Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet Eh les djeunz

  • 75 réponses
  • 24 participants
  • 3 332 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eh les djeunz
Qu'est-ce qu'il a de si excitant finalement dans Stylus RMX : le moteur du soft ou le fait qu'il n'y ai plus rien à foutre ?

Comme c'est allechant, tout un tas de rythmiques toute faites, tu cliques/déplace dans le séquenceur et zou c'est parti pour un tube.

Moi voilà ce que j'en pense :

Si vous utilisez les banques d'origine de Stylus RMX, vous n'êtes qu'un glandu

Ras le bol des types qui bidouillent sur leur pc et qui piquent le taf de ceux qui ont VRAIMENT la musique dans le sang et qui triment pour en vivre. Pas des djeunz qui un jour en ont eu ras le bol de la playstation et ont décidé de devenir "musicien".

Les sons de Eric Persing, le boss de spectrasonics, sont utilisés absolument PARTOUT. Les deux premiers Distorted Reality sont des références dans le monde de la musique d'ILLUSTRATION.

Perso, je n'utiliserai les boucles d'origine de Stylus que si on me demandait de faire la zik de la cérémonie de la rose pour le Bachelor sur M6.

Maintenant, s'il vous plait, FAITES VOS PROPRES SAMPLES bordel, ou bruler en enfer avec le bachelor.

je sais, je suis agressif, provoc, tout ce que vous voulez... mais cette tendance à utiliser ces sons hollywoodiens à la noix partout me tape franchement sur les nerfs. rien de plus simple aujourd'hui de programmer une rythmique soi-même même avec un pc carrefour. si ça vous gonfle, retournez jouer à counter strike.

chakbull
Afficher le sujet de la discussion
21
On m'a commandé une rythmique groovy pour un doc naze; j'ai juste changé le pitch d'un preset... et hop, j'ai pris le chèque...

That's the way...haha haha...i like it...haha haha....chakbull, la vie est une chienne !
22
J' :aime: bien les "cheks" aussi......................... :mdr:
23
Hello

vous l'aurez compris, mon post était juste un coup de gueule sans grande volonté constructive.

c'est juste que je trouve ces rythmiques stupides, sans âme, elles sonnent "cool" et c'est tout. le fait qu'on les utilise dans des compos personnelles est plutôt dommage, vu qu'a la base elles sont faites pour la télé et le cinoche. tous les films d'actions regorgent de ces sons. je me souviens d'une interview d'eric persing qui disait que quand il allait au cinéma ses amis en avaient marre qu'il dise toutes les cinq minutes "c'est moi qui est fait ce son / cette rythmique / ce pad".

ceci dis perso je fais de la musique d'illustration et j'utilise le module backbeat à outrance. mais je ne me vois pas les utiliser dans un titre personnel dans lequel je préfère avoir une rythmique qui ne sonnera pas aussi bien mais qui au moins viendra de mes petites mains, plutôt que prendre celle qui correspondra le plus parmis une liste.

(je revends tout mon matos parceque je change de config)
24
Ca va etre quoi la nouvelle config? 100% software?
25
Nouveau setup : logic express 7 sur un G4, carte echo mia, midisport 4X4, akai Z4 512 mb, nord lead, soundcraft m12, compresseur dbx, TC M300 et M-One. simple et efficace. pas d'instruments virtuel sauf stylus ci besoin pour l'illustration.

peut-être un mpd16 ou un trigger finger. on verra.

voili voilo
26
Moi je m opppose aussi relaivemnt a cete conception de la musique, perso je n utilise jamais de boucle je programme tout sinon j ai pas l impression d avoir ziqué. Je sais aps ce quie ca donerait mais aujourd hui je trouve ca dommage d en etre arrivé a avoir tout qui se fait tpout seul, si tu prends ce sylus, virtual guitarist et peut etre virtual chnateur et virtuel clavier je vois plus trop l interet de la musique ca se rapproche dangeresement du concept ejay :s

masi je concois que pour certaines personnes qui n ont pas de formation musicale ca puisse etre tres sympa mais un jour ou l autre il faudra bien qu ils passent a autre chose je pense pas qu on puisse réussir comme ca dans la musique, le travail paye toujours, par contre je pense que ce type de logiciel peuvent etre de tresz bons logiciels pedago car une personne qui n a pas de formation musicale et n es pas tres calé niveau rythme etc peut suremnt comprendre a l aide de ces boucles comment se construit un rythme etc... Et une fois qu ils ont compris souvent ils devraient avoir envi de les créer eux meme je pense non?
27

Citation : le travail paye toujours



c'est beau l'innoncence :aime2:



:mdr:
28
:mdr:


meuh si :fleche:
29
"Ca se rapproche dangereusement du concept ejay".
Tu veux rire là?
Pour le virtual chanteur"leon", là je suis d'accord.C'est une abération.
Mais je pense que tu exagère un peu quand tu dis ça.
Alors si on suit ton exemple; si on veut faire une compo de A à Z, il faudrait qu'on soit capable de jouer:
-de la batterie,
-du clavier,
-du saxo,
-de la guitare,
-de la basse,
-de la guitare,
-de la percu?
Bon j'arrête là.
Tu m'excuse mais pour ma part je joue du clavier, et je commence juste la guitare.
Alors si il y a un home studiste, je dis bien un home studiste(qui travail seul) et pas en groupe, qui sache jouer la plupart des instru qu'il pose pour ses compos, et évidemment qui excelle dans son instrument de prédilection, et bien je me dis qu'il doit avoir une sacré expérience.
Et pour ceux qui débute, il faut alors qu'il arrête car c'est pas un truc pour eux? :oo:
30
Non t as aps compris ce que je voulais dire!!

ca serait pas possible de débattre calmement je cherche pas l embrouille!
tu peux etre homestudiste et av oir une approche totalement musicale de la facon de composer.
Je suis simplement contre le fait d utiliser des boucles toutes pretes perso je me le suis toujours interdit et j ai donc apris a programmer moi meme les boucles dont j ai envi, et puis justemnt avec le home studio l interet est justement de pouvoirjouer tous les instrus et écrire chaque parti... Sans etre bassiste, tu peux quand meme écrire tes lignes de basses et les jouer avec ton clavier non? C est tout a fait possible pour moi l interet il est la, il ets pas dans prendre uyne boucle de basse poser dessus une boucle de batterie puis une mélodie "bouclée" au piano ca pour moi cets le concept ejay...
Alors que ce qui ets justement magique avec le home studio c est qu on peut tout écrire et tout jouer( pas toujours avec des vrais instrus)