Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Montage M6 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Une série Montage M chez Yamaha ?

• 686 réponses
  • 67 participants
  • 49 059 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
551
Ouais le coup de l’alimentation ça fait vraiment bricolage:8O: moi qui suis fan de Yamaha par rapport à la fabrication sérieuse, ça m’a calmé. Par contre SW tu sais si le Montage premier du nom s’ouvre comme le Montage M ? Parce que c’est bien qu’ils reviennent à cette conception par rapport au côté empilé de l’époque SY77 où il faut tout démonter pour avoir accès aux boutons pare exemple…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

552
Merci pour la video Coyote.
Indépendamment de l’alimention, on voit que les ressources dédiées au systeme sont bien plus puissantes que le modele précédent (et on le sent a l’usage sur l’instrument, meme sur le plan graphique)

Citation :
Mais le principal défaut du Montage M à mon sens, c'est sa distribution sélective, je n'ai toujours pas compris l'intérêt, dommage...

Il y aurait l’idée que Yamaha a voulu aussi d’un coté protéger les revendeurs Francais:
Le Montage M, le client n’ira pas l’essayer dans un magasin Français puis l’acheter chez Thomann.(ce qui se fait en pratique sur un paquet d’achats ou les acheteurs vont essayer dans leur mag de province les synthés en demo, puis s’en vont commander sur le net a des mags étrangers.)

Ils ont donc sélectionnés dans toute la France les revendeurs compétents et formés pour vendre le produit (tres technique), et si on veut un Montage M on l'achètera a un magasin Francais qui en a fait la demo au client ou qui a fait le boulot, plutot que chez Toto ou d’autres car ils ne le vendent pas.

On peut trouver ca bien ou pas, le débat reste ouvert….mais moi d’un coté je trouve ca super bien qu’on soit obligé de le commander ou d’aller le chercher dans un mag Francais.
Et puis c’est un peu l’inverse de Berhinger qui par ex (me semble t’il, mais on me corrigera si je me trompe) s’est arrangé pour que Toto se prenne la plus grosse part du gateau sur la distribution ou les stocks, laissant des miettes aux autres…
Non?

[ Dernière édition du message le 26/05/2024 à 10:24:34 ]

553
L’alimentation sur le Montage M, c’est choquant. Pas qu’ils réutilisent une alim existante, ça pourquoi pas. Mais l’intégrer comme ça, avec le câble trop long et attaché comme ça à l’intérieur, ça fait DIY est très amateur. C’est étonnant de la part de Yamaha qui n’a pas ce type de pratique habituellement. Ce n’est pas un point majeur, toutefois et j’espère qu’on fera pas 3 pages là dessus. Pour le reste, on voit que que ce Montage M bénéficie d’une mise à jour hardware tout à fait significative. J’espère que cela s’entendra, car le Montage premier du nom n’avait pas assez de présence dans le bas et une certaine finesse dans le son. Heureusement le bloc FX permettait dans une certaine mesure de compenser cela.
554
Pour l’alim c’est dommage oui.
Et tu as raison on attend de Yam qu’ils soient irréprochables sur leur vaisseau amiral.
Je compte beaucoup la dessus en tant qu’acheteur et le Montage m’avait comblé sans soucis, je n’attends pas moins du nouveau.
Apres pour être franc je ne suis pas inquiet j’ai tendance a leur faire confiance.

Pour ce qui est de la presence dans le bas, c’est marrant que tu en parles car j’en ai discuté avec un copain qui bosse avec eux pour avoir son point de vue spontané, et une des premières choses qu’il m’a dis c’est qu’ils ont justement amélioré la présence dans le bas/bas médium.

Il y a donc une certaine logique;)

[ Dernière édition du message le 26/05/2024 à 13:36:59 ]

555
Et une video de demo de Matt Johnson du nouvel OS ( j’adore ce mec parce que tout en etant un formidable clavieriste il n'étale pas sa demo d’une maniere betement démonstrative, on sent une certaine humilité et le musicien surtout derrière ses demos.

[ Dernière édition du message le 26/05/2024 à 13:41:20 ]

556
Bonsoir tout le monde!
Je me permets de déterrer ce sujet un peu endormi, car après moultes mois d'attente, je viens de recevoir la bête à la maison. :bravo:
Mon premier ressenti, au casque, après deux heures à faire un peu mumuse: ça sonne. Voire ça tabasse. Je suis sous le charme. Certains patchs paraissent relativement plat, et puis le suivant, c'est la mega claque. Etonnant.

Maintenant, je suis un peu un gros noob en matière de home studio, aussi j'aurais besoin qu'une âme charitable m'explique comment je pourrais profiter des mes enceintes moniteurs en récupérant l'audio du Montage via USB.
Je suis sous Windows 10, j'ai installé le driver Yamaha / Steinberg, mon interface audio est une Scarlett 2i4, et j'utilise Ableton Live 11.

Ce que je n'arrive pas à faire, c'est à choisir le Montage en Input tout en sortant sur la Scarlett... Sous Ableton, si je choisis comme interface audio le driver Yam Asio USB, le signal passe bien car je peux enregistrer le signal du Montage. Mais dans ce cas, je n'ai aucun son sortant sur la Scarlett.

Et quand je choisis comme Audio Device la Scarlett, j'ai bien le son qui sort sur mes monitors, je vois sur le vu mètre d'Ableton que le signal du montage est bien reçu, mais je n'entends rien, alors que j'ai armé la piste... Bref, ça doit être du B-A-BA du routage pour des sachants, mais moi, je suis perdu...

Donc si quelqu'un a une idée, je serais super preneur! :mdr:

Un grand merci!
557
Tu ne peux pas avoir le son usb et ta Scarlett sous Windows
Le Montage fait office d'interface audio

La seule solution est l'audio output du Montage dans le audio in de la Scarlett
Tu pourras toujours utiliser le midi out du Montage

[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 20:22:32 ]

558
Merci beaucoup Gam!

Bien compris. 🙏😉
559
Je ne connais pas bien Windows car je suis sur Mac. J’ai la possibilité d’agréger les périphériques usb et l’ordinateur considère ça comme un unique périphérique. Du coup je récupère toutes les sorties de la Scarlett et celles du montage dans live. Il n’y a pas un équivalent sous Windows?
560
Citation de MrFlanger :
Je ne connais pas bien Windows car je suis sur Mac. J’ai la possibilité d’agréger les périphériques usb et l’ordinateur considère ça comme un unique périphérique. Du coup je récupère toutes les sorties de la Scarlett et celles du montage dans live. Il n’y a pas un équivalent sous Windows?

Oui c'est possible sur Mac, a ma connaissance pas sous Windows

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 12:50:02 ]

561
Dommage, c’est super pratique
562
Je parle sous toutes réserves (moi je suis sous Linux), mais j'ai déjà vu la théorie selon laquelle on peut agréger des périphériques sous Windows en utilisant ASIO4All.
563
Peut etre.
De tout façon l’intérêt du Montage en audio out, ce sont ses convertisseurs bien au-dessus de l'usb
564
Citation de Gam :
Peut etre.
De tout façon l’intérêt du Montage en audio out, ce sont ses convertisseurs bien au-dessus de l'usb

Je confirme que les sorties audio sont un absolu régal !

C'est une machine démoniaque. Il va me falloir des années pour bien la connaître, mais ça me va très bien. 😋
565
Ce truc sonne vraiment délicieusement bien ! Et le toucher du clavier me paraît juste parfait.

J'ai encore un conseil à demander : quelle serait votre recommandation pour un bon casque ouvert, pour ce montage, dans les 500€ max de budget? 🙏
566
Oui le Montage M sonne super bien partout..
A ma grande surprise par rapport a l'ancien (je vais pas refaire un gigantesque avis comme celui que j'avais fait pour l'ancien Montage) il y a vraiment quelque chose de plus dans l'ergonomie une fois integrée la nouvelle logique.
Les potards sous l'écran et ceux autour du second écran a gauche c'est juste genial a l'usage vraiment.
Ils sont super agréables, et leur resistance est super bien calibrée.
Du coup meme si le Montage m reste un synthé numerique technique plutot qu'un clavier avec une simple ergonomie a l'ancienne, il y a un vrai feeling organique avec les commandes en programmant.

Pour être honnête je le voyais comme une continuité sage, mais au final la manière avec laquelle on le programme a été une grosse surprise positive pour moi.
Ca change le prisme a l'utilisation.

Et Yam a rajouté tout les pianos des series YC/CP, ainsi que les EPs...sans oublier l'effet de modelisation pour l'orgue qui fait etonnament bien le boulot, qui apporte beaucoup par rapport a l'ancien....
Avec la compatibilité de mes anciennes librairies, il est bardé de miliiers de sons dans tout les sens.

Je me dis souvent qu'il n'y a jamais rien a jeter dans ce clavier, tout est optimal et c'est un clavier de scene magnifique.
Autant j'adore mon Fantom EX pour d'autres raisons, autant le Montage m lui est superieur si on veut le synthé le plus polyvalent du marché (j'entends avec des sons acoustiques, des pianos/Eps et des orgues, ce que d'autres maginifiques synthés divers n'ont pas).

On aime ou pas cette vision Yamaha, mais si on fait de l'événementiel (ce qui est mon cas) et qu'on veut un clavier bon partout pour faire diverses prestas dans tout les styles, il est selon moi le meilleur du marché, une arme de guerre et une autoroute.
D'ailleurs si le m8x faisait 18kg avec le meme panneau comme le Nord stage 4, il serait le meilleur piano de scene de loin car il l'enterre a peu pres partout le Nord.(de mon point de vue franc et j'ai le droit hein, pas la peine de se fritter pour ca les amis :mdr: )
La j'ai le m8x avec son super toucher lourd, mais j'adorerai me payer un m6 en plus...

[ Dernière édition du message le 22/09/2024 à 17:37:04 ]

567
Bonjour
Peux tu me dire où se procurer des librairies de son ,il doit y avoir plusieurs site,
Est ce que tes librairies sont toutes de tes programmations ou bien des achats optionnels?
568
Bonjour claviersurf.
Non mes anciennes librairies sont celles achetées pour mes anciens Montage.
Quand au site c’est celui la:
https://easysoundsshop.de/en/yamaha-synthesizer/?p=1
569
Très bien je te remercie, j ai encore une question.
Je ne vais pas trimballer mon mx8 trop lourd pour moi maintenant mais je pensais prendre un modx 6 ou 7 pour la scène par dessus mon Nordstage.
Est ce que les programme que je pourrai acheter en option serait compatible du montage m au modx?
Quel sont les fonctions manquantes sur un modx?
570
Les programmes du MODX sont compatibles Montage m, mais ceux du Montage m ne le sont pas pour ton MODX.
Le Montage m est une nouvelle generation, c’est autre chose plus haut de gamme.

Quand aux différences entre le Montage m et le MODX:
-Coque metal contre coque plastique
-Toucher haut de gamme contre toucher milieu de gamme (meme si correct)
-Ecran mieux défini, processeur interne et puissance globale bien supérieurs au MODX
-Une ergonomie totalement repensée et plus accessible, avec un double écran absent du MODX et plus de controles.
-énormément de memoires en plus, et beaucoup plus de sons (notamment les pianos et Eps bien superieurs et plus nombreux, une modelisation pour les effets d’orgue qui les fait monter d’un cran.
-Des sorties audio supérieures.
-Une modélisation analogique absente du MODX
Etc j’en oublie surement.
Evidemment le MODX reste sympa a son prix et bien moins cher.

[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 21:57:44 ]

571
bonjour ,
je te remercie pour toutes ces informations toujours aussi précises.
572
Je t’en prie avec plaisir merci pour tes mots.:bravo:
573
Tiens une video de cabotinage bordelique entre le Fantom EX et le Montage m, histoire de faire vivre les forums :mrg::

574
Hello merci pour cette vidéo...je viens d acheter un montage m8x que j attends avec impatience...après une dizaine d années avec un motif qui fait encore le boulot et ayant flirté avec un fantôme.
Suite a cette vidéo je suis conforter dans mon choix ... J ai une petite question au sujet du montage.
Sur le motif j ai apprécié le séquenceur. Dans les différentes démo que j ai pu voir il parle peu de ce que l on peut avec
d autre part j ai eu un modx8+ ou le séquenceur était franchement nul par rapport au motif. J ai été franchement dessus de ce synthé.. d ou mon orientation sur le montage.. j ai du casser ma tirelire... Car franchement pas donner...
Gjjo
575
Mince des workstation numérique au son haut de gamme, et eux ils arrivent a te sortir plus de noise floor que poly analogique :facepalm:

[ Dernière édition du message le 19/10/2024 à 22:30:45 ]