1900 performances (vs 384 sur le Motif), 10000 arpèges (vs 8000 sur le Motif), 5,7Go de formes d'onde (vs 741mb sur le Motif, mais est-ce la même façon de compter?), et toutes les autres nouveautés, chapeau!
Enfin une réponse au kronos de korg....certes on n'a pas 9 moteurs, mais les deux embarqués semblent particulièrement bien huilés!!!! Allez bert, à la démon!
OK, après le Motif original, ES, XS, XF, voila le Motif PM (plus mieux).
Plus de mémoire, écran mieux, plus grand et tactile, robe noire plus classe et bords arrondis à l'avant pour pas risquer de se cogner, repères lumineux sur les sliders et les rotatifs (très bien), poussoirs totalement lumineux, plus d'arpèges (motifs), plus de voix, plus de performances, plus de tout quoi, et last but not least, le gros bouton ambiance disco (Super Knob).
Moi ce que je retiens surtout, c'est la FM de retour (enfin…); ça rappelle les cartes PLG, dommage que Mr Yamaha n'ait pas trouvé de place pour la PLG150-VL, enfin je veux dire pour un moteur de modélisation physique, mais ça, ce sera pour le prochain, le Montage ES back to the future (ah, marketing, quand tu nous tiens).
Bon, je me moque, mais c'est sûrement une super bécane qui sonne d'enfer, du lourd quoi. Mais qui ne me fait pas suffisamment rêver pour que je change mon Motif XS. S'il y avait eu 1 ou 2 autres moteurs, je dis pas…