Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY77
Photos
1/318
Yamaha SY77

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet argus du synthé

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 587 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion argus du synthé

Trouvez vous que le prix argus sous AF peut servir de référence ?

Moi je pense qu'il devrait y avoir un prix pour les accessoires et un autre pour le synthé parce que vu le prix du sy77 en ce moment, je veux bien en acheter 10!!!

2

l'argus sur AF est une moyenne constaté entre l'offre et la demande, il peu servir d'indicateur moyen

3

il suffirait que les prix non-raisonnables ne soient pas comptabilisés dans la moyenne

par exemple pour un SY77, en dessous de 150€ et au dessus de 700,

on considere que c'est autre chose que la machine elle-meme (cartes, manuels...) ou une arnaque. :)

4
Les prix de ces vieilles machines montent et descendent au gré des modes. Il y a 6 mois la cote était 100 euros plus haute. Voir aussi «l'avertissement» :?: à côté du prix d'argus.
eBay.de et co.uk sont aussi de bons endroits pour connaître la valeur marchande d'une machine.

De plus, ces machines ne sont pas faciles à vendre: elles sont lourdes, et on souvent des défauts (clavier, lecteur d7).
5

Ce que je veux dire c'est que le prix argus sur af n'est pas fiable dans la mesure ou même les accessoires sont pris en compte dans ce prix argus.

y a t il moyen de faire évoluer au plus juste la côte sur af afin quelle ne reflete que le prix argus du synthé ?

 

6

C'est au mec qui a écrit la fonction de calcul de l'argus qu'il faut demander ca... :)

Il pourrait rajouter 2 champs : "prix min" et "prix max"

7

bon il faut donc demander aux admin af de modifier ce mode de calcul alors.

8
Ils reçoivent ce genre de demande tous les jours. Il y a eu des millions (milliards?) de discussions à ce sujet. Et pour autant que je sache ils font de leur mieux, mais on ne peut pas faire de miracle avec les statistiques.
Normalement, les annonces concernant des accessoires ou des lots sont exclues des calculs, mais il faut que l'auteur ait coché une case. Et les prix trop éloignés de la moyenne sont également exclus.
De toute manière, la valeur argus ne plaira jamais à tout le monde. Faut arrêter de se plaindre, et chercher ses propres réponses.

Ceci dit, les SY77 se vendent aujourd'hui moins de 200 euros. C'est bradé, mais c'est comme ça.
9

C'est parce que tu en cherche un que tu dis qu'ils se vendent a moins de 200€ ? :)

Je regarde souvent le marché, et je constate qu'il se vendent entre 200 et 300, souvent avec

le lecteur de disquette HS et le LCD plus tres lumineux...

Et je dis pas ca parce que j'en vend un :)

10
Nan, j'en cherche pas ;) Je suis très satisfais de mon TG77.
D'abord il y a 2 annonces sur AF, à 200 et 160 euros. Et puis j'ai vu une vente sur ebay.de à 220 euros : c'est pas non plus la référence absolue, mais ce sont de vraies ventes, pas juste des offres. Le SY99 se vend 400-450 euros, on sait pourquoi…