Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet Installation STYLUS

  • 74 réponses
  • 30 participants
  • 32 600 vues
  • 29 followers
1 Installation STYLUS
Salut à tous

Après avoir fait un tour sur le site de spectra, j'ai craqué pour stylus! je l'ai commandé chez thomann (198 euros ça fait mal quand même :(( )
j'ai donc installé tout ça, ptet un peu trop vite, dans C/pgmfiles/spectrasonic (vu que mon disque dur fait 120 giga) et lancé le soft via nuendo. Sage s'ouvre sans problème, mais aucune bank de son n'est accessible. d'ou quelles sont???
Après avoir exploré les nombreux pdf en anglais :fache: (comprend pas tout à l'anglais, j'ai même cru comprendre qu'il faut télécharger un autre soft?? :???: ) et maté le tuto en quick time, je ne trouve pas l'astuce. Ou est ce que vous installez la librairy pour qu'elle soit accessible? quelle arborescence avez vous dans C:?

d'avance merci, parce que la j'ai les boules :furieux:
Afficher le premier post
61
J'ai stylus depuis des années, je dois le réinstaller (ainsi qu'omnisphère) mais dans mon déménagement j'ai paumé les CD d'install (mais j'ai les codes et les licences bien entendu....

Savez vous si il est possible de tout installer via le net ?
62
Oh la la au vu de la taille des divers fichiers ça m'étonnerai fort que le tout soit téléchargeable. Soit tu trouves quelqu'uns qui peut te prêter les cd et après tu n'as qu'à faire les mises à jour, soit tu contactes le support pour savoir si tu peux récupérer des cd. Maintenant peut être que c'est faisable à partir du net, mais j'en doute fort.
63
Merci J.Yves...


Pensez vous que je puisse récupérer les fichier direct depuis mon ancien ordo et les réimporter dans le nouveau ? Style/Omnisphère et Trillan ? Je ne sais pas quels fichiers transférer.. vous avez une idée ?

Merci de l'aide .
C.
64
Il faut faire une copie complète du dossier "SAGE" qui contient toutes les banques de son spécifiques à Stylus RMX, Atmosphere et Trilogy (= Data) ; et du dossier "STEAM" qui contient l'équivalent (Soundsource + Patches) pour Trilian et Omnisphere. Par contre, leur emplacement dépend de ton installation d'origine ainsi que ton OS.

Sur le site spectrasonics tu peux télécharger :

- la partie "Software" : le coeur du programme dans sa dernière version et les différentes versions du plug-ins (pas besoin des DVD d'origine pour installer cette partie).
- les update des parties "Soundsource" et "Patch" (appelé Data pour Stylus) au cas où ta banque de son n'est pas à jour. Là il faut avoir les banques de sons SAGE et STEAM installés et elle seront mis à jour.

De préférence, il faut installer ces banques de sons STEAM et SAGE sur un disque dédié aux samples (afin d'optimiser les ressources et d'éviter de tout perdre en cas de réinstallation). Je fais ça depuis des années, et je n'ai jamais eu à utiliser les DVD d'origine pour réinstaller les plug-ins lors de changement d'ordi ou d'upgrade d'OS.

J'ai aussi un backup de ces 2 dossiers sur un autre gros HDD de 2To par sécurité (qui contient tous les samples de tous mes instru virtuels). Egalement, tous mes numéro de série sont archivés dans des fichiers textes pour pas courrir derrières des boites ou des notices lors des installations/authorisations de plugs. Car, ça fini vite à la poubelle ou dans des cartons (déménagement et autres) et on les retrouve jamais lorsqu'on en a besoin...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 13:52:50 ]

65
Petite précision sur l'emplacement des dossiers SAGE et STEAM, ils se trouvent tous 2 dans :

Windows XP :
C:\program files\spectrasonics\

Windows 7 :
C:\ProgramData\Spectrasonics\ *

Mac (OSX.6 et +) :
[hdd]/Utilisateurs/[username]/Bibliothèque/Application Support/Spectrasonics/ **

Mac (OSX.5 et -) :
Soit c'est pareil que ci-dessus
Soit le dossier Spectrasonics est dans
[hdd]/Bibliothèque/Application Support/Spectrasonics/

Quelque soit l'OS, si vous voulez déplacer les banques Spectrasonics sur un autre HDD, il suffit de
- faire la copie des dossiers SAGE et STEAM sur votre HDD dédié
- puis d'effacer les dossiers SAGE et STEAM d'orgine
- et enfin recréer 2 liens dans le dossier indiqué ci-dessus : 1 pour STEAM et 1 pour STYLUS
(il faut bien renommer les raccourcis avec les noms de dossier d'origine, en majuscule)

* ProgramData = dossier caché
** avec Mountain Lion (OSX.8) le dossier Bibliothèque utilisateur est caché. Pour y accéder :
- Depuis le Finder, cliquer sur le menu "Aller",
- maintenir la touche Alt (= Option), le dossier "Bibliothèque" doit apparaitre
- cliquer dessus pour l'ouvrir

EDIT : en relisant le sujet, je me rend compte que ça a été déjà dit et répété.
Du coup j'ai met à jour ce post en ajoutant Windows XP afin que ça serve de résumé

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 14:48:02 ]

66
Vous êtes fous les gars ;-) Génial votre explication !!

Ca m'enlève une belle épine du pied ! Mille merci a vous deux wowowow :-)

Bon week end les gars, je file tester tout ça.
C.
67
euh.. j'ai bien les banques et tout mais savez vous comment je dois installer le soft lui meme ?
68
Citation :
euh.. j'ai bien les banques et tout mais savez vous comment je dois installer le soft lui meme ?
Euh.. relis le post 64...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

69
merci Demozic, sorry...

Mon soucis c'est que je ne trouve pas ou télécharger le coeur du programme dont tu parles dans ton post.

Sorry et merci encore de ton aide et ta patience.
70
Sur le site de spectrasonics, il faut te logger sur ton compte, ensuite tu as accès au téléchargement des logiciels dont tu possèdes la license.

EDIT : modif du lien -> support / login

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 14:29:12 ]