Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY77
Photos
1/318
Yamaha SY77

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet Banques de sons SY77

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 926 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Banques de sons SY77
Hello à tous,

j'ai reçu il y a quelques temps trois disquettes de sons produites par Northern Exposure (USA) contenant chacune une banque de sons pour le SY77. Seulement, ces disquettes sont prévues pour être lues par le lecteur de disquettes interne du SY77 et je travaille avec un modèle TG77 :(

Ma question est la suivante: il y aurait-il une bonne âme sur ce forum qui serait disposée à convertir ces banques au format Sysex (*.syx) via son SY77 afin que je puisse les utiliser avec mon TG77? J'envoie les banques en question à celui qui est intéressé par e-mail comme fichiers joints. Ensuite, il suffit de les recopier sur une disquette, d'însérer ladite disquette dans le SY77, d'importer la banque dans la mémoire RAM du synthé via le lecteur de disquettes, d'envoyer ensuite la banque fraîchement importée dans votre ordinateur via le MIDI, de sauver ce fichier sur votre disque dur au format Sysex (ou MIDIFile) et de m'envoyer ensuite par e-mail ces nouveaus fichiers convertis. Ca peut paraître fastidieux, mais je pense que ça prend à tout casser 10 minutes. Je suis disposé à faire partager à titre de rémunération au bon Samaritain qui voudra bien s'y coller ma collection de banques de sons pour SY77 (au format sysex, bien sûr...) :P:

A+
2
Bonjour,

je veux bien faire la manipe...

JB
3
Salut,
:???: Je veux bien essayer mais faudrait que tu me dises avec quel logiciel le transfert des données du SY77 vers le PC peut ce faire. Pour info, je possède Acid 5 & 6.
Dynastik
4
Salut, désolé de m'immiscer dans ce sujet,

Mais je me suis gourré de forum pour écrire celui-ci : /synthe-numerique/yamaha/sy77/forums/t.194765,branchement-yamaha-sy77-sur-pc-avec-prise-midi-usb.html

Merci d'y jeter un coup d'oeil si vous avez le temps ;)

ps : je t'aurai bien aidé pour transférer tes fichiers mais mon lecteur de disquette est mort :(((
Avançons à reculons vers le passé de l'avenir
5
Jpeux faire le truc si tu me les envoies jte les met en format dat pour l' utilisé ec le freeware Sy manager compatible ec le tg77
6
Jpeux faire le truc si tu me les envoies jte les met en format dat pour l' utilisé ec le freeware Sy manager compatible ec le tg77
7
Je vois que je ne suis pas le seul à posséder un SY77 et un TG77, et bravo à JB pour son Fairlight, (un de mes vieux rêves :oo: d'en avoir un !).

Donc si tu as besoin d'une transcription en sysex : contacte-moi ! :bravo:
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !