Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY77
Photos
1/313
Yamaha SY77

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet SEQUENCEUR DU SY 77 : pas si simple que ca ! Comment bien enregistrer ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 429 vues
  • 2 followers
1 SEQUENCEUR DU SY 77 : pas si simple que ca ! Comment bien enregistrer ?
Bonjour a vous tous .

Je sais que j'exagère un peu mais j'ai encore besoin de votre aide ... Je débute sur cette merveilleuse machine et je patauge un peu cote enregistrement . J'aimerais reproduire la musique issue du générique de fin du film "Valerian' de Luc Besson , "A Million on my Soul" de Alexiane - J adore ce morceau - J'ai suivi la notice pour enregistrer rapidement une ligne de basse en mode SONG sur la base de la VOICE " NASTY SAW " de ma bank INTERNAL . Piste 1 diront nous . Jusqu'ici tout va bien ...

Maintenant je dois enregistrer la batterie ... Je sélectionne donc le PRESET 2 BANK D VOICE 15, le DRUM KIT en fait . Et la je suis perdu pour AJOUTER une piste ... Le manuel dit que pour enregistrer une autre "piste" , donc la PISTE 2 , j'enregistre de nouveau -RECORD donc - puis RUN et STOP ... etc. MAIS , si je fais cela , la VOICE "NASTY SAW"de mon premier enregistrement est modifiée et joue la VOICE "DRUM" a la place de "NASTY SAW" ... Bref je n arrive pas a enregistrer une VOIE par CANAL indépendamment .

En Lisant la notice , si j'ai bien compris , il faut créer un MULTI , c' est bien ça ? ... et assigner une VOICE par CANAL - ou PARTIE - Donc , une fois les paramètres enregistrés , que devient la SONG enregistrée ? Comment insérer cette SONG sur le CANAL 1 avec la bonne voix ? Dois je tout recommencer ? Dans quel ordre dois je m'y prendre ?

Je suis confus mais je ne comprends pas vraiment la méthode d'enregistrement du séquenceur sur ce SY 77 ...

Pourriez vous me donner une astuce ?

Encore MERCI pour votre aide

RICO
2
Bonsoir

Personne n'utilise le séquenceur du SY 77 ? Pensez vous qu'il soit trop complexe à l'usage et qu'il vaut mieux passer par un séquenceur logiciel genre Cubase ???

...
Rico
3
Bonsoir,

Réponse tardive, désolé. C'est le premier séquenceur que j'aie utilisé vers 17-18 ans, j'avais eu la chance d'en avoir eu un à prêter 2 mois. En 1h j'avais plusieurs pistes avec rythmes etc... bref super facile, et j'ai connu d'autres workstations dont le sequenceur n'arrive pas à la cheville de celui du SY77. Votre erreur est de ne pas avoir créé une piste supplémentaire dans le séquenceur. Il y a des tas de tutos sur Youtube...
4
Et bien sûr: dans le multi, 1 instrument par canal MIDI et dans le séquenceur 1 piste (ou plus) par canal.

Cubase etc c'est évidemment plus confortable, mais franchement le SY77 c'est du velours.

D'ailleurs si jamais vous le vendez... :-p