< Tous les avis Yamaha SY77
Yamaha SY77
Yamaha SY77

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

strangenono strangenono
Publié le 07/07/06 à 17:49
Deja énumérée donc je n' y reviens pas, il manque juste une arpégiatteur et ce serait parfait

Configuration générale très simple, tout est clair et précis une fois que l' on a en tete le n² des pages auxquelles on accede via le très pratique "Jump".Il est vraiment très pratique; pour la programmation, retroussez vos manches car la bete est monstrueuse!Les 6 opérateurs Fm offre à present 45 algorythmes et le tout se mixe avec des samples!!!Si vous maitrisé les bases de la FM ,c' est un demi dieu que vous deviendrez avec cette creature japonnaise, si au contraire ca casse pas des brique de ce coté, préparez vous à entrer dans un labyrinthe de sons experimentaux qui vont en épater plus d' un et ne délaissez pas le manuel qui parait aussi asiatique que le synthé,si on s' accroche et que l' on teste tout ce qu' on lit, ca devient facile et on peut meme se dire que Yamaha nous sert un manuel peut etre trop complet mais o combien necessaire.Coté séquenceur, c' est du gateau.

Les sons sont monstrueux, une tuerie!!! Les presets sont tres varié et très peu sont nul, une premiere dans l' histoire des synthés !Les saxos sont vraiment chouette surtout si on dispose du breath controller et les orgues à la hammond sont brillant grace à la FM, du jamais vu. Parfait pour les E.piano à la dx ,les basses FM, les brass qui ont une peche que je n' ai jamais vu sur un autre clavier.Pour tout ce qui est pad d' ambience, c' est genial il créent une atmosphere à eux tout seul; petit bémol pour les nappes genre strings qui m' ont un peu decu car la Fm est pas tres doué pour ca donc ca repose sur un samples à la violoncelles que j' apprécies pas vraiment en comparaisons des nappes de juno bien grasses!Sinon les pianos acoustique sont ,sans etre digne d' un steinway,tout à fait acceptables et petent meme quand on joue sur les effets.La reponse a l' aftertouch est irréprochable, et il y a une molette supplémentaire assignable à ce que l' on veut, c' est vraiment cool.

Je l' utilise depuis 1 mois, racheté en tres tres bon état pour 350 euros avec manuel,fiche avec schéma algorythmique et disquettes avec banques de sons superbe à Lucio, qui m' a tout expliqué et que je remercie encore pour tout.Les plus sont le toucher,le lecteur de disquette,les effets et la FM du DX7 puissance 10!!!Ce que j' aime le moins c' est peut etre juste le clavier un peu bruyant mais bon un appareil qui a 16 ans est pardonné aisément quansd on voit ce qu' il crache.Avant de l' acheter, je voulais quelque chose pour remplacer mon sampler,quelque chose d' assez generaliste mais qui soit editable et puisse faire des sons originaux, a la korg triton ou fantom; mais franchement quand je l' ai entendu, j' ai pris une claque et je l' ai tout de suite pris, il les balaye facilement, pas pour les sons acoustiques mais de toute facon eux sont aussi nul pour ca, un synthé reste un synthé et celui ci est sans doute le meileur synthé numérique que j' ai pu entendre à ce jour.Pour 350 euros, c' est une affaire en or, pour tous les genres du moment que l' on s'y plonge, je referais ce choix sans hesiter!