Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY77
Photos
1/326
Yamaha SY77

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet Touches cassées sur SY77

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 929 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Touches cassées sur SY77
Bonjour,

J'ai cassé 7 touches sur mon SY 77 :(( ...J'ai malencontreusement laissé tombé quelque chose d'assez lourd dessus et...badaboum...
Je viens de l'ouvrir et les touches (4 blanches et 3 noires) sont cassées de l'intérieur. Comment puis-je résoudre ce problême ? Quelqu'un connait-il un endroit (en direct ou sur le net) où je pourrais acheter ces touches ?
J'ai la solution du clavier maitre ou de le mettre à la benne :non: ...mais je préfererais le réparer.

Si vous avez la solution ! Merci d'avance !!! :clin:
2
Hello,

Tu peux l'envoyer chez SOVEMAM http://www.sovemam.fr/public/espace-client.htm ou leur commander les touches et les mettre toi-même. Cette dernière opération, un peu plus laborieuse, requiert un peu de patience et un minimum de bricolage (le mécanisme des touches est un peu compliqué à enlever/remettre).
Ils sont très sérieux et efficaces. Depuis plus de 10ans, mon SY a plusieurs fois eu recours à leur aide (chocolat dans les touches, courroie du lecteur de disquettes...). Je me demande d'ailleurs sérieusement si je ne devrais pas le leur renvoyer encore pour remplacer le LCD.... C'est trop difficle à faire soi-même.

A+
3
Salut,

Tiens, ici tu as des touches pour ton SY77 https://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250082222751&ssPageName=ADME:L:DBS:DE:11

Ce n'est pas compliqué à les remplacer...
4
Un GRAND MERCI x.plorer de ton conseil, mais je viens juste d'avoir réponse d'un endroit dans le Nord où on peut achjeter des pièces détachées de synthés. C'est TRES pro. Je les ai contacté via un 0 892, passé ma commande, un technicien m'a rappelé pour avoir plus de détails, ils m'ont envoyé un devis, j'ai envoyé mon chèque et j'attends mes touches...ça m'a l'air d'être hyper pro. Leur nom c'est AMPLITUDE. Vous pouvez les contacter au 0 892 699 659. Même si je suis de Lille et qu'il sont sur Lille on peut bosser avc eux sans problème car je ne me suis même pas déplacé....j'habiterais Marseille ce serait pareil !

Voilou, mais encore merci X.PLORER car je suis en train de suivre les touches en vente sur Ebay :clin: , les catastrophes peuvent arriver une seconde fois ! :)

A+