Mon logiciel bpm ne fonctionne pas
- 63 réponses
- 19 participants
- 10 223 vues
- 12 followers

Anonyme
                        145

Sujet de la discussion Posté le 01/03/2009 à 07:06:26Mon  logiciel bpm ne fonctionne pas
Bonjour je viens d achete  bpm j ai un gros probleme avec j ai donc installe le cd d instal  dans  application puis je suis alle sur le site de motu  pour l enregistrementdu logi  puis la cle bleu  j ai mis les dvd 1 et 2 sur mon dd (application ) donc  voici le probleme quand j ouvre  bpm il n y a pas les son  il est vide il n y a aucun preset  je vais donc dans presets sur la droiteje vais donc chercher le fichier dvd 1 je clic dessus et  la rien pas de son alors la je c est pas quoi faire merci de votre aide

Anonyme

2 Posté le 01/03/2009 à 09:29:14
Bonjour _
Et où as-tu disposé exactement ces fichiers BPM.ufs et BPM.ufs1 représentant quand même 15 Go ?
Les deux DVD les contenant ne servent qu'à l'installation de ces derniers mais aucunement au chargement des différents fichiers sonores car tu te doutes bien que le débit d'un lecteur d'ordinateur n'est pas suffisant pour fournir les informations appelées et recherchées _
Es-tu sur un PC ou une machine Apple ?
Et où as-tu disposé exactement ces fichiers BPM.ufs et BPM.ufs1 représentant quand même 15 Go ?
Les deux DVD les contenant ne servent qu'à l'installation de ces derniers mais aucunement au chargement des différents fichiers sonores car tu te doutes bien que le débit d'un lecteur d'ordinateur n'est pas suffisant pour fournir les informations appelées et recherchées _
Es-tu sur un PC ou une machine Apple ?
0

Dj papi
                        1154

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 01/03/2009 à 11:05:47
J ai u le meme probleme a un momment,alors pour etre tranquile j ai copier tout les fichier dans le dossier C:ProgramFiles\ MOTU\ BPM apres l instalation
et ensuite dans cubase ou autre il faudra renseigne le repertoire pour une utilisation plugin VSTI
et ensuite dans cubase ou autre il faudra renseigne le repertoire pour une utilisation plugin VSTI
0

Anonyme

4 Posté le 01/03/2009 à 11:36:44
Ces endroits où déposer les fichiers sont décrits à la page 13 du manuel _
Pour compléter, sur Mac le chemin est donc: HD Systéme / Bibliothéque ou Library / Application Support / MOTU/ BPM _
Pas besoin de créer un dossier Sounds en fin de chemin: par contre, lorsque j'ai disposé ces fichiers sur un autre Disque dur et laissé les alias équivalents en ayant pris la précaution de leur écrire la même terminaison ou texte de fichier, BPM ne retrouve jamais ses petits.
D'où maintien de ces 2 fichiers sur le disque systéme, dommage !
Pour compléter, sur Mac le chemin est donc: HD Systéme / Bibliothéque ou Library / Application Support / MOTU/ BPM _
Pas besoin de créer un dossier Sounds en fin de chemin: par contre, lorsque j'ai disposé ces fichiers sur un autre Disque dur et laissé les alias équivalents en ayant pris la précaution de leur écrire la même terminaison ou texte de fichier, BPM ne retrouve jamais ses petits.
D'où maintien de ces 2 fichiers sur le disque systéme, dommage !
0

Maxidingue
                        677

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 01/03/2009 à 11:49:44
Je confirme les dires de Corbo. IL Y A UNE ERREUR DANS LE MANUEL ET LE FICHIER "lisez_moi"
IL NE FAUT PAS CREER DE DOSSIER "sounds" mais mettre les 2 gros fichiers dans le meme repertoire que BMP.exe
MaxIDINguE
IL NE FAUT PAS CREER DE DOSSIER "sounds" mais mettre les 2 gros fichiers dans le meme repertoire que BMP.exe
MaxIDINguE
0

Anonyme
                        145

6 Posté le 01/03/2009 à 14:18:54
Merci de votre aide donc  j ai un macbookpro 2.4 intel mes  2 dvd sont dans dd sans titre puis  (emplacement  application  j ai donc ici 2 icones   ( BPM app) et BPMSAMPLER.app ET MES 2 FICHIERS DVD  BPM UFS ET BPM UFS.1
ET LA JE NE COMPREND PAS POURQUOI CA MARCHE PAS
ET LA JE NE COMPREND PAS POURQUOI CA MARCHE PAS
0

Anonyme
                        145

7 Posté le 01/03/2009 à 15:49:15
Re dans  (application support)je n est aucun fichier motu ou bpm faut t il que je cree un fichier  motu  et bpm et apres je met les  2 fichiers  dvd ? je l es fais j ai  toujours rien  marche pas merci de votre aide  j ai achete le bpm  samedi  j y arrive toujours pas je suis degoute vivement mardi  a l ouverture de la boutique merci
0

Anonyme

8 Posté le 01/03/2009 à 19:40:48
Ce n'est pas à toi de les installer manuellement ces dossiers mais cela se réalise à l'aide du CD Installer BPM joint avec les 2 DVD fournis.
Tu te doutes bien que l'installation ne se cantonne pas à ces 2 dossiers car il reste les différents formats de Plug-ins (VST, AU, MAS et RTAS) ainsi que l'interlok extensions par exemple.
Mais je dois en oublier car beaucoup de choses sont introduites par l'installeur d'une Application _ A mon avis, désinstalle le tout afin de réinstaller de nouveau ...
Tu te doutes bien que l'installation ne se cantonne pas à ces 2 dossiers car il reste les différents formats de Plug-ins (VST, AU, MAS et RTAS) ainsi que l'interlok extensions par exemple.
Mais je dois en oublier car beaucoup de choses sont introduites par l'installeur d'une Application _ A mon avis, désinstalle le tout afin de réinstaller de nouveau ...
0

Anonyme
                        145

9 Posté le 01/03/2009 à 23:29:59
Salut j ai essaye une nouvelle fois sans reussite
1) install du cd d install clique install dans application
2 )copie cd 1 et 2 avec cd dans dd sans titre/bibiotheque/application support/motu/bpm
3)insertion de la cle
et rebout ordi avec cle
et ouverture de bpm et toujour pas de son
la je comprend vraiment pas
FAUT IL RENOMMER LES FICHIERS UFS ?
1) install du cd d install clique install dans application
2 )copie cd 1 et 2 avec cd dans dd sans titre/bibiotheque/application support/motu/bpm
3)insertion de la cle
et rebout ordi avec cle
et ouverture de bpm et toujour pas de son
la je comprend vraiment pas
FAUT IL RENOMMER LES FICHIERS UFS ?
0

Notaboo
                        28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 02/03/2009 à 10:55:41
Hello Greg,
Je vous propose d'appeler Nicolas d'UMD au 01 48 05 83 71 afin qu'il puisse résoudre votre problème au plus vite.
Alain
UVI Team Captain
Je vous propose d'appeler Nicolas d'UMD au 01 48 05 83 71 afin qu'il puisse résoudre votre problème au plus vite.
Alain
UVI Team Captain
0

Anonyme
                        145

11 Posté le 02/03/2009 à 19:19:21
Merci notaboo pour l info j ai donc telephone a nicolas il na pas trouve la solution demain je vais a universons pour regler le probleme
0

Anonyme

12 Posté le 02/03/2009 à 19:31:12
Mais juste pour voir, qu'essaies-tu de charger comme fichier ? Car j'ai remarqué des incompatibilités comme l'impossibilité de charger un Instrument, par exemple une Basse sur la section Pad. Sur un Pad bref _
Ainsi, BPM te réponds qu'il ne trouve pas le son .
En tout cas, tiens-nous au courant de ce qui n'allait pas dans l'éventualité d'une solution positive _
Ainsi, BPM te réponds qu'il ne trouve pas le son .
En tout cas, tiens-nous au courant de ce qui n'allait pas dans l'éventualité d'une solution positive _
0

Anonyme
                        145

13 Posté le 02/03/2009 à 21:15:56
Re salut ba en faite c est les sons des 2 dvd que je veux fourni avec  le cd  d install je vous tiens au courant 
je viens d avoir le akai mpd32 j espere que je vais pas me prendre la tete avec ca aussi
je viens d avoir le akai mpd32 j espere que je vais pas me prendre la tete avec ca aussi
0

Anonyme

14 Posté le 02/03/2009 à 21:40:18
Oui, OK mais quel type de fichiers de ces 2 banques internes essaies-tu de charger et dans quel emplacement de BPM ? Dans une Bank ou un Rack ?
Comme je te l'ai expliqué précédemment, cela peut te faire arriver à un refus de BPM _
Comme je te l'ai expliqué précédemment, cela peut te faire arriver à un refus de BPM _
0

mdsp
                        6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 03/03/2009 à 11:55:43
Bonjour, 
pour résumer voici où placer la banque de sons de BPM
PC:
C:/Program Files/MOTU/BPM/BPM.ufs
C:/Program Files/MOTU/BPM/BPM.ufs1
Mac:
/Library/Application Support/MOTU/BPM/BPM.ufs
/Library/Application Support/MOTU/BPM/BPM.ufs1
N.B.: c'est un fichier en 2 parties (pour pouvoir tenir sur 2 DVD) il faut donc impérativement installer les 2 parties.
Il n'est pas nécessaire de copier les banques de sons explicitement, un alias suffit du moment que le nom de l'alias respecte le nom du fichier vers lequel il pointe.
exemple:
C:/Program Files/MOTU/BPM/BPM.ufs -> Z:/data/BPM.ufs
C:/Program Files/MOTU/BPM/BPM.ufs1 -> Z:/data/BPM.ufs1
pour résumer voici où placer la banque de sons de BPM
PC:
C:/Program Files/MOTU/BPM/BPM.ufs
C:/Program Files/MOTU/BPM/BPM.ufs1
Mac:
/Library/Application Support/MOTU/BPM/BPM.ufs
/Library/Application Support/MOTU/BPM/BPM.ufs1
N.B.: c'est un fichier en 2 parties (pour pouvoir tenir sur 2 DVD) il faut donc impérativement installer les 2 parties.
Il n'est pas nécessaire de copier les banques de sons explicitement, un alias suffit du moment que le nom de l'alias respecte le nom du fichier vers lequel il pointe.
exemple:
C:/Program Files/MOTU/BPM/BPM.ufs -> Z:/data/BPM.ufs
C:/Program Files/MOTU/BPM/BPM.ufs1 -> Z:/data/BPM.ufs1
0

Dj papi
                        1154

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 03/03/2009 à 12:43:58
Tu parle de la version MAC la? sur pc en faisant un raccourci sa fonctionne une fois sur deux
0

Anonyme

17 Posté le 03/03/2009 à 16:02:51
Egalement sur Mac (G5 ou MacPro), j'ai essayé de les installer sur un autre disque et cela ne fonctionnait pas alors j'ai abandonné et les ai disposés sur le HD Systéme.
Tant pis pour la mobilisation CPU lors de l'utilisation du BPM en mode Plug-in par exemple _
Tant pis pour la mobilisation CPU lors de l'utilisation du BPM en mode Plug-in par exemple _
0

sleepless
                        2193

Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 03/03/2009 à 16:13:37
Essaye avec des liens symboliques, ça devrait fonctionner.
http://mac.softpedia.com/get/Utilities/Symbolic-Linker.shtml
0

Anonyme
                        145

19 Posté le 03/03/2009 à 18:24:40
Bonjour c est bon  ca marche je suis aller chez universon car la  c etait pas possible depuis  samedi j essaye de  faire fonctionner bpm 
la personne ma dit et bien tu as bien installe ton logiciel mais pour que ca marche il ma supprime 3 fichiers dans components et faite c etait 3 fichiers qui bloque l ouverture des sons a +
la personne ma dit et bien tu as bien installe ton logiciel mais pour que ca marche il ma supprime 3 fichiers dans components et faite c etait 3 fichiers qui bloque l ouverture des sons a +
0

sleepless
                        2193

Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 03/03/2009 à 18:28:00
Citation : mais pour que ca marche il ma supprime 3 fichiers dans components et faite c etait 3 fichiers qui bloque l ouverture des sons a +

Des fichiers installés par BPM ?
0

Anonyme
                        145

21 Posté le 03/03/2009 à 22:36:54
Oui en faite c est  des fichiers  quand tu fais  l instal avec le cd  d instal il met 3 fichiers dans un endroit qui  appel components il les a efface et la ca marche maintenant voila voila a+
0

mdsp
                        6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 04/03/2009 à 11:04:14
Ton problème était lié au fait que tu avais créé un raccourci de BPM sur lui même dans le browser intégré à BPM. 
La solution était donc d'effacer les fichiers de préférences de BPM pour lui faire "oublier" cette fausse manip.
Sur Mac les fichiers de préférences se trouvent dans:
~/Library/Preferences/
Et sont créés la première fois que l'on utilise une application et non par l'installer.
on y trouve notamment:
com.motu.BPM.plist
com.motu.BPM.AU.plist
com.motu.BPM.MAS.plist
com.motu.BPM.VST.plist
de même que com.digidesign.ProTools.plist par exemple
Il n'est pas nécessaire de les supprimer sauf cas particuliers comme le tiens.
Le dossier /Library/Audio/Plug-Ins/Components contient les plugins AudioUnits, ce serait dommage d'effacer quoi que ce soit là-dedans.
En espérant que cette clarification puisse servir à d'autres.
La solution était donc d'effacer les fichiers de préférences de BPM pour lui faire "oublier" cette fausse manip.
Sur Mac les fichiers de préférences se trouvent dans:
~/Library/Preferences/
Et sont créés la première fois que l'on utilise une application et non par l'installer.
on y trouve notamment:
com.motu.BPM.plist
com.motu.BPM.AU.plist
com.motu.BPM.MAS.plist
com.motu.BPM.VST.plist
de même que com.digidesign.ProTools.plist par exemple
Il n'est pas nécessaire de les supprimer sauf cas particuliers comme le tiens.
Le dossier /Library/Audio/Plug-Ins/Components contient les plugins AudioUnits, ce serait dommage d'effacer quoi que ce soit là-dedans.
En espérant que cette clarification puisse servir à d'autres.
0

Anonyme

23 Posté le 05/03/2009 à 14:43:24
[quote]Essaye avec des liens symboliques, ça devrait fonctionner. 

Merci Sleepless de cet utilitaire dont il faut lire le PDF joint avec attention car cela fonctionne bien effectivemment, cool !
Merci Sleepless de cet utilitaire dont il faut lire le PDF joint avec attention car cela fonctionne bien effectivemment, cool !
0

Anonyme
                        145

24 Posté le 08/03/2009 à 02:42:00
Merci mpdsp  la  ca marche tres bien avec ta manip  merci beaucoup
0

charlototo
                        446

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 27/03/2009 à 20:03:59
Bon moi je pige pas,
j'ai un mac.
Il y a deux fichier sur 2 cd (ufs et ufs 1) je voudraisles mettre sur mon dd externe quelqu'un a la manip pour créer les alias et faire que ça fonctionne sans se perdre dans ds explications de fou ?
j'ai un mac.
Il y a deux fichier sur 2 cd (ufs et ufs 1) je voudraisles mettre sur mon dd externe quelqu'un a la manip pour créer les alias et faire que ça fonctionne sans se perdre dans ds explications de fou ?
0
- < Liste des sujets
- Charte