Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/20
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Une série Montage M chez Yamaha ?

• 614 réponses
  • 62 participants
  • 40 186 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Certains ventilateurs sont totalement silencieux, c'est le cas de celui de mon iMac dont j'ai découvert récemment l'existence.

C'est beau la normandie

202
Citation de Analog_Keys :
Certains ventilateurs sont totalement silencieux, c'est le cas de celui de mon iMac dont j'ai découvert récemment l'existence.

Il y a déjà le problème potentiel du bruit, mais il y a aussi le problème de l'usure du moteur, et cela peut engendrer des pannes et autres désagréments si le ventilo s'arrête de tourner à un moment donné.
Moins il y a de pièces "mécaniques" dans une machine, mieux c'est car cela réduit davantage les problèmes sur le long terme.
On est en 2023, on grave des processeur à 7 nanomètres, on a des téléphones aussi puissant que des ordinateurs de bureau, mais on implante des ventilos dans un synthétiseur haut de gamme : vraiment naze. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 16/10/2023 à 16:03:45 ]

203
Les ventilos dans les synthé c'est pas nouveau, le Kronos en a. Behringer en a dans ses DeepMind
204
Citation de Gam :
Les ventilos dans les synthé c'est pas nouveau, le Kronos en a. Behringer en a dans ses DeepMind

Oui, mais c'est naze les ventilos, en plus Yamaha n'en n'avait jamais implanté dans leur clavier (à ma connaissance).
205
Citation de Nico38_ :
Il y a déjà le problème potentiel du bruit, mais il y a aussi le problème de l'usure du moteur, et cela peut engendrer des pannes et autres désagréments si le ventilo s'arrête de tourner à un moment donné.
Moins il y a de pièces "mécaniques" dans une machine, mieux c'est car cela réduit davantage les problèmes sur le long terme.
On est en 2023, on grave des processeur à 7 nanomètres, on a des téléphones aussi puissant que des ordinateurs de bureau, mais on implante des ventilos dans un synthétiseur haut de gamme : vraiment naze. :facepalm:

+1
206
Vont avoir encore + de mal a les fourguer ... :facepalm::mrg:
207
C’est démontré / sourcé cette histoire de ventilo? Je me méfie des infos qui tombent de nulle part et font démarrer tout le monde au 1/4 de tour.
208
Je penses que quelqu'un a lu qu'il y a une mention sur le ventilo dans la documentation
209
La panne du ventilo apparaît dans la liste des messages d'erreur répertoriés dans la doc.
210
Citation de coyote14 :
C’est démontré / sourcé cette histoire de ventilo? Je me méfie des infos qui tombent de nulle part et font démarrer tout le monde au 1/4 de tour.

Oui. Il y a même un gars qui a acheté un M8x et qui a découvert la présence du ventilateur.
Allez vous balader sur headspace
https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1398786-new-yamaha-montage-49.html