Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY99
Photos
1/295
Yamaha SY99

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet Sons d'usine

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 551 vues
  • 6 followers
1 Sons d'usine
Salut
Je crois que je vais m'acheter un SY99 dans pas longtemps. J'aurais besoin de savoir si les sons d'usines tiennent la route. J'ai besoin d'un beau piano, d'un beau Rhodes et d'un beau B3 pour jouer ma musique. Est-ce qu'il y a tout ca?
2
Salut

Pour le Rhodes et le B3, pas de problème : tu devrais trouver ce que tu cherche. Ce type de son est très bien reproduit par une synthèse FM et a fait les beaux jours du DX7, son ancêtre.
Si les sons d'usine ne te conviennent pas tu peux trouver, en domaine public (gratis), une trentaine de banques : ce serais le diable si tu n'y trouve pas ton bonheur.
Par contre pour le piano...J'ai toujours trouvé que les sonorités 'piano', sur le SY, sonnaient un peu 'guitare' ou 'harpe'. Mais heureusement, il peut lire des échantillons. Tu devrais donc pouvoir trouver des échantillons (sur le net) que tu chargera dans le SY et qui te permettrons de créer le son que tu cherche.

Sinon, c'est un exellent clavier que tu ne regrettera pas. Bon amusement.

Vincent
3
Bonjour,

Pour le piano, tu peux écouter ça, il donne, je pense, une bonne idée du son du piano restitué par le SY99.

Sinon, concernant les potentialités de synthé, elles sont immenses. L'intérêt est de pouvoir créer des timbres qui ont du caractère. Si tu as le temps, écoute Diffraction qui a été entièrement réalisée avec le SY99. C'est la seconde partie de la Grande Bleue, une pièce en quatre parties.
A+
4
Ca sonne bien tout ca.C'est très convainquant.
Es-ce qu'il y a des sons de trompettes,cuivres,violons,differents instruments et bruitages en tous genres dessus.Es-ce que c'est réaliste?
5
Coté sons acoustiques c'est pas le top, mais ça va on peut s'en sortir.

Les batteries, les basses et les violons sont pas mal, par contre les cuivres et les sax de mémoire sont plutot médiocres (ça fait pouet pouet)...
Le piano acoustique est utilisable mais on se croirait revenu au temps des premières machines utilisant des échantillons (quoi que le Korg M1 serait presque pire dans le genre), dans les aigus c'est catastrophique.

Par contre pour les pianos electriques, les nappes, les sons évolutifs ou effets bizarres, les leads, enfin les sons de synthés en général c'est une machine extraordinaire. Pour les bruitages réalistes, on peut toujours charger des échantillons (sachant que d'origine, on a que 512k de mémoire).


@+

Nippon, ni mauvais.

6
Ok cool.Et tu les trouve ou les echantillons?Comment tu les rentres dans le synthé?Tu peux en rajouter d'autres d'instruments acoustiques?
Le truc c'est que je suis guitariste et j'y connais rien du tout en synthés...J'ai besoin d'un synthé qui me donne des sons de pleins d'instruments et des bruitages comme des sons de pluie,vent,tonnerre,ruisseau,accouplement d'animaux,etc... :8)
Mon budget est de 800 euros,y'a quelque chose de pas mal à ce prix?(d'occaz bien sur)J'ai vraiment besoin d'aide!
Merci.
7

Citation : J'ai besoin d'un synthé qui me donne des sons de pleins d'instruments et des bruitages comme des sons de pluie,vent,tonnerre,ruisseau,accouplement d'animaux,etc...



Y a tout ça dans le Roland Sound Canvas. :8)