Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY99
Photos
1/304
Yamaha SY99

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

SY99 en clavier maitre

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 040 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SY99 en clavier maitre
Bonjour a tous !

Bon deja je tiens a préciser que je suis un grand débutant en ce qui concerne les parametrages midi.

J'ai un superbe SY99, et je souhaiterais utiliser REASON 3, et Kontakt 2. Seulement jeje sais pas comment les faire dialoguer...

Mon matos :

Carte son : Motu 2408
clavier : SY99
CPU : Barton / Ram : 1 Go
Interface MIDI : SBLive.

Merci d'avance pour le detail des operations... car vraiment je me sens perdu... Je continue les recherches en attendant.

Merci !

Fred

2
Salut...

Un petit coup de main SVP... Sur la page midi du SY99, quels parametres régler ?

D'avnce merci !

Fred

3
Help... :(((

Fred

4
Bonsoir,

Je n'ai ni Reason ni Kontakt. Dis moi ce que tu souhaites faire, avoir quel dialogue avec le SY 99 ou plutôt ce que tu veux lui faire faire.
5
Si tu veux contrôler des logiciels tels que Reason via un clavier maître, il faut que ce clavier propose un maximum de contrôleurs MIDI : boutons, potentiomètres, switchs on/off, boutons marche /arrêt/pause du séquenceur, etc.

Le SY99 est très pauvre dans ce domaine. Il te faudra donc acheter un clavier du style novation remote sl

JayPee
6
Salut les gars,

Disons, que j'aimerais au moins pouvoir jouer depuis mon SY99 mes samples utilisé ds reason et kontakt... J'aime bien le touché du SY, ca m'embete de passer sur autre chose...

Sans en avoir une utilisation tres poussé, mais juste utiliser mes samples comme si j'utilisais un expendeur.

Ai je répondu a vos questions ?

Fred

7
Hé ben tu tires simplement un câble MIDI entre la prise OUT de ton SY et la prise IN de ta SBLive. Dans tes softs, tu choisis comme entrée MIDI la SBLive et ça roule !

(Si ta SB n'a pas de raccords MIDI, trouves-en ou achète-toi carrément une petite interface USB comme la Fastlane de MOTU.)
8
Dans ce cas, pas de problème
Branche le SY99 sur la prise MIDI de ton ordinateur, et hop !
JayPee