Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet Eh les djeunz

  • 75 réponses
  • 24 participants
  • 3 330 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eh les djeunz
Qu'est-ce qu'il a de si excitant finalement dans Stylus RMX : le moteur du soft ou le fait qu'il n'y ai plus rien à foutre ?

Comme c'est allechant, tout un tas de rythmiques toute faites, tu cliques/déplace dans le séquenceur et zou c'est parti pour un tube.

Moi voilà ce que j'en pense :

Si vous utilisez les banques d'origine de Stylus RMX, vous n'êtes qu'un glandu

Ras le bol des types qui bidouillent sur leur pc et qui piquent le taf de ceux qui ont VRAIMENT la musique dans le sang et qui triment pour en vivre. Pas des djeunz qui un jour en ont eu ras le bol de la playstation et ont décidé de devenir "musicien".

Les sons de Eric Persing, le boss de spectrasonics, sont utilisés absolument PARTOUT. Les deux premiers Distorted Reality sont des références dans le monde de la musique d'ILLUSTRATION.

Perso, je n'utiliserai les boucles d'origine de Stylus que si on me demandait de faire la zik de la cérémonie de la rose pour le Bachelor sur M6.

Maintenant, s'il vous plait, FAITES VOS PROPRES SAMPLES bordel, ou bruler en enfer avec le bachelor.

je sais, je suis agressif, provoc, tout ce que vous voulez... mais cette tendance à utiliser ces sons hollywoodiens à la noix partout me tape franchement sur les nerfs. rien de plus simple aujourd'hui de programmer une rythmique soi-même même avec un pc carrefour. si ça vous gonfle, retournez jouer à counter strike.

chakbull
Afficher le sujet de la discussion
11
Génial... enfin un thread de vrais musiciens qui font de la vraie musique avec des vrais instruments.


12

Citation : Le gros soucis c'est que l'on en sort une musique uniforme et formatée



c'est comme pour tout: ça dépend de la façon d'utiliser ses outils. Il ne tient qu'à toi/vousde faire autre chose, et celà s'applique évidemment à Stylus aussi.
13

Citation : Le gros soucis c'est que l'on en sort une musique uniforme et formatée



et oué, c'est ce qui se passe quand on a rien à dire ou qu'on maitrise pas son instrument.
14
Il est certain que quelqu'un de talentueux saura tirer la quintessence de n'importe quoi même d'une casserole. Je voulais dire que le piège est de se laisser prendre par la machine et ses sons préprogrammés , au demeurant excellents, et d'oublier de faire sa propre musique.. et d'avoir , en effet, quelque chose à dire. Et de faire de la musique avant tout pour le plaisir de l'âme! :D:
15
Ohhhh que c'est beau !!! non seulement ya de vrais instrumentiste ici mais ya aussi des poètes !!!!!!! :aime:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

16
Moi j'aime bien ces sujets car dans la finalité, personne ne changera d'avis... et donc un thread pour rien (enfin presque, ya de la poesie: c'est bien). Ca me fait penser à une gueguerre que j'avait eu avec des potes et un synthé-arrangeur (un KN5000 je crois). "tu appuies sur une touche et ça fait tout euuuuuu".
Ben c'est pareil avec ce type de plugs...

Perso, je pense pas qu'un seul logiciel puisse faire devenir riche et celèbre. Faut pas s'emballer...

Allez je zap! bonne zick :clin:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

17
:tourne: moi qui pensait reagir fortement sur ce qu'a ecrit chakbull...

en fait, ya pas besoin, plein de personnes se sont manifestées d'1 maniere tres intelligente, pas besoin de repeter donc les memes propos...

je dirai seulement que:

c'est pas l'outil qui fait l'artist...

ni la teknicité qui engendre la creativité...

:violent:
signé par un artiste glandu ? :boire2:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
18
Chakbull,
Alors parce qu'on travail avec des rythmiques toutes faites, on est pas musiciens?

Alors imagine un groupe:
1 batteur, un clavier, 2 guitariste, 1 bassiste, 1 chanteur, les choeurs, etc...

Un jour le chanteur a une idée de morceau.Il lui faut une rythmique du batteur.
Qu'est ce qu'il fait: il travail tout seul une rythmique, ou bien fait-il appel à son batteur pour apporter sa touche personnel et technique à la compo?

Le plus intelligent, ce serait de faire appel au batteur.(Enfin ce n'est que mon avis).

Et bien avec stylus c'est pareil.En travaillant seul, on imagine être un groupe, et on travail chaque partie de chaque morceau.
Dans ce cas présent, on a un batteur(ou plûtot des batteurs pro dans notre pc), qui ont travaillé exprès pour donner à ce soft toute sa technique et son grain inimitable.

Une fois que le batteur(stylus), a apporté son "travail", et bien nous on bosse sur le reste.
Entre autre:
basse, clavier, melodie, nappe(s'il en faut), gratte, etc, etc...

Et je ne te cache que c'est un gain de temps que j'apprécie énormément.
Maintenant libre à toi de dire que nous sommes des fénéant, nous, heureux possesseur de "stylus".
En tout cas, moi, j'en ai pas honte, et j'assume le fait de travailler avec ce genre de soft.
:clin:
19
Chakbull est un OUF de OUF car Eric Piersing est devenu riche grace à Stylus et Trilogy non?
Il a du talent et ses instruments aussi!

Pour moi le top c'est un vrai orchestre avec un vrai studio et du vrai bon matos qui va avec...mais quand tu est chez toi et que tu n'es pas forcément trés riche, un Stylus comme beaucoup d'autres instruments virtuels peuvent t'aider à realiser tes projets, non?
Je suis d'accord avec Zicos38 car c'est comme ça que je travaille aussi.

To Be Cool, toujours.


La poésie est l'ame de la vie. le Stylus, celle du musicien...(bon ça fait un peu trop d'accord...)
20
Pourquoi tu revends tout ton matos chakbull?
Comment tu vas les faire tes samples apres? Ou alors t arrete la musique pour retourner a la playstation? :bravo: