Mon logiciel bpm ne fonctionne pas
- 63 réponses
- 19 participants
- 10 225 vues
- 12 followers

charlototo
                        446

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2009 à 20:03:59Mon  logiciel bpm ne fonctionne pas
Bon moi je pige pas,
j'ai un mac.
Il y a deux fichier sur 2 cd (ufs et ufs 1) je voudraisles mettre sur mon dd externe quelqu'un a la manip pour créer les alias et faire que ça fonctionne sans se perdre dans ds explications de fou ?
j'ai un mac.
Il y a deux fichier sur 2 cd (ufs et ufs 1) je voudraisles mettre sur mon dd externe quelqu'un a la manip pour créer les alias et faire que ça fonctionne sans se perdre dans ds explications de fou ?

Anonyme

26 Posté le 28/03/2009 à 01:48:17
A la page 2 de cette discussion, une solution de linker a été donnée _ Voici le lien donné aimablement par sleepless que je te retransmet: ensuite un petit PDF t'explique la manœuvre pour créer un lien symbolique ce qui dans ta situation pourra te permettre de stocker tes deux fichiers ufs & ufs1 sur n'importe quel disque dur et de créer un lien symbolique à partir de ces derniers puis de les disposer à la place des vrais fichiers, là où il faut afin que BPM reconnaisse le chemin des banques originales (ufs & ufs1) _
http://mac.softpedia.com/get/Utilities/Symbolic-Linker.shtml
http://mac.softpedia.com/get/Utilities/Symbolic-Linker.shtml
0

Trackstorm
                        61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 02/04/2009 à 02:01:28
Bonjours à vous
j'ai le même problème, quand j'essaie de charger un instrument il dit qu'il ne peut pas le charger, j'ai bien lu tout le forum mais je ne peux pas faire comme la solution qui a été proposé car je n'ai pas de fichiers :
com.motu.BPM.plist
com.motu.BPM.AU.plist
com.motu.BPM.MAS.plist
com.motu.BPM.VST.plist
et je n'ai rien dans le dossier components
help please
j'ai le même problème, quand j'essaie de charger un instrument il dit qu'il ne peut pas le charger, j'ai bien lu tout le forum mais je ne peux pas faire comme la solution qui a été proposé car je n'ai pas de fichiers :
com.motu.BPM.plist
com.motu.BPM.AU.plist
com.motu.BPM.MAS.plist
com.motu.BPM.VST.plist
et je n'ai rien dans le dossier components
help please
0

Anonyme
                        2144

28 Posté le 09/04/2009 à 01:55:12
Et bien moi,proprietaire de nombreuses banques motu et uvi engine d universal sound bank,je viens de passer 2 heures pour rien avec bpm sur mon mackbook..
Install impecc(version 2.1 en plus
mais aucune reconnaissance des banques de bpm!
Le probleme est le suivant:
il est bien dit dans la notice qu il faut installer les 2 fichiers ufs de banque de bpm(sur mac os)dans library/application support/MOTU/bpm....soit!
Sauf qu apres install et en allant dans mon dossier "library/application support"pour chercher le dossier MOTU en question et y deposer mes 15 gigas de banques...je m apercois que l install n a pas créé de fichier MOTU a cette place...
Impossible donc d installer les banques en question!
Mais le pire,c est qu en allant dans le browser interne de BPM,le fameux fichier est present!!!
Present dans bpm mais introuvable sur mon disque interne..
J ai donc créé moi meme le fichier motu a la place dediée et chargé ces fameuses banques...mais rien n y fait car ces banques,une fois dans le browser du logiciel,n y sont toujours pas!!
Alors ce n est meme pas un probleme d alias(puisque l alias doit lui aussi etre placé dans ce fameux dossier motu que je ne vois pas a part dans le browse de bpm!!!)...c est un autre probleme,et je ne comprends pas pourquoi MOTU prends la tete avec ca,alors que j ai ethno,msi..machfive..et jamais je ne me prends la tete au sujet des emplacements des fichiers ufs de banques de son!!
D ailleurs,j ai reussi a charger dans bpm des sons de mes autres banques motu et uvi..et ca marche!!!
C est donc bien l affectation de la banque propre a bpm qui deconne!!
Alors comment faire pour trouver ce dossier absent et y deposer les banques?
Parce que la..achat effectué...produit installé...mais vide de sons donc injouable!!
Install impecc(version 2.1 en plus
mais aucune reconnaissance des banques de bpm!
Le probleme est le suivant:
il est bien dit dans la notice qu il faut installer les 2 fichiers ufs de banque de bpm(sur mac os)dans library/application support/MOTU/bpm....soit!
Sauf qu apres install et en allant dans mon dossier "library/application support"pour chercher le dossier MOTU en question et y deposer mes 15 gigas de banques...je m apercois que l install n a pas créé de fichier MOTU a cette place...
Impossible donc d installer les banques en question!
Mais le pire,c est qu en allant dans le browser interne de BPM,le fameux fichier est present!!!
Present dans bpm mais introuvable sur mon disque interne..
J ai donc créé moi meme le fichier motu a la place dediée et chargé ces fameuses banques...mais rien n y fait car ces banques,une fois dans le browser du logiciel,n y sont toujours pas!!
Alors ce n est meme pas un probleme d alias(puisque l alias doit lui aussi etre placé dans ce fameux dossier motu que je ne vois pas a part dans le browse de bpm!!!)...c est un autre probleme,et je ne comprends pas pourquoi MOTU prends la tete avec ca,alors que j ai ethno,msi..machfive..et jamais je ne me prends la tete au sujet des emplacements des fichiers ufs de banques de son!!
D ailleurs,j ai reussi a charger dans bpm des sons de mes autres banques motu et uvi..et ca marche!!!
C est donc bien l affectation de la banque propre a bpm qui deconne!!
Alors comment faire pour trouver ce dossier absent et y deposer les banques?
Parce que la..achat effectué...produit installé...mais vide de sons donc injouable!!
0

charlototo
                        446

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 09/04/2009 à 03:30:43
Ouaip' un probleme de + ... 
Si quelqu'un a la soluce nous sommes preneur ! La ça commence a me gaver sévère !
Si quelqu'un a la soluce nous sommes preneur ! La ça commence a me gaver sévère !
0

Anonyme
                        2144

30 Posté le 09/04/2009 à 10:14:50
Mon installation s est faite sur un macbook avant derniere generation(qui doit etre un des ordis les plus vendus dans le monde)et qui est une sorte de standart..
J ai beau fouiller dans les forums,je vois beaucoup de probleme d install sur les fichiers ufs de bpm,mais motu n a pas vraiment de solutions..(a part repeter ce qu il y a dans le mode d emploi...)
Pourtant je n imagine meme pas que je puisse etre le seul a subir precisemment ce souci,vu qu il n y a rien de special a faire(je fais ce qu on me dit)et je ne vois pas pourquoi ca marcherait chez les autres mac et pas le mien..(j ai pas encore eu le temps de l installer sur mon gros mac pro..)
Alors il faut que motu se reveille un peu sur le coup!
Y a t il des installs deficientes avec bpm?
J ai beau fouiller dans les forums,je vois beaucoup de probleme d install sur les fichiers ufs de bpm,mais motu n a pas vraiment de solutions..(a part repeter ce qu il y a dans le mode d emploi...)
Pourtant je n imagine meme pas que je puisse etre le seul a subir precisemment ce souci,vu qu il n y a rien de special a faire(je fais ce qu on me dit)et je ne vois pas pourquoi ca marcherait chez les autres mac et pas le mien..(j ai pas encore eu le temps de l installer sur mon gros mac pro..)
Alors il faut que motu se reveille un peu sur le coup!
Y a t il des installs deficientes avec bpm?
0

charlototo
                        446

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 09/04/2009 à 10:38:52
Bien sur qu'il y en a des install déficientes :-)
Tu peux téléphoner au service apres vente MOTU pt'etre qu'il t'aideront..moi ej suis en Asie je peux pas trop leur téléphoner mais si t'as la soluce viens la poster ici stp..
Tu peux téléphoner au service apres vente MOTU pt'etre qu'il t'aideront..moi ej suis en Asie je peux pas trop leur téléphoner mais si t'as la soluce viens la poster ici stp..
0

Anonyme
                        2144

32 Posté le 09/04/2009 à 11:04:23
Ouuuuuuups....
Je viens de telephoner a notre ami nicolas il y a 20 minutes...et on a reglé le probleme en 30 secondes!!!
J avais pas installé les fichiers dans le repertoire racine(le disque en haut a gauche sur mac os!),j essayai de chercher dans l emplacement utilisateur..(la petite maison sur mac os...et evidemment que je ne trouvai pas l emplacement ou mettre les banque)
Alors,une fois trouvé ce fichier motu dans le bon endroit,je n ai fait que glisser mes 2 ufs a la bonne place..lancé bpm..et la tout roule,ca fonctionne parfaitement!!!(hou la la d ailleurs,un petit essai de 15 minutes m a fait realiser avec plaisir combien bpm a l air d avoir un gros gros son!!)
Alors,a cause de mes reflexes idiots d utilisateurs de mac os,je dois reconnaitre que j ai été balaud sur le coup(mais c est pas grave je m en suis rendu compte...)
Alors,ne tenez pas compte de mes precedents messages(sauf si vous m imitez involontairement dans la "balauderie")et puis..
Merci a nicolas,pardon a motu(ben oui,heureusement que j ai pas été trop dur avec ce produit sinon j aurai eu l air un peu c..)car ce logiciel a l air vraiment tres sympa!
JUSTICE EST RENDUE!!!
Je viens de telephoner a notre ami nicolas il y a 20 minutes...et on a reglé le probleme en 30 secondes!!!
J avais pas installé les fichiers dans le repertoire racine(le disque en haut a gauche sur mac os!),j essayai de chercher dans l emplacement utilisateur..(la petite maison sur mac os...et evidemment que je ne trouvai pas l emplacement ou mettre les banque)
Alors,une fois trouvé ce fichier motu dans le bon endroit,je n ai fait que glisser mes 2 ufs a la bonne place..lancé bpm..et la tout roule,ca fonctionne parfaitement!!!(hou la la d ailleurs,un petit essai de 15 minutes m a fait realiser avec plaisir combien bpm a l air d avoir un gros gros son!!)
Alors,a cause de mes reflexes idiots d utilisateurs de mac os,je dois reconnaitre que j ai été balaud sur le coup(mais c est pas grave je m en suis rendu compte...)
Alors,ne tenez pas compte de mes precedents messages(sauf si vous m imitez involontairement dans la "balauderie")et puis..
Merci a nicolas,pardon a motu(ben oui,heureusement que j ai pas été trop dur avec ce produit sinon j aurai eu l air un peu c..)car ce logiciel a l air vraiment tres sympa!
JUSTICE EST RENDUE!!!
0

Anonyme

33 Posté le 09/04/2009 à 13:22:22
Si je me souviens bien des instructions du manuel, il est même stipulé d'installer en premier ces deux fichiers concernant les banques et ensuite seulement l'Application BPM _
Mais le principal est que cela fonctionne ; pour la notion de gros son, il faut quand même du travail en édition (effets, filtres ...) pour arriver à un niveau sonore de la qualité des démos MOTU _
Mais le principal est que cela fonctionne ; pour la notion de gros son, il faut quand même du travail en édition (effets, filtres ...) pour arriver à un niveau sonore de la qualité des démos MOTU _
0

Anonyme
                        2144

34 Posté le 12/04/2009 à 12:34:17
Je crois pas que tu puisses installer les banques en premier corbo,vu que tu ne disposes pas du dossier motu bpm dans ton ordi justement si tu n as pas lancé l install...puisque l install crée ce dossier.
Non,il est conseillé plutot d istaller avant l application interlock(pour la clef ilok de protection du logiciel)..je crois que c est ca.
Enfin,le principal est que ca roule...
Quoi qu il en soit,et en comparant a mes autres banques,ce logiciel envoie vraiment du son..et il est vrai qu il est dans sa logique et son esthetique ce qui se rapproche le plus des groovebox roland que j adorai..en beaucoup plus puissant!!!
Franchement..super!
Non,il est conseillé plutot d istaller avant l application interlock(pour la clef ilok de protection du logiciel)..je crois que c est ca.
Enfin,le principal est que ca roule...
Quoi qu il en soit,et en comparant a mes autres banques,ce logiciel envoie vraiment du son..et il est vrai qu il est dans sa logique et son esthetique ce qui se rapproche le plus des groovebox roland que j adorai..en beaucoup plus puissant!!!
Franchement..super!
0

Anonyme

35 Posté le 16/04/2009 à 00:38:09
J'ai confondu avec les drivers ILok à installer en premier avant d'installer BPM ou d'insérer la clé ILok correspondante _
Mais maintenant, avec la nouvelle et récente version 1.02, peut-être que cela fonctionne mieux sous Windows, des nouvelles ?
Mais maintenant, avec la nouvelle et récente version 1.02, peut-être que cela fonctionne mieux sous Windows, des nouvelles ?
0

Neg B
                        15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 18/04/2009 à 18:12:08
Bonjour tout le monde
est ce que quelqu'un peut repeter point par point la demarche exacte a suivre sur mac parceque je pense avoir le meme probleme que vous !!
BPM ne peut pas charger ses banques !
Dire que je suis passé sur mac pour la stabilité et ne pas travailler avec des logiciels téléchargés
est ce que quelqu'un peut repeter point par point la demarche exacte a suivre sur mac parceque je pense avoir le meme probleme que vous !!
BPM ne peut pas charger ses banques !
Dire que je suis passé sur mac pour la stabilité et ne pas travailler avec des logiciels téléchargés

0

sleepless
                        2193

Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 18/04/2009 à 18:17:32
Citation : Dire que je suis passé sur mac pour la stabilité
le Mac n'a rien à voir là-dedans...
0

Anonyme

38 Posté le 18/04/2009 à 19:20:04
D'abord où disposes-tu les fichiers UFS & UFS1 concernant la librairie fournie par MOTU ?
As-tu également essayé de charger des sons personnels sur les Pads ? Si cela est possible, c'est que cela fonctionne !
As-tu également essayé de charger des sons personnels sur les Pads ? Si cela est possible, c'est que cela fonctionne !
0

Neg B
                        15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 18/04/2009 à 20:04:10
Je les ai deposé comme decrit dans le fichier bpm d'abord mais je ne trouvais pas le fichier sounds !
par la suite je l'ai créé ! mais ca ne marchait toujours pas la je viens de tout desinstaller j'ai cherché tous les fichiers motu et bpm et tout dans la corbeille .
C'est la galere pour moi car en plus je suis novice sur mac aussi !!
par la suite je l'ai créé ! mais ca ne marchait toujours pas la je viens de tout desinstaller j'ai cherché tous les fichiers motu et bpm et tout dans la corbeille .
C'est la galere pour moi car en plus je suis novice sur mac aussi !!
0

Anonyme

40 Posté le 18/04/2009 à 22:31:18
Donc, tu vas tout recommencer à zéro une nouvelle fois ?
Personnellement, l'installation ne créé jamais de dossier s'appelant "Sounds" dans BPM et s'il n'existe pas, pas besoin d'en créer un ; il suffit de déposer les deux fichiers BPM.ufs & BPM.ufs1 directement dans le dossier BPM . C'est comme cela que j'ai réalisé l'installation et cela a fonctionné de suite _
Personnellement, l'installation ne créé jamais de dossier s'appelant "Sounds" dans BPM et s'il n'existe pas, pas besoin d'en créer un ; il suffit de déposer les deux fichiers BPM.ufs & BPM.ufs1 directement dans le dossier BPM . C'est comme cela que j'ai réalisé l'installation et cela a fonctionné de suite _
0

Neg B
                        15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
41 Posté le 18/04/2009 à 23:15:40
OUi je vais tout recommencer !!
Je vais faire comme l'ont decrit certains dans le thread j'espere que ca va marcher
Je vais faire comme l'ont decrit certains dans le thread j'espere que ca va marcher

0

Anonyme

42 Posté le 18/04/2009 à 23:25:01
Mais oui, tu vas finir par y arriver et ainsi apprendre à découvrir les méandres de ton ordinateur _ Ainsi, je comprends mieux ce que voulais dire le vendeur (de la chance) lors de l'achat de mon premier Mac lorsque je lui ai souligné que je n'avais pas d'antériorité sur PC
0

Neg B
                        15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 19/04/2009 à 13:05:51
Youppiiiiii  

Bon j'ai reussi a l'installer !!!! 

Bon je vais resumer un peu les etapes pour les prochains qui auront des problemes sur mac.
1) Installer le fichier "Install first" avec les autorisations interlog puis redemarrer.
2) Installer BPM mais pas dans le fichier applications mais le disk macintosh HD
3)Redemarrer puis installer les fichiers ufs dans le dossier
macintosh hd/bibliotheque/application support/MOTU/BPM
ne cherchez pas le dossier sounds il n'existe pas et surtout ne le creez pas

4)Redemarrer inserer la clé fournie et lancez bpm les kits et instruments doivent apparaitre
Voila maintenant il faut comprendre comment ca fonctionne dans logic j'arrive deja a jouer mes beats c'est deja ca !!
  dans logic j'arrive deja a jouer mes beats c'est deja ca !!
Je trouve que ca serait pas mal qu'il fournisse un DVD tutorial dans les logiciels parce que moi et les manuels (surtout en Anglais) ...

Bon j'ai reussi a l'installer !!!!

Bon je vais resumer un peu les etapes pour les prochains qui auront des problemes sur mac.
1) Installer le fichier "Install first" avec les autorisations interlog puis redemarrer.
2) Installer BPM mais pas dans le fichier applications mais le disk macintosh HD
3)Redemarrer puis installer les fichiers ufs dans le dossier
macintosh hd/bibliotheque/application support/MOTU/BPM
ne cherchez pas le dossier sounds il n'existe pas et surtout ne le creez pas

4)Redemarrer inserer la clé fournie et lancez bpm les kits et instruments doivent apparaitre
Voila maintenant il faut comprendre comment ca fonctionne
 dans logic j'arrive deja a jouer mes beats c'est deja ca !!
  dans logic j'arrive deja a jouer mes beats c'est deja ca !!Je trouve que ca serait pas mal qu'il fournisse un DVD tutorial dans les logiciels parce que moi et les manuels (surtout en Anglais) ...
0

Anonyme

44 Posté le 19/04/2009 à 13:24:16
Merci de nous avoir avisé de la suite et du succés de tes opérations; comme je te l'avais dis, tu as fini par y arriver et à ne pas créer ce fichier Sounds _
Une traduction du manuel devrait être fournie d'ici peu par l'importateur français; as-tu vu la vitesse à laquelle les sons se chargent ?
L'on ne ressent aucune transition ou effet de coupure pendant que BPM tourne; je trouve que MOTU a fait assez fort sur ce coup-là _
Une traduction du manuel devrait être fournie d'ici peu par l'importateur français; as-tu vu la vitesse à laquelle les sons se chargent ?
L'on ne ressent aucune transition ou effet de coupure pendant que BPM tourne; je trouve que MOTU a fait assez fort sur ce coup-là _
0

Anonyme
                        8

45 Posté le 07/09/2009 à 17:09:07
Bonjour à tous !
Moi j'ai une petite galère sur mon macbook pro.
je m'explique :
N'ayant pas assez de place pour coller les 15go de sons du BPM j'ai décidé de les placer sur mon disque externe.
pour cela j'ai fait 2 alias de UFS & UFS1 que j'ai placé dans bibliothèque/application support/MOTU/BPM et la il me dis qu'il ne trouve pas les fichiers UFS & UFS1 et pourtant après plusieurs demande on m'a bien dit de faire comme cela.
Merci pour votre aide.
0

Patsoo
                        34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 10/09/2009 à 19:15:10
Je crois que c'est bien expliqué sur le manuel en français livré avec ce BPM. 
0
Vive la Musique

Anonyme

47 Posté le 10/09/2009 à 19:54:36
As-tu bien retiré ce qui est en trop en fin de nom de chaque fichier (alias + espace) ?
0

dj-kb
                        7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 30/12/2009 à 16:15:59
salut a tous pourriez vous m aider car jai un souci qui me prend la tete depuis 3 jour en faite jai acheter motu bpm et un mpd24 que jai installer sur mon pc portable et sur mon pc bureau le probleme est que sur mon pc bureau bpm ne reconnais pas mon mpd24 ni mon clavier maitre mpk49 en faite je vais dans audio device il reconnai ma carte son externe motu dans la port a et quand je vait dans le port b pour activer mon mpd24 ou mpk49 en tant que peripherique audo usb il est bien la mais des que je le selectionne et que je fait ok il ne le prend pas en charge si vous voyer cque jveu dire alors qu avec mon pc portable tout fonctionne directement sans faire quoi que ce soit tout fonctionne que ce soit le mpd24 ou le mpk49 tout marche correctement et jai meme essayer de brancher le mpd 24 ou le mpk49 en midi sur ma carte son externe et toujour rien alors franchement je ne comprend pas ce qui ce passe est cque quelqu un pourrai m aider svp merci a vous d avance de pouvoir m eclairer si quelqu un a u deja le meme probleme thank!!!!dj kb
0

dj-kb
                        7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 30/12/2009 à 16:16:10
salut a tous pourriez vous m aider car jai un souci qui me prend la tete depuis 3 jour en faite jai acheter motu bpm et un mpd24 que jai installer sur mon pc portable et sur mon pc bureau le probleme est que sur mon pc bureau bpm ne reconnais pas mon mpd24 ni mon clavier maitre mpk49 en faite je vais dans audio device il reconnai ma carte son externe motu dans la port a et quand je vait dans le port b pour activer mon mpd24 ou mpk49 en tant que peripherique audo usb il est bien la mais des que je le selectionne et que je fait ok il ne le prend pas en charge si vous voyer cque jveu dire alors qu avec mon pc portable tout fonctionne directement sans faire quoi que ce soit tout fonctionne que ce soit le mpd24 ou le mpk49 tout marche correctement et jai meme essayer de brancher le mpd 24 ou le mpk49 en midi sur ma carte son externe et toujour rien alors franchement je ne comprend pas ce qui ce passe est cque quelqu un pourrai m aider svp merci a vous d avance de pouvoir m eclairer si quelqu un a u deja le meme probleme thank!!!!dj kb
0

dj-kb
                        7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 30/12/2009 à 23:16:45
0
- < Liste des sujets
- Charte