Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile le synthé Montage

• 60 réponses
  • 35 participants
  • 13 399 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Yamaha dévoile le synthé Montage
C’est enfin officiel, Montage sera bien sur le stand de Yamaha au NAMM aujourd’hui. Voici toutes les infos concernant ce nouveau synthé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
1900 performances (vs 384 sur le Motif), 10000 arpèges (vs 8000 sur le Motif), 5,7Go de formes d'onde (vs 741mb sur le Motif, mais est-ce la même façon de compter?), et toutes les autres nouveautés, chapeau! :bravo:
3
Purée, Yamaha a vraiment assuré, c'est du très lourd ce montage !!!
4
C'est probablement bcp mieux... Mais j'ai un brin de nostalgie avec mon vieux sy35... Le vectoriel FM aW2 y était deja. J'adore ce petit synthè

Impressionnant sur le papier mais il ne me donne pas un coup de cœur.
5
Citation de ipm :
C'est probablement bcp mieux... Mais j'ai un brin de nostalgie avec mon vieux sy35... Le vectoriel FM aW2 y était deja. J'adore ce petit synthè

Impressionnant sur le papier mais il ne me donne pas un coup de cœur.

Je pense qu'il faudra entendre les démos officiels pour voir ce qu'il a potentiellement dans le ventre.

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 12:30:35 ]

6
on dirait le vaisseau amiral a dark vader , vu le nombre de preset et d arpège il va falloir plusieurs vies pour faire le tour
7
Enfin une réponse au kronos de korg....certes on n'a pas 9 moteurs, mais les deux embarqués semblent particulièrement bien huilés!!!! Allez bert, à la démon!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

8
A mon avis le nombre d'arpeges n'a de but que de satisfaire tout un chacun dans des styles aussi divers que variés.

L'huile de coude est la meilleure !

9
demo

Bravo Yamaha ! concurrent du Kronos
10
OK, après le Motif original, ES, XS, XF, voila le Motif PM (plus mieux).
Plus de mémoire, écran mieux, plus grand et tactile, robe noire plus classe et bords arrondis à l'avant pour pas risquer de se cogner, repères lumineux sur les sliders et les rotatifs (très bien), poussoirs totalement lumineux, plus d'arpèges (motifs), plus de voix, plus de performances, plus de tout quoi, et last but not least, le gros bouton ambiance disco (Super Knob).
Moi ce que je retiens surtout, c'est la FM de retour (enfin…); ça rappelle les cartes PLG, dommage que Mr Yamaha n'ait pas trouvé de place pour la PLG150-VL, enfin je veux dire pour un moteur de modélisation physique, mais ça, ce sera pour le prochain, le Montage ES back to the future (ah, marketing, quand tu nous tiens).
Bon, je me moque, mais c'est sûrement une super bécane qui sonne d'enfer, du lourd quoi. Mais qui ne me fait pas suffisamment rêver pour que je change mon Motif XS. S'il y avait eu 1 ou 2 autres moteurs, je dis pas…

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 13:34:22 ]

11
Ouch… j'espère juste qu'au niveau des sons, ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux avec le Montage. Car autant cela pourrait éventuellement être intéressant pour des sons synthétiques, autant pour les sons acoustiques, je trouve ça très très moyen. Les guitares sont horribles, il manque du scripting et du réalisme dans les articulations. Je me demande même si c'est pas exactement les même que le Motif XF d'ailleurs…

Bref, attendons sur d'autres démos, un peu plus réussies je l'espère…

PS: Oui, ça sent un peut le "Motif PM"… Un Montage qui représente des évolutions du Motif XF, quelques améliorations notables, mais dans le fond, ça reprends 80% de l'existant sans vraiment révolutionner. D'ailleurs, je regrette également le manque de modélisation physique et analogique (quoiqu'il faut voir encore ce que le Montage est capable de faire). Bref, pour ceux qui voulait un EX5 sous stéroïdes, ca sera peut-être pour le Montage ES, ou Montage XS, ou finalement peut-être le Montage XF… Après tout, on ne change pas une méthode marketing qui marche ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 13:43:28 ]

12
Il pèse combien dans sa version 76 notes ?

Au delà de 12 kg c'est niet pour l'emmener jouer dehors, dommage pour un clavier de scène grand publique (i.e. sans roadies) ...

C'est pas terrible comme nom "Montage", ça fait truc bricolé de toutes pièces.

Par contre ça devrait sonner aussi bien qu'un Motif version 2016 avec des dx7 et des fs1r réunis :lol::aime:

Audioird.

13

Pour 3000 euros icon_exorbite.gif et quelle idée d'avoir éloigné les boutons play rec stop icon_facepalm.gif

14
éloigné de quoi? (Ils sont les uns à côté des autres):

https://content.andertons.co.uk/2/1/images/catalog/i/xxld_100782-MONTAGE6_front.jpg

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 14:30:04 ]

15

Eloigné de l'utilisateur comparé aux autres motifs, ils sont maintenant en deuxieme position alors que ce sont les boutons de travail qui seront en partie le plus utilisé, enfin c'est un point de vue personnel je préferais l'ergonomie du xf sur ce point.

16
Citation de audioird :
Il pèse combien dans sa version 76 notes ?

Avec le clavier FSX qui est en quelque sorte la version ROHS du FS ( http://bustedgear.com/repair_Yamaha_Korg_keyboard.html ) il devrait peser +/- 17 kilos en 76 notes.
17
Pour moi, les sons m´ont complètement scotchés- Je ne m´attendais pas à aussi bon. reste à savoir si ils sortent comme ça de la machine ou s´ils ont étés traités par la suite.... A tester absolument.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

18
il a l'air d'avoir des sons superbes mais je n'y connais rien à la FM....ça vaut le coup de l'essayer je pense...
19
Bonsoir. Peut on sampler avec le montage.
20
La facture risque d'etre salé....
21
La partie FM avec 8 opérateurs et 88 algorithmes fait étrangement penser au fabuleux FS1R. Affaire à suivre...
22
Bonsoir. Peut on sampler avec le montage.
23
Citation :
Bonsoir. Peut on sampler avec le montage

Etant donné qu'il y a des entrées oui on peut sampler mais tout depend de ce que tu veux faire exactement. Si c'est comme pour le Fa de roland ou tu peux déclencher des boocle sur les pad et bien je n'ai pas vu de fonction semblable mais on en sait que peu encore. Et puis si ce n'est pas prévu pour l'instant rien ne nous dit que yamaha ne va pas faire évoluer l'os pour pouvoir le faire avec un controleur en usb comme ceux de steinberg (vu que c'est eux qui les ont racheté je crois).

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 19:09:33 ]

24
Je sais pas où tu as vu qu'on pouvait sampler. Les entrées audio sont faites pour, à l'aide d'un suiveur d'enveloppe, être sources de modulation, et synchroniser la machine à un tempo externe. C'est déjà bien, mais sampler, c'est pas ça. Par contre, on peut importer des programmes à base de sample. Un peu comme un Ensoniq TS10/12.
25
Merci pour la réponse. Donc il n est pas l héritier du motif xf.