Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet Petite comparaison stylus RMX / Intakt

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 892 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite comparaison stylus RMX / Intakt
Salut,

je possède Intak depuis quelques mois et stylus rmx depuis quelques jours et je pense qu'une petite comparaison de ces deux produits peut-être intéressante.

Ergonomie : Intakt

Contrairement à stylus toute l'édition se fait sur une seule page, toutes les manips sont donc plus rapides.
Intakt possède aussi un clavier virtuel où l'on peut visualiser la position des grooves et des slices (on peut d'ailleurs choisir ces positions). On peut faire directement un glisser-déposer d'une wave sur le clavier virtuel et avoir un mappage automatique des slices, vraiment très souple et très visuel.
Dans stylus, on ne visualise pas directement la position des slices sur un clavier virtuel, je trouve que ça manque.

Puissance de l'édition : Stylus RMX

Pas photo, il possède bien plus de paramètres d'éditions qu'Intak : effets, reconstruction des boucles,etc......avec des traitements originaux comme le "chaos designer"
C'est un avantage certain mais ça peut aussi devenir un handicap car on a du mal à s'arrêter tellement l'on peut triturer les boucles dans stylus.
Atout d'intak : il n'est pas limité qu'aux boucles de percus puisqu'il peut utiliser n'importe quel type de samples (dans sa banque d'usine il-y-a des basses, nappes,etc....) alors que Stylus est limité aux percus

Formats reconnus : Intakt

Intakt est plus ouvert niveau format puisqu'il reconnait les formats les plus répendus comme akaï et wave. Cela lui donne accés a une énorme banque de samples (des centaines de Go)
Stylus ne reconnait dierctement que son format "SAGE", avec les 5 dvd d'extension cela fait environ 11Go de samples disponnibles (samples issus uniquement de la collection "spectrasonics" ). J'attends vraiment la possibilité d'importer directement de l'akaï dans stylus.

MIDI : Stylus RMX

Tous les potars peuvent être pilotés par un controleur externe via midi-learn, fonction que ne possède pas Intakt qui est beaucoup trop rudimentaire à ce niveau.
De plus, avec Stylus on peut directement faire un glisser-déposer du groove slicé dans le séquenceur, manip très rapide (avec Intak on doit sauvegarder sous forme de midifile puis importer dans le séquenceur)

Voilà mon avis perso pour le moment.

En résumé

je dirais que Stylus est une machine infernale, on peut quasi tout faire avec mais j'aime aussi Intak pour sa plus grande simplicité d'utilisation

Améliorations possibles

- ajout d'un midi-learn dans Intakt
- ajout d'un clavier virtuel dans stylus avec visualisartion des slices, possibilitè d'import des waves et akai avec glisser-déposer sur ce clavier (comme Intakt)

Si vous avez des remarques, ne pas hésiter

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2
Si tu ne peux pas ouvrir directement de l'akai dans RMX, tu peux tout de même en convertir avec le SAGE converter, c'est moins pratique que dans Intakt mais c'est possible
3
Tu as testé ? ça marche bien ?

Passage en mode Multi

4
Nan, malheureusement, j'ai seulement lu le dernier Recording Musicien :noidea:
5
J'ai lu aussi le truc dans recording mais j'ai l'impression que le SAGE converter ne marche que pour le format REX2

Passage en mode Multi

6
Oui, seulement avec les REX 2, ce qui oblige l'utilisateur de RMX à investir dans recycle des props :police:
Incognito
7
Oups, je suis allé trop loin, vous avez raison, outre les rex, il convertit uniquement les cd de samples Spectrasonics qui bénéficient du Groove Control (en gros : Metamorphosis, Burning et Liquid Grooves)

Citation : Akai and Roland format conversion of all Spectrasonics Groove Control™ CD-ROMs

8
Je viens de regarder le tutorial sur le sage converter et c'est bien ça, que les cd spectrasonics.
Par contre, pour le rex on peut importer même des trucs non purement percussifs comme des loops orchestrales

Passage en mode Multi

9

Citation : Par contre, pour le rex on peut importer même des trucs non purement percussifs comme des loops orchestrales

J'en profite pour demander l'utilité et quels CD de samples utiliser sur ce post :
/synthe-percussifs-virtuel/spectrasonics/Stylus-RMX/forums/t.88573,stylus-rmx-et-samples-rex-et-rx2.html