Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/01/2018 à 17:29:18SEQUENCEUR DU SY 77 : pas si simple que ca ! Comment bien enregistrer ?
Bonjour a vous tous .
Je sais que j'exagère un peu mais j'ai encore besoin de votre aide ... Je débute sur cette merveilleuse machine et je patauge un peu cote enregistrement . J'aimerais reproduire la musique issue du générique de fin du film "Valerian' de Luc Besson , "A Million on my Soul" de Alexiane - J adore ce morceau - J'ai suivi la notice pour enregistrer rapidement une ligne de basse en mode SONG sur la base de la VOICE " NASTY SAW " de ma bank INTERNAL . Piste 1 diront nous . Jusqu'ici tout va bien ...
Maintenant je dois enregistrer la batterie ... Je sélectionne donc le PRESET 2 BANK D VOICE 15, le DRUM KIT en fait . Et la je suis perdu pour AJOUTER une piste ... Le manuel dit que pour enregistrer une autre "piste" , donc la PISTE 2 , j'enregistre de nouveau -RECORD donc - puis RUN et STOP ... etc. MAIS , si je fais cela , la VOICE "NASTY SAW"de mon premier enregistrement est modifiée et joue la VOICE "DRUM" a la place de "NASTY SAW" ... Bref je n arrive pas a enregistrer une VOIE par CANAL indépendamment .
En Lisant la notice , si j'ai bien compris , il faut créer un MULTI , c' est bien ça ? ... et assigner une VOICE par CANAL - ou PARTIE - Donc , une fois les paramètres enregistrés , que devient la SONG enregistrée ? Comment insérer cette SONG sur le CANAL 1 avec la bonne voix ? Dois je tout recommencer ? Dans quel ordre dois je m'y prendre ?
Je suis confus mais je ne comprends pas vraiment la méthode d'enregistrement du séquenceur sur ce SY 77 ...
Pourriez vous me donner une astuce ?
Encore MERCI pour votre aide
RICO
ricoofmarseille
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 04/02/2018 à 19:04:50
Bonsoir
Personne n'utilise le séquenceur du SY 77 ? Pensez vous qu'il soit trop complexe à l'usage et qu'il vaut mieux passer par un séquenceur logiciel genre Cubase ???
...
Rico
0
FrancisLALAN
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 29/12/2018 à 18:40:02
Bonsoir,
Réponse tardive, désolé. C'est le premier séquenceur que j'aie utilisé vers 17-18 ans, j'avais eu la chance d'en avoir eu un à prêter 2 mois. En 1h j'avais plusieurs pistes avec rythmes etc... bref super facile, et j'ai connu d'autres workstations dont le sequenceur n'arrive pas à la cheville de celui du SY77. Votre erreur est de ne pas avoir créé une piste supplémentaire dans le séquenceur. Il y a des tas de tutos sur Youtube...
0
FrancisLALAN
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 29/12/2018 à 19:10:13
Et bien sûr: dans le multi, 1 instrument par canal MIDI et dans le séquenceur 1 piste (ou plus) par canal.
Cubase etc c'est évidemment plus confortable, mais franchement le SY77 c'est du velours.