Mon logiciel bpm ne fonctionne pas
- 63 réponses
- 19 participants
- 9 979 vues
- 12 followers
Anonyme
145
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2009 à 22:36:54Mon logiciel bpm ne fonctionne pas
Oui en faite c est des fichiers quand tu fais l instal avec le cd d instal il met 3 fichiers dans un endroit qui appel components il les a efface et la ca marche maintenant voila voila a+
mdsp
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 04/03/2009 à 11:04:14
Ton problème était lié au fait que tu avais créé un raccourci de BPM sur lui même dans le browser intégré à BPM.
La solution était donc d'effacer les fichiers de préférences de BPM pour lui faire "oublier" cette fausse manip.
Sur Mac les fichiers de préférences se trouvent dans:
~/Library/Preferences/
Et sont créés la première fois que l'on utilise une application et non par l'installer.
on y trouve notamment:
com.motu.BPM.plist
com.motu.BPM.AU.plist
com.motu.BPM.MAS.plist
com.motu.BPM.VST.plist
de même que com.digidesign.ProTools.plist par exemple
Il n'est pas nécessaire de les supprimer sauf cas particuliers comme le tiens.
Le dossier /Library/Audio/Plug-Ins/Components contient les plugins AudioUnits, ce serait dommage d'effacer quoi que ce soit là-dedans.
En espérant que cette clarification puisse servir à d'autres.
La solution était donc d'effacer les fichiers de préférences de BPM pour lui faire "oublier" cette fausse manip.
Sur Mac les fichiers de préférences se trouvent dans:
~/Library/Preferences/
Et sont créés la première fois que l'on utilise une application et non par l'installer.
on y trouve notamment:
com.motu.BPM.plist
com.motu.BPM.AU.plist
com.motu.BPM.MAS.plist
com.motu.BPM.VST.plist
de même que com.digidesign.ProTools.plist par exemple
Il n'est pas nécessaire de les supprimer sauf cas particuliers comme le tiens.
Le dossier /Library/Audio/Plug-Ins/Components contient les plugins AudioUnits, ce serait dommage d'effacer quoi que ce soit là-dedans.
En espérant que cette clarification puisse servir à d'autres.
Anonyme
22 Posté le 05/03/2009 à 14:43:24
[quote]Essaye avec des liens symboliques, ça devrait fonctionner.
http://mac.softpedia.com/get/Utilities/Symbolic-Linker.shtml
Merci Sleepless de cet utilitaire dont il faut lire le PDF joint avec attention car cela fonctionne bien effectivemment, cool !
Merci Sleepless de cet utilitaire dont il faut lire le PDF joint avec attention car cela fonctionne bien effectivemment, cool !
Anonyme
145
23 Posté le 08/03/2009 à 02:42:00
Merci mpdsp la ca marche tres bien avec ta manip merci beaucoup
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 27/03/2009 à 20:03:59
Bon moi je pige pas,
j'ai un mac.
Il y a deux fichier sur 2 cd (ufs et ufs 1) je voudraisles mettre sur mon dd externe quelqu'un a la manip pour créer les alias et faire que ça fonctionne sans se perdre dans ds explications de fou ?
j'ai un mac.
Il y a deux fichier sur 2 cd (ufs et ufs 1) je voudraisles mettre sur mon dd externe quelqu'un a la manip pour créer les alias et faire que ça fonctionne sans se perdre dans ds explications de fou ?
Anonyme
25 Posté le 28/03/2009 à 01:48:17
A la page 2 de cette discussion, une solution de linker a été donnée _ Voici le lien donné aimablement par sleepless que je te retransmet: ensuite un petit PDF t'explique la manœuvre pour créer un lien symbolique ce qui dans ta situation pourra te permettre de stocker tes deux fichiers ufs & ufs1 sur n'importe quel disque dur et de créer un lien symbolique à partir de ces derniers puis de les disposer à la place des vrais fichiers, là où il faut afin que BPM reconnaisse le chemin des banques originales (ufs & ufs1) _
Trackstorm
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 02/04/2009 à 02:01:28
Bonjours à vous
j'ai le même problème, quand j'essaie de charger un instrument il dit qu'il ne peut pas le charger, j'ai bien lu tout le forum mais je ne peux pas faire comme la solution qui a été proposé car je n'ai pas de fichiers :
com.motu.BPM.plist
com.motu.BPM.AU.plist
com.motu.BPM.MAS.plist
com.motu.BPM.VST.plist
et je n'ai rien dans le dossier components
help please
j'ai le même problème, quand j'essaie de charger un instrument il dit qu'il ne peut pas le charger, j'ai bien lu tout le forum mais je ne peux pas faire comme la solution qui a été proposé car je n'ai pas de fichiers :
com.motu.BPM.plist
com.motu.BPM.AU.plist
com.motu.BPM.MAS.plist
com.motu.BPM.VST.plist
et je n'ai rien dans le dossier components
help please
Anonyme
2144
27 Posté le 09/04/2009 à 01:55:12
Et bien moi,proprietaire de nombreuses banques motu et uvi engine d universal sound bank,je viens de passer 2 heures pour rien avec bpm sur mon mackbook..
Install impecc(version 2.1 en plus
mais aucune reconnaissance des banques de bpm!
Le probleme est le suivant:
il est bien dit dans la notice qu il faut installer les 2 fichiers ufs de banque de bpm(sur mac os)dans library/application support/MOTU/bpm....soit!
Sauf qu apres install et en allant dans mon dossier "library/application support"pour chercher le dossier MOTU en question et y deposer mes 15 gigas de banques...je m apercois que l install n a pas créé de fichier MOTU a cette place...
Impossible donc d installer les banques en question!
Mais le pire,c est qu en allant dans le browser interne de BPM,le fameux fichier est present!!!
Present dans bpm mais introuvable sur mon disque interne..
J ai donc créé moi meme le fichier motu a la place dediée et chargé ces fameuses banques...mais rien n y fait car ces banques,une fois dans le browser du logiciel,n y sont toujours pas!!
Alors ce n est meme pas un probleme d alias(puisque l alias doit lui aussi etre placé dans ce fameux dossier motu que je ne vois pas a part dans le browse de bpm!!!)...c est un autre probleme,et je ne comprends pas pourquoi MOTU prends la tete avec ca,alors que j ai ethno,msi..machfive..et jamais je ne me prends la tete au sujet des emplacements des fichiers ufs de banques de son!!
D ailleurs,j ai reussi a charger dans bpm des sons de mes autres banques motu et uvi..et ca marche!!!
C est donc bien l affectation de la banque propre a bpm qui deconne!!
Alors comment faire pour trouver ce dossier absent et y deposer les banques?
Parce que la..achat effectué...produit installé...mais vide de sons donc injouable!!
Install impecc(version 2.1 en plus
mais aucune reconnaissance des banques de bpm!
Le probleme est le suivant:
il est bien dit dans la notice qu il faut installer les 2 fichiers ufs de banque de bpm(sur mac os)dans library/application support/MOTU/bpm....soit!
Sauf qu apres install et en allant dans mon dossier "library/application support"pour chercher le dossier MOTU en question et y deposer mes 15 gigas de banques...je m apercois que l install n a pas créé de fichier MOTU a cette place...
Impossible donc d installer les banques en question!
Mais le pire,c est qu en allant dans le browser interne de BPM,le fameux fichier est present!!!
Present dans bpm mais introuvable sur mon disque interne..
J ai donc créé moi meme le fichier motu a la place dediée et chargé ces fameuses banques...mais rien n y fait car ces banques,une fois dans le browser du logiciel,n y sont toujours pas!!
Alors ce n est meme pas un probleme d alias(puisque l alias doit lui aussi etre placé dans ce fameux dossier motu que je ne vois pas a part dans le browse de bpm!!!)...c est un autre probleme,et je ne comprends pas pourquoi MOTU prends la tete avec ca,alors que j ai ethno,msi..machfive..et jamais je ne me prends la tete au sujet des emplacements des fichiers ufs de banques de son!!
D ailleurs,j ai reussi a charger dans bpm des sons de mes autres banques motu et uvi..et ca marche!!!
C est donc bien l affectation de la banque propre a bpm qui deconne!!
Alors comment faire pour trouver ce dossier absent et y deposer les banques?
Parce que la..achat effectué...produit installé...mais vide de sons donc injouable!!
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 09/04/2009 à 03:30:43
Ouaip' un probleme de + ...
Si quelqu'un a la soluce nous sommes preneur ! La ça commence a me gaver sévère !
Si quelqu'un a la soluce nous sommes preneur ! La ça commence a me gaver sévère !
Anonyme
2144
29 Posté le 09/04/2009 à 10:14:50
Mon installation s est faite sur un macbook avant derniere generation(qui doit etre un des ordis les plus vendus dans le monde)et qui est une sorte de standart..
J ai beau fouiller dans les forums,je vois beaucoup de probleme d install sur les fichiers ufs de bpm,mais motu n a pas vraiment de solutions..(a part repeter ce qu il y a dans le mode d emploi...)
Pourtant je n imagine meme pas que je puisse etre le seul a subir precisemment ce souci,vu qu il n y a rien de special a faire(je fais ce qu on me dit)et je ne vois pas pourquoi ca marcherait chez les autres mac et pas le mien..(j ai pas encore eu le temps de l installer sur mon gros mac pro..)
Alors il faut que motu se reveille un peu sur le coup!
Y a t il des installs deficientes avec bpm?
J ai beau fouiller dans les forums,je vois beaucoup de probleme d install sur les fichiers ufs de bpm,mais motu n a pas vraiment de solutions..(a part repeter ce qu il y a dans le mode d emploi...)
Pourtant je n imagine meme pas que je puisse etre le seul a subir precisemment ce souci,vu qu il n y a rien de special a faire(je fais ce qu on me dit)et je ne vois pas pourquoi ca marcherait chez les autres mac et pas le mien..(j ai pas encore eu le temps de l installer sur mon gros mac pro..)
Alors il faut que motu se reveille un peu sur le coup!
Y a t il des installs deficientes avec bpm?
- < Liste des sujets
- Charte