Sujet de la discussionPosté le 28/10/2007 à 18:05:42Crépitements des VST stylus et atmosphère sous cubase SE3?
Bonjour
Je ne comprends pas , je viens d'installer stylus RMX et j'ai un crépitement systématique qui sort en même temps que le loop (même en baissant le son) ??? J'ai eu le même genre de sons parasites avec certains sons d'un autre VST: Atmosphère ; par contre sous reason en rewire ou Cronox ou absynth aucun crépitement ?? quelqu'un peut il m'aider à comprendre et à règler ?
merci Domjios
http://dominique-joly.e-monsite.com
Anonyme
1691
2Posté le 28/10/2007 à 18:10:08
Est ce que tu tournes avec les drivers ASIO ? Si oui ca peut être, un cpu pas assez puissant ou pas assez de ram.
Je pense connaitre ton problème, c'est un prpblème d'ASIO; qui en effet trop de charge en CPU, fait craquer la carte son.
Il faut réinitialiser ta carte son et à mon sens le problème sera résolu.
Cela m'arrive fréquement.
Bonjour à tous deux et merci de vos avis précieux .
Je vais donc réinstaller ma carte son - mais je viens de le faire- donc je ne pense pas que cela résoudra mon pb. Peut être pourrais-je n' installer qu'une partie des drivers ou des fonctions de ma carte son ou bien de mofdifier les réglages ASIO sous Cubase SE3 steinberg ??? J'avais choisi une carte son EMU 0404 et il m'avait semblé qu'avec son propre DSP , j'étais à l'abri de ce genre de problème ??? D'autre part j'ai déjà monté ma RAM à 768 Mo...
L'autre solution sera sans doute de changer mon PC ( Pentium 4 / CPU 2,4 Ghz); j'en ai un spécial studio en vue ( P4, CPU 3Ghz et 1Go de Ram)
Merci de vos autres conseils si vous en avez .
A plus ; Dom j
Salut
pour ce genre de craquements il faut regler la letence de ton asio aux environs de 5 ou 7 ms .. autre astuce si tu travail sous windows , ouvre systeme puis avancé -> Parametres > Avancé -> ajuster pour obtenir les meilleurs performances pour "les services d'arière plan".
bonne chance