Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet fichier "converted rex files" de stylus rmx introuvable dans mac osx 10.9.4

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 172 vues
  • 2 followers
1 fichier "converted rex files" de stylus rmx introuvable dans mac osx 10.9.4
bonjour à tous, voilà mon problème, j'ai acquis depuis hier un imac 27 pouces sous OS maverick 10.9.4 et j'ai du réinstallé tous mes logiciels et plugin, dur labeur de près de 20 heures mais sans encombre, kool c'est pas toujours le cas.
Sauf que ( et oui tout ne pouvait pas se passer aussi bien ), suite à l'installation de stylus rmx je n'arrive pas à localiser dans le finder le dossier "converted rex file" dans lequel je peux transférer tous mes fichiers convertis à l'aide du sage converter.
Stylus s'est installé correctement, il fonctionne parfaitement dans ableton live et après avoir lu dans les FAQ de spectrasonics la localisation exact dans lequel s'installe le fichier SAGE et CONVERTED REX FILE, impossible de mettre la main dessus. Serait-il invisible ?
Ces fichiers sont censés se trouvés dans le dossier SPECTRASONICS là ou se trouvent déjà les fichiers d'installation d'omnisphere et de trillian, mais là rien.
De plus en faisant une recherche spotlight, mac osx ne trouve aucun élément correspondant aux mots clés STYLUS, SAGE ou bien CONVERTED REX FILES, j'avoue ne pas comprendre surtout que stylus rmx s'est installé sans problème, que le fichier .vst se situe bien dans le fichier bibliothèque/audio/plug-ins/vst, mais ou se trouve donc les fichiers d'installation de stylus rmx ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
2
En cherchant un peu sur le forum par ici, tu aurais trouvé un début de réponse. Je n'utilise pas encore Mac OSX.9 mais ça doit pas être très différent de OSX.8 (où le dossier Bibliothèque utilisateur est caché).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Salut demozic, effectivement depuis quelques OS apple à décider de ne pas rendre accessible immédiatement la bibliothéque, juste un icone à cocher dans les préférences du finder, ce que j'ai fait.
Donc j'ai bien accés à tous mes dossiers qui se situe dans la bibliothèque sauf, comme dit plus haut, le dossier "sage" ou "stylus" qui eux n'apparaissent pas et qui devraient en toute logique se situer dans le dossier "spectrasonics", d'ou mon étonnement et mon désarroi. Je rappelle que stylus rmx fonctionne parfaitement bien dans mon DAW.
En attendant un complément d'information encore merci pour cette première réponse.
4
J'ai pas d'autres idées, à moins de se tromper de dossier Bibliothèque, vu qu'il y en a au moins 3 :
1 pour le root -> /Bibliotheque
1 pour le systeme -> /System/Bibliotheque
et 1 par utilisateur -> /Utilisateurs/[username]/Bibliotheque

Mais si tu arrives à trouver le dossier STEAM (pour Trilian et Omnisphere) alors le dossier SAGE est censé être au même endroit.
( pour rappel -> /Utilisateurs/[username]/Bibliotheque/Application Support/Spectrasonics/ )

Sinon pour rendre le dossier Bibliotheque visible en permanence, on peut lancer cette commande depuis le Terminal :

chflags nohidden ~/Library
Et son complémentaire pour le rendre invisible à nouveau :

chflags hidden ~/Library

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

5
Ok, je savais pas qu'il y avait plusieurs dossiers librairie, je n'ai pas le mac sous la main mais je rentre demain, je vais fouiller un peu plus et essayer ta méthode via le terminal afin peut-être de faire apparaître le dossier bibliothèque qui m'intéresse.
Je n'ai jamais utilisé le terminal afin d'y rentré des commandes, pas trop compliqué ? aucun risque de faire planter le mac si mauvaises commandes ?
Si cette méthode ne donne rien j'essaierais de le réinstallé.
Merci encore et j'informe de l'avancement.
6
Citation :
Je n'ai jamais utilisé le terminal afin d'y rentré des commandes, pas trop compliqué ?
C'est juste des lignes de code à entrer au clavier. Evidemment si on ne connait rien à Unix/Linux, ça parait très obscur mais si c'est simplement recopier une ligne de code, non c'est pas compliqué.


Citation :
aucun risque de faire planter le mac si mauvaises commandes ?
Faire planter le mac, c'est très peu probable. C'est un systeme Unix, c'est très cloisonné (avec un systeme de droits pour chaque dossier et chaque fichier mais aussi pleins de mécanismes de vérifications qui peuvent bloquer ou stopper des comportements non conforme).

Quand tu ouvres une fenetre terminal, tu es considéré comme simple utilisateur (même si tu as un compte administrateur, ce qui est sans doute le cas si tu es le seul utilisateur et propriétéaire du mac). Donc, à moins de vraiment le vouloir (donc de connaitre certaines commandes particulières) tu as peu de chances de faire de grosses bêtises.

Si tu rentres une mauvaise commande ou que tu fais une faute de frappe, tu auras simplement un message d'erreur en retour (du genre "commande inconnue" ou "fichier non trouvé", etc).

Si la commande s'est bien passée, la plupart du temps, tu n'auras aucun message, rien, nada, pas même un message de confirmation (= pas de nouvelle, bonne nouvelle). Mais ça dépend des commandes (qui ne sont ni plus ni moins que des Applications/Programmes), certaines sont "bavardes" ("verbose" en Anglais), d'autres pas du tout.

Le plus simple c'est de faire un copier/coller de la commande que j'ai mise dans mon post précédent directement dans le terminal, comme ça pas d'erreur de frappe possible.

Sinon pour info :
- le sigle tilde (" ~ ") s'obtient en faisant alt+n et il signifie dossier /Utilisateurs/[username], ça évite de taper le chemin complet (-> ~ = /Users/[username] ) et surtout fonctionne sur n'importe quel ordi (même si je ne connais pas le nom de ton compte, ni la langue que tu utilise, la commande fonctionnera qd même).

- Si tu n'est pas sûr d'un chemin, le drag'n'drop (ou le copier/coller) depuis le Finder fonctionne : tu prends un dossier ou un fichier, tu le drag'n'drop dans la fenetre du terminal et ça rentre automatiquement le chemin au bon format -> Les chemin en Français sont automatiquement reconverti en Anglais, sinon Unix ne reconnaitra pas le chemin) ça permet d'être sûr qu'il n'y a pas de faute de frappe, de pb de traduction, de pb de caractères spéciaux (les espaces notamment).

- le copier/coller à l'intérieur du Terminal fonctionne aussi.

- si tu veux pas retaper une ligne de commande ou un nom de commande/dossier/fichier entièrement :
-> la flèche du haut permet de rappeler automatiquement la (les) dernière(s) commande(s) tapée.
-> la touche tab permet de completer (on appelle ça "completion") un nom de dossier ou de fichier ou de commande système (s'il ou elle existe), s'il y a plusieurs choix possibles, le nom ne sera pas complété, il faudra rentrer plus de lettres afin d'affiner le nom (donc généralement on tape les 3 premières lettres + tab). On peut aussi utiliser tab 2 fois de suite rapidement, alors le système propose tous les choix possibles.

Tout ça évite les bêtes fautes de frappe.

Mais bon je vais pas faire un cours, il y a tellement de choses à connaitre (déjà qu'on ignore souvent beaucoup du Finder alors décrire les possibilité du terminal Unix ...)

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

7
Salut demozic, merci pour tes précieux conseils, c'est clair que vu comme ça on s'y perd quand on connait pas mais quand on est si bien aiguillé, aucun problème.
Je viens de rentrer et j'ai suivi tes conseils, miracle le dossier SAGE est apparu comme par magie, encore merci, ceci dit ce que je ne comprend pas c'est pourquoi j'avais accès auparavant au dossier spectrasonics, trilian, omnisphere et STEAM et pas au dossier SAGE, enfin pas besoin de polémiquer, ça fonctionne maintenant.
Encore merci pour le temps que tu m'a consacré. Bonne soirée.