Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet Eh les djeunz

  • 75 réponses
  • 24 participants
  • 3 333 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eh les djeunz
Qu'est-ce qu'il a de si excitant finalement dans Stylus RMX : le moteur du soft ou le fait qu'il n'y ai plus rien à foutre ?

Comme c'est allechant, tout un tas de rythmiques toute faites, tu cliques/déplace dans le séquenceur et zou c'est parti pour un tube.

Moi voilà ce que j'en pense :

Si vous utilisez les banques d'origine de Stylus RMX, vous n'êtes qu'un glandu

Ras le bol des types qui bidouillent sur leur pc et qui piquent le taf de ceux qui ont VRAIMENT la musique dans le sang et qui triment pour en vivre. Pas des djeunz qui un jour en ont eu ras le bol de la playstation et ont décidé de devenir "musicien".

Les sons de Eric Persing, le boss de spectrasonics, sont utilisés absolument PARTOUT. Les deux premiers Distorted Reality sont des références dans le monde de la musique d'ILLUSTRATION.

Perso, je n'utiliserai les boucles d'origine de Stylus que si on me demandait de faire la zik de la cérémonie de la rose pour le Bachelor sur M6.

Maintenant, s'il vous plait, FAITES VOS PROPRES SAMPLES bordel, ou bruler en enfer avec le bachelor.

je sais, je suis agressif, provoc, tout ce que vous voulez... mais cette tendance à utiliser ces sons hollywoodiens à la noix partout me tape franchement sur les nerfs. rien de plus simple aujourd'hui de programmer une rythmique soi-même même avec un pc carrefour. si ça vous gonfle, retournez jouer à counter strike.

chakbull
Afficher le sujet de la discussion
31
Mais si on peu débattre calmement.
Excuse moi de m'être emporté.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est mieux de faire ses boucles sois même.
Mais quand tu as la possibilité d'avoir un batteur pro chez toi"sage expander" dans stylus, et bien ça fais toujours plaisir quand il te pose une rythmique.Non?
Bon c'est vrai tu appuis sur une touche et le tour est joué.
Mais bon, je serais incapable d'en faire autant, même après des heures, voir des semaines de travail.
Grâce à mon stylus, je peux m'attarder sur d'autre chose dans ma compo.
Enfin ce n'est que mon avis.Je ne suis pas parole d'évangile. :clin:
32
Oui amis je vois ce que tu veux dire ce que je reproche la dedans c ets simplement le manque de personnalité et personnelement j aime beaucoup travialler une prog pour avoir le groove que je souhaite c est une partie intégrante de la compo pour moi suirtout en trip hop puisque le couple batterie basse est fondamental...
moi je serais plutot du genre a bosser comme ca :

caler une boucle au comencement d un morceau comme ca il ya moyen d écrire le reste et de faire une ébauche pour voir qu etsc eque ca va rendre et de poser la base de la compoe t ca permet comme ca de faire sonner en trois coup de cuillere a pots mais par contre perso je me verrais mal garder la boucle de batterie j aurais tendance a m en programer une qui me coresponde mieux...

mais c ets vrai que quand tu dis que ca permet de se concentrer sur le reste la je suis entierement d accord parce que souvent on se prend tellemnt la tete sur lal prog et sur les arrangements qu on en oublie la base, le contenu mélodique et c est dommage
33
C'est beau un monde plein de Stylus RMX et de vrais batteurs.

COX a raison, quand tu prog toi-meme, tu as une grosse satisfaction et meme mon batteur est étonné par mes progrés sur la batterie...tu peux affiner tes sequences au niveau des vélocités et selon les kits que tu utilise.

To Be Cool, toujours, tout le temps...


Set-up type: NUENDO 2.0, Drumkit From Hell, Plugsound Fretted(pour la basse),Plugsound Keyboards(claviers), moi-meme pour les guitares et guitar rig quand j'ai la flème de repiquer mon ampli...Un WAVES L3 sur le Stereo OUT obligatoire pour la patate!
34
:mdr: Ben oui moi aussi je me serts des grooves RMX comme fond de tarte, ensuite je me permets de varier les plaisirs en y ajoutant ou pas des pommes ou des poires dans le fichier midi qui se comporte comme un fichier rex... Histoire de l'adapter à ma recette...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

35

Citation : Un WAVES L3 sur le Stereo OUT obligatoire pour la patate!



la patate sans compresseur multibande ou limiter, C'EST possible, et c'est même recommandé :)
36
Tout a fait d accord

moi perso je trouve que ce genre de truc en sortie de mix bousille tout :8O:
37
Ah la, je suis d'accord avec toi chakbull... c'est pas le genre de truk a faire chez soi.
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
38
Bein, pourtant ça marche trés bien pour moi(et pour d'autres) mais il faut avoir un bon mix avant aussi non si tu maximise un mauvais mix, ça fera que le renforcer, evidemment...
(je ne parle que du Waves L3 bien sur...)


Pour ceux qui savent comment faire sans, ça m'interesse car To Be Cool aime savoir comment font les autres et surtout ceux qui savent tout!
39
Je ne connais que le L2 mais j iamgine que ce st pareil...
40
C'est 10 fois plus puissant car tu peux egaliser ton mix tout en le compressant en une seule fois et vu la qualité de leurs softs y a pas d'equivalent ailleur, là tu as le meilleur niveau de sortie!