Aftertouch ?
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 599 vues
- 3 followers
x.plorer
Hello !
Dans quelle page faut-il se rendre pour régler la sensibilité de l'Aftertouch sur le SY-99, souhaitant l'utiliser comme clavier maître ?
Merci !
canarboipeu
:)
jump 276 pour l'édition aft dans une voix. Le pitch bend range est à zéro par défaut (désactive l'action).
jump 833 pour le réglage de la pression en mode master.
Si c'est ça que ta question
x.plorer
Ah, merci bien ! Je croyais qu'il était fichu et que ça marchait pas !
Oui oui, c'était bien ça ma question !
canarboipeu
:)
C'est une machine hors du commun qui n'était pas faites dans un but commercial, disons que Yamaha a voulu se faire plaisir. Ne vous en séparez pas car il faut 20 ans pour l'explorer, c'est mon avis.
Bon courage avec ce grand monstre.
x.plorer
Houla, que neni, je ne veux surtout pas m'en séparer, j'aime trop ce synthé, ces sons inouis !
J'avais bien saisi ça, Citation de canarboipeu :
jump 276 pour l'édition aft dans une voix. Le pitch bend range est à zéro par défaut (désactive l'action).
et ça fonctionne très bien, mais par contre, quels sont les paramètres à ajuster pour avoir un aftertouch qui sort par le midi ?
Citation de canarboipeu :
jump 833 pour le réglage de la pression en mode master.
Il n'y a que 4 valeurs.... du genre 1 1 1 à 1 1 4 sur une grille en 1ere ligne (mode 1 voice) - la 3eme valeur c'est bien l'aftertouch midi, non ? ou me trompe je ?
Je n'ai jamais utilisé le mode master...
canarboipeu
:) salut
Citation de x.plorer :
la 3eme valeur c'est bien l'aftertouch midi, non ?
le 1 c'est le canal / le 2 la vélocité / le 3 l'aftertouch
les abréviations sont écrites à gauche et indiquent les emplacements
Les messages sortent tous dans le OUT d'office.
Il ya un outil de filtrage "transmit filter" (jump 837) si tu veux supprimer l'after touch général sur un canal particulier.
Il filtre aussi les prog.change ça évite de modifier des machines externes quand tu changes tes voix sur le 99.
Tu dois faire des essais et surtout TOUT NOTER. Il te faut la doc sinon tu vas ramer surtout en programmation
[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 09:38:57 ]
mrmagoo
Salut,
J'avais mis mon SY99 en vente ici-même et dernier jour de validité de l'annonce, un acheteur.
Finalement, je l'ai toujours et vous avez raison, faut pas le vendre.
Sinon, pour ta question x.plorer, il me semble que le SY ne dispose que d'une courbe d'aftertouch contrairement à la vélocité qui en propose 8 je crois..., mon SY est dans un Flight...
Alors oui, sensibilité à l'aftertouch programmable en édition de son, mais pas en sortie MIDI.
x.plorer, fan d'Eric Serra?
x.plorer
Salut !
Citation de mrmagoo :
x.plorer, fan d'Eric Serra ?
Oui, à fond !!!
On entend d'ailleurs dans le CD Atlantis un son qui provient du SY99.
Dans une interview de Keyboards, il avait déjà été bluffé par les sons du SY77 et souhaitait l'utiliser.
Voili voilou... c'est de là que provient mon pseudo, j'aime bien les B.O. d'Eric Serra, surtout celles de Nikita et du Grand Bleu.
Pour l'aftertouch, c'est bon, j'ai tout compris, merci !
[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 23:44:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte