réactions à la news Une série Montage M chez Yamaha ?
- 686 réponses
- 67 participants
- 49 056 vues
- 75 followers
Neo Alchemist
9380
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2023 à 11:37:00Une série Montage M chez Yamaha ?
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
totounet
6417
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
576 Posté le 19/10/2024 à 22:16:10
Citation de Gjjo :
Hello merci pour cette vidéo...je viens d acheter un montage m8x que j attends avec impatience...après une dizaine d années avec un motif qui fait encore le boulot et ayant flirté avec un fantôme.
Suite a cette vidéo je suis conforter dans mon choix ... J ai une petite question au sujet du montage.
Sur le motif j ai apprécié le séquenceur. Dans les différentes démo que j ai pu voir il parle peu de ce que l on peut avec
d autre part j ai eu un modx8+ ou le séquenceur était franchement nul par rapport au motif. J ai été franchement dessus de ce synthé.. d ou mon orientation sur le montage.. j ai du casser ma tirelire... Car franchement pas donner...
Le mode pattern/sequencer du Montage m est la meme chose (en gros) que celui du MODX.
N’attend rien de plus la dessus.
Et surtout n’attends pas de retrouver ce que tu connaissais sur les Motifs! (Je comprends bien ton questionnement)
Apres, on ne va pas se mentir, pour tout le reste le Montage m c’est d’un autre niveau que le MODX.
Félicitations a toi.
Plus je joue de mon montage m8x plus je l’adore!
Le toucher, les sons…c’est formidable vraiment!
Tu es au top du marché!
(Et aussi pour rappel j’ai le fantom EX a coté donc je suis totalement dans le cadre de la video)
0
totounet
6417
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
577 Posté le 19/10/2024 à 22:17:19
Citation de Gam :
Mince des workstation numérique au son son haut de gamme, et eux ils arrivent a te sortir plus de noise floor que poly analogique
Oui tu as raison gam.😂
Apres ca me donne l’occaz de faire vivre un peu le truc ici…
0
titipol
5264
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
578 Posté le 19/10/2024 à 23:14:29
Tu as quand même un mode int / ext pour les pistes, mais C pas son point fort effectivement ! Pas de Piano roll, etc etc ... pour le moment.
Vraiment dommage, il ne lui manque que ça ou presque !
Vraiment dommage, il ne lui manque que ça ou presque !
0
Gjjo
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
579 Posté le 20/10/2024 à 05:22:52
Ok heureusement que j ai emticipe je travail avec un séquenceur externe AKAI MPC one j ai eu peu de mal au début mais je commence a m habitué à la bête malgré tout je regrette mon mc9 qui en terme de séquences et surtout en créativité il était au top . Pour infos je composé une musique plutôt rock et j ai besoin d' un panel large d'où l intérêt d avoir une une workstation mais ce que je m aperçoit avec les années les machines sont de plus en plus puissantes de de moins en moins maniable.. ce qui nous obligé acheter plus de machines il y a 10ans
j ai acheté mon motif 3600€ aujourd'hui je viens d acheter le montage 4600€ mais bon quand on aime on ne compte pas
juste pour infos que utiliser vous comme séquenceur ? Avec ce type de bestiole ?
juste pour infos que utiliser vous comme séquenceur ? Avec ce type de bestiole ?
1
Gjjo
totounet
6417
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
580 Posté le 20/10/2024 à 10:02:36
Pour ma part je ne sequence pas avec le Fantom ou Montage m, je les trouve trop limités.
En hardware je sequence avec des Akai (Force ou MPC).
Mais sinon c’est plutot sur l’ordi a vrai dire…
En hardware je sequence avec des Akai (Force ou MPC).
Mais sinon c’est plutot sur l’ordi a vrai dire…
0
*Seed*
11706
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
581 Posté le 20/10/2024 à 11:20:46
Totounet: tu as la force + une MPC? C'est pas un peu redondant ?
0
Sysex and sun
titipol
5264
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
582 Posté le 20/10/2024 à 12:34:49
x
Hors sujet :Je me demande si il y aura un MoDX X8 l'année prochaine ?
Citation :
Sinon sequenceur / sampleur Live MK1 ( super ensemble avec MoDX / Montage )
Avec cette idée de MoDX X8 a venir !? Coup de Poker
0
[ Dernière édition du message le 20/10/2024 à 13:01:32 ]
totounet
6417
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
583 Posté le 20/10/2024 à 13:01:06
Citation de *Seed* :
Totounet: tu as la force + une MPC? C'est pas un peu redondant ?
x
Hors sujet :Au depart j'avais lâché les MPC pour prendre la Force avec sa capacité a envoyer des boucles en live, son écran arrangement..etc
C'est une machine super et son hardware est tres qualitatif.
En juin j'ai racheté une MPC K 37 car je voulais pour les vacances un clavier portable et compact a brancher ou pas sur mon macbook, et de plus une vraie workstation autonome.En ce sens et a son prix le MPK 37 est une des meilleures affaires du marché pour moi.
Il s'avere que depuis l'OS 3 des MPC a repris pas mal de bonnes choses de la Force, cela dit la Force reste au top pour declencher des boucles en live.
Maintenant il y a des choses qui se rejoignent c'est sur.
Je vais voir mais j'ai du mal a me debarrasser de la Force par ex, ca reste killer.
0
Lennon Mercury
3799
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
584 Posté le 20/10/2024 à 13:45:26
@Titipol : il me semble que "l'équivalent" du Montage M8X dans la gamme intermédiaire, c'est le MODX8+.
0
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
titipol
5264
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
585 Posté le 20/10/2024 à 13:57:42
Oui, mais ça ... c'était avant la gamme M, pas d'AN, d'amélioration sur le routage, et bien plus, etc etc . L'espoir fait vivre !
Edit: l'utilisation d'ESP ma redonné l'envie des Montage / MoDX c'est plutôt drôle ! Pour l'instant ça me suffit mais bon, qui sait ?
Edit: l'utilisation d'ESP ma redonné l'envie des Montage / MoDX c'est plutôt drôle ! Pour l'instant ça me suffit mais bon, qui sait ?
0
[ Dernière édition du message le 20/10/2024 à 14:27:22 ]
totounet
6417
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
586 Posté le 20/10/2024 à 14:11:43
Oui, le MODX 8 plus est une evolution sur l'ancienne gamme des Montage, pour la nouvelle gamme montage m on a pas encore de déclinaison.
0
Analog_Keys
7447
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
587 Posté le 20/10/2024 à 16:53:34
Pas sûr que Yamaha mette la modélisation analogique du Montage dans le MODX+ mais ça serait génial.
1
totounet
6417
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
588 Posté le 20/10/2024 à 16:58:52
Il y a quand meme un souci pour decliner le Montage m en milieu de gamme, c'est la puissance requise.
Le montage m a un processeur bien plus puissant qui necessite un refroideissement, je ne sais pas dans quelle mesure ils peuvent decliner cette puissance.
Le montage m a un processeur bien plus puissant qui necessite un refroideissement, je ne sais pas dans quelle mesure ils peuvent decliner cette puissance.
0
titipol
5264
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
589 Posté le 20/10/2024 à 21:24:35
Eh oui, mais je me demande si on tourne a 50% des specs
avec la base du + ?
Bah on verra ! Septembre 2025 !!

Bah on verra ! Septembre 2025 !!
0
Greg182429
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
590 Posté le 20/10/2024 à 21:38:28
Le Modx+ double la polyphonie en FM-X, et la flash ram à été montée au niveau du Montage. C'est juste un petit boost pour relancer les ventes suite à l'arrivée de nouveaux claviers dans les autres marques.
Mais il faudra bien remplacer le Modx, et comme ils le font depuis plusieurs générations de claviers, je pense qu'on aura un Montage M avec des fonctions allégées, mais bien présentes : pour moi l'AN-X sera là mais avec moins de polyphonie (genre 8 notes), je verrais bien aussi un nombre d'éléments maximum par part bien plus faible, et bien sûr moins de mémoire flash (pas plus de 2Go). L'écran secondaire pourrait aussi disparaître, ou être simplifié.
Mais il faudra bien remplacer le Modx, et comme ils le font depuis plusieurs générations de claviers, je pense qu'on aura un Montage M avec des fonctions allégées, mais bien présentes : pour moi l'AN-X sera là mais avec moins de polyphonie (genre 8 notes), je verrais bien aussi un nombre d'éléments maximum par part bien plus faible, et bien sûr moins de mémoire flash (pas plus de 2Go). L'écran secondaire pourrait aussi disparaître, ou être simplifié.
1
[ Dernière édition du message le 20/10/2024 à 21:39:35 ]
*Seed*
11706
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
591 Posté le 20/10/2024 à 23:05:19
Totounet :
j
x
Hors sujet :j'hésite entre une MPC one/one + et une force et j'arrive pas trop à me départager. C'est pour du studio et je me dit que la force a quand même qques atouts avec les 64 pads qui permettent un séquençage façon tr, les clips à la ableton que j'ai l'habitude d'utiliser, et les écrans sous les q links x8 en plus, ça c'est quand même un gros plus mais pas de stems pour l'instant.... ça c'est le petit moins même si je m'en suis très bien passé jusque là.
0
Sysex and sun
fzik
2525
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
592 Posté le 21/10/2024 à 16:24:49
Citation de *Seed* :
xHors sujet :C'est deux styles différent. Je les comparerai à des logiciels de MAO, dans leur manière d'utilisation.
MPC = Cubase
Force = Ableton Live
La MPC a aussi la possibilité d'être piloté depuis un ordi, via un programme spécifique, qui n’existe pas pour la Force.
Utile si tu préfère visualiser ton travail depuis un grand écran, plutôt que sur le petit de la machine.
Moi, j'ai choisi la Force
0
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
*Seed*
11706
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
593 Posté le 21/10/2024 à 20:57:13
x
Hors sujet :la MPC je connais, j'ai eu la live pendant deux ans à sa sortie, la V3 de l'os m'a fait réfléchir à en reprendre une car elle corrige nombre de défauts qui m'avait lassé,scans compter les plug jura et mini D qui n'existaient pas encore. Mais en étudiant de près la force j'ai l'impression qu'elle me correspond plus
0
Sysex and sun
fzik
2525
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
594 Posté le 21/10/2024 à 21:21:19
x
Hors sujet :Difficile de dire celle qui est le mieux. Certains ont essayé la Force, et sont retourné à la MPC.
Il y a plusieurs sujets sur le choix de l'une ou de l'autre; aussi bien sur le forum Force que celui des MPC.
Chacun y donne son avis. Mais difficile de conseiller vraiment l'une ou l'autre, car chacun aura sa manière d'adaptation à l'un ou l'autre des worflows.
Ce qui m'a attiré sur la Force, c'est la visibilité des pistes qui s'affichent sur les pads, et que l'on peut déclencher aléatoirement, très facilement.
Pratique pour tester différentes séquences entre elles.
0
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
*Seed*
11706
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
595 Posté le 21/10/2024 à 23:20:23
x
Hors sujet :oui j'aime cette façon de bosser un morceau. Après je cherche pas tellement un avis pour m'encourager à acheter l'une à la place de l'autre, j'ai déjà plus ou moins fait mon choix. Et si ça ne convient pas j'essaierai l'autre
1
Sysex and sun
chrismkc
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
596 Posté le 05/11/2024 à 22:42:49
Hello !
Je me posais une question !
Pourquoi le montage M est aussi rare ? Il n'y a que deux revendeurs qui le propose .
Est-ce un problème de composant semi conducteur ?
Je me posais une question !
Pourquoi le montage M est aussi rare ? Il n'y a que deux revendeurs qui le propose .
Est-ce un problème de composant semi conducteur ?
0
Coyote14
16672
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
597 Posté le 05/11/2024 à 23:47:17
Non. Politique commerciale de Yamaha qui a décidé de concentrer ses ventes sur un nombre très restreint de distributeurs.
0
MrFlanger
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
598 Posté le 06/11/2024 à 11:13:20
C'est curieux mais ça donne presque l^'impression qu'ils ne souhaitent pas que ça marche. je trouve le marketing assez nul par rapport aux capacités de l'instrument, avec des démos très consensuelles, et rares comparativement à d'autres marques. Aux dires du magasin oü j'ai acheté le mien, il semblerait que Yamaha soit surpris de la demande. C'est dommage, parce que c'est un très bel instrument, une vraie tuerie en sound design.
1
titipol
5264
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
599 Posté le 06/11/2024 à 11:44:52
La ou c'est curieux, il positionne le Montage dans un coin du magasin au fond ( 2 mags dans Paris ) presque caché ? Il faut dire qu'il y a beaucoup de machines sortie depuis mais bon surprenant .
0
Gjjo
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
600 Posté le 06/11/2024 à 11:55:07
Bonjour,
pour infos je viens d'acheter un montage M8X le top du top , que je n'ai toujours pas (commande vers mi/sept) il y a aurai des probléme de fabrication lié a la complexité de l'appareil c'est ce que ma répondu le distributeur en France , d’après ce qu'il ma dis il y aurait des commandes depuis juin non honorées
il faut être patient ........
pour infos je viens d'acheter un montage M8X le top du top , que je n'ai toujours pas (commande vers mi/sept) il y a aurai des probléme de fabrication lié a la complexité de l'appareil c'est ce que ma répondu le distributeur en France , d’après ce qu'il ma dis il y aurait des commandes depuis juin non honorées
il faut être patient ........
0
Gjjo
- < Liste des sujets
- Charte