Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 21/04/2005 à 22:22:03Eh les djeunz
Qu'est-ce qu'il a de si excitant finalement dans Stylus RMX : le moteur du soft ou le fait qu'il n'y ai plus rien à foutre ?
Comme c'est allechant, tout un tas de rythmiques toute faites, tu cliques/déplace dans le séquenceur et zou c'est parti pour un tube.
Moi voilà ce que j'en pense :
Si vous utilisez les banques d'origine de Stylus RMX, vous n'êtes qu'un glandu
Ras le bol des types qui bidouillent sur leur pc et qui piquent le taf de ceux qui ont VRAIMENT la musique dans le sang et qui triment pour en vivre. Pas des djeunz qui un jour en ont eu ras le bol de la playstation et ont décidé de devenir "musicien".
Les sons de Eric Persing, le boss de spectrasonics, sont utilisés absolument PARTOUT. Les deux premiers Distorted Reality sont des références dans le monde de la musique d'ILLUSTRATION.
Perso, je n'utiliserai les boucles d'origine de Stylus que si on me demandait de faire la zik de la cérémonie de la rose pour le Bachelor sur M6.
Maintenant, s'il vous plait, FAITES VOS PROPRES SAMPLES bordel, ou bruler en enfer avec le bachelor.
je sais, je suis agressif, provoc, tout ce que vous voulez... mais cette tendance à utiliser ces sons hollywoodiens à la noix partout me tape franchement sur les nerfs. rien de plus simple aujourd'hui de programmer une rythmique soi-même même avec un pc carrefour. si ça vous gonfle, retournez jouer à counter strike.
1993 sortie de l'album Impending Ascension du groupe Magellan.
Pour ceux qui ne connaissent pas Magellan, il s'agit d'un groupe rock progressif, Trend Gardner "un génie dans son genre", c'est lui qui compose, fait les claviers et vocal. il est assité de son frère Wayne à la guitare et il engage un bassiste "Imbrie"pour l'album. Ou je veux en venir...
Pour l'album Mr. Trend a utiliser un drum machine, et oui une BAR!.
C'est vrai que si on porte attention on remarque qu'il ne s'agit pas d'un vrai drummer. Mais quel performance musicale "des mesures composées", "des punchs à toute les 10 sec" bref sa brasse et on n'est très loin "d'un straight 4/4"
Alors si vous avez une chance, écoutez Impendig Ascension pour découvrir ce qu'un vrai musicien peu faire avec une simple BAR.