça rappelle les cartes PLG, dommage que Mr Yamaha n'ait pas trouvé de place pour la PLG150-VL, enfin je veux dire pour un moteur de modélisation physique, mais ça, ce sera pour le prochain, le Montage ES back to the future (ah, marketing, quand tu nous tiens).
Bon, je me moque, mais c'est sûrement une super bécane qui sonne d'enfer, du lourd quoi. Mais qui ne me fait pas suffisamment rêver pour que je change mon Motif XS. S'il y avait eu 1 ou 2 autres moteurs, je dis pas…
0
[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 13:34:22 ]