Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY99
Photos
1/295
Yamaha SY99

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet SDS...mais encore !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 158 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SDS...mais encore !
Salut !!

C'est quoi ce format "SDS" dont le SY-99 est compatible ?

Thank's
2
http://web.inter.nl.net/hcc/davies/samk0789.html
permet de transférer des samples d'une machine à une autre par le biais de l'interface MIDI...

3
Sample Dump Standard, SDS = Protocole de transfert d'échantillons externes (provenant d'échantillonneurs ou d'autres machines) sur un synthétiseur. Ce transfert se fait via Midi. Cette norme ne sait pas gérer les échantillons stéréo, ni les fichiers de taille supérieure à 2 Mo et ne transmet ni le nom, ni la hauteur d'origine, ni l'assignation clavier d'un échantillon.

Le SDS permet par exemple de faire un backup des samples du 99 vers un séquenceur via la prise midi (fichier sysex), mais attention ces sysex ne sont pas lu comme des samples dans un séquenceur, c'est juste dans le but de faire une sauvegarde... Je crois aussi que plusieurs machines compatibles SDS entre elles peuvent s'échanger des samples, voir fichier JPG posté dans le lien de mon premier message...

Musicalement

KRAKATAU2

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 23:27:08 ]

4
Merci pour ces infos... Donc concrètement, on peut dumper des échantillons d'un S950 ou d'un Emax (cf la liste) dans un SY-99 ?
5
A priori, oui ;-)
6
Ok..Quelqu'un a t il déjà fait l'expérience ?
7
J'ai fait l'expérience. La vitesse du protocole MIDI est incompatible avec la taille des échantillons. Il faut mieux les charger avec le lecteur de disquettes.
8

Salut à tous,

ce protovole appartient à Yamaha et a refusé de donner les droit d'exploitation pour SY manager, ce qui est fort dommage. Donc  aucune autre solution que le lecteur de disquettes.

Pour vous servir... Bruno