Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY77
Photos
1/348
Yamaha SY77

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

yamaha Sy 77 bloqué sur Voice edit

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 270 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion yamaha Sy 77 bloqué sur Voice edit
Au secours ! Mon vieux synthé adoré (Sy 77 yamaha) est bloqué en mode Voice edit (ou store edit voice) sans raison apparente et la touche Exit ne change rien.
Les touches Voice et Song sont allumées mais bloquées, et côté Sons, la Bank A est allumée ainsi qu'une rangée de presets allumée simultanément.

J'ai bien essayé de faire un reset usine (en désespoir de cause) en appuyant sur Voice et Bank D au démarrage (tel que lu sur internet) mais ça ne change rien et j'ai peur d'effacer les banques de sons en insistant. (Remarque j'ai oublié de faire la touche 8 en sus des 2 autres)

Quelqu'un a t-il une idée ?
2
Sur ce qui est écrit sur la page Yamaha, ce n'est pas pendant le démarrage, comme tu le dis, qu'il faut maintenir appuyé sur [ VOICE ] et appuyer sur [ BANK D ], ensuite [ 8 ]; mais après le démarrage. Le SY77 doit afficher des tests. Est-ce le cas?

Ces explications commence par :
Citation de SY77 Factory Reset procedure :

⚠️ WARNING: All user stored data will be deleted.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
La pile est récente ?
Commence par là.
Par exemple une fois j’ai récupéré un SY99 qui ne sortait plus de son, plus rien ne fonctionnait, ben c’était les piles (2 sur le 99) qui étaient mortes.
Après normalement si la pile est morte si tu le fais booter en mode test et que tu fais un factory reset, il fonctionne correctement jusqu’au redémarrage suivant..
Réessaye et tiens nous au courant :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
Moi aussi, je pencherai pour la pile…

http://soundcloud.com/xavier07

5
Jackysmusic, as-tu vu apparaître le message "Change internal battery !" ?

6
Citation de Beatless :
Sur ce qui est écrit sur la page Yamaha, ce n'est pas pendant le démarrage, comme tu le dis, qu'il faut maintenir appuyé sur [ VOICE ] et appuyer sur [ BANK D ], ensuite [ 8 ]; mais après le démarrage. Le SY77 doit afficher des tests. Est-ce le cas?

Ces explications commence par :
Citation de SY77 Factory Reset procedure :

⚠️ WARNING: All user stored data will be deleted.

Merci de ta réponse. Oui je suis parvenu à l'auto test mais il plante au niveau de la ram de la batterie (mets l'écran noir et tout se fige)
Mais j'ai trouvé une autre solution...
:clin:
7
Merci pour vos réponses. Le problème ne venait pas de la pile, je pense mais de la touche exit (le bouton) qui n'agissait pas. Par contre dans le menu j'ai trouvé un autre "exit" qui lui a fonctionné et je suis enfin sorti de ce mode. Ouf !!!
Merci à tous pour vos réponses. Je clos le sujet. :bravo:
8
Je suis content pour toi. :bravo:

Je viens de regarder sur syntaur s'il y a des boutons pour SY77, mais je n'en ai pas vu. :noidea:

9
Citation de Beatless :
Je suis content pour toi. :bravo:

Je viens de regarder sur syntaur s'il y a des boutons pour SY77, mais je n'en ai pas vu. :noidea:

Merci pour le tuyau :-)
10
Tu ne connaitrais pas un tuto pour charger des nouveaux sons ?