Sujet C'est surement ça le SON production
- 33 réponses
- 7 participants
- 2 200 vues
- 1 follower
Digital state
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2005 à 14:14:24C'est surement ça le SON production
Ayant essayer de nombreuses librairies de samples de differents grands editeurs, je me pose aujourdhui la question de savoir quelles sont les banques de sons utilisées en studio pour produire des albums tels que celui d'Amel par exemple...meme comprésses et masterisés à mort (je ne suis pas tout à fait novice...)ça claque quand meme pas pareil!Parfois on dirait que je travaille en 16 bit et eux en 64 !
Merci pour vos réponses !
Merci pour vos réponses !
Digital state
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 07/02/2005 à 15:44:33
Peut-etre est-ce ma pauvre carte son (AUDIGY 24/96...sur le papier mais en vrai je ne peut pas travailler en 96HZ et en plus je suis limité a 48Hz...MERCI Creative...)
J'ai vraiment l'impression que je travaille en 16Bit mais comment le savoir?
Tant de questions...si peu de reponses, donc je vais dans un premier temps changer de carte, je pense que ça sera déja mieux, puis ensuite les 2 VST Spectra pour la rythmique et du WAVES bundle pour la finition...
J'ai vraiment l'impression que je travaille en 16Bit mais comment le savoir?
Tant de questions...si peu de reponses, donc je vais dans un premier temps changer de carte, je pense que ça sera déja mieux, puis ensuite les 2 VST Spectra pour la rythmique et du WAVES bundle pour la finition...
Aerodrink
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 08/02/2005 à 10:39:27
Je pense que sur l'Audigy (et bien que pour son prix ça soit sans doute une bonne carte) la qualité des convertisseurs n'égale en rien celle de cartes dites "haut de gamme" (RME, Layla, etc.).
Quelques conseils pour une dynamique maximum :
- change de carte son si tu peux
- étudie une solution d'écoute avec le moins de reconversions possibles du signal (en ce qui me concerne, mes écoutes sont actives et je les branches DIRECTEMENT en sortie de carte son - une RME Multiface)
J'ai un son beaucoup plus profond avec ma RME que j'avais avec ma SoundBlaster (à l'époque, il y a quelques années ...), à même résolution.
Bonne chance,
Olivier
Quelques conseils pour une dynamique maximum :
- change de carte son si tu peux
- étudie une solution d'écoute avec le moins de reconversions possibles du signal (en ce qui me concerne, mes écoutes sont actives et je les branches DIRECTEMENT en sortie de carte son - une RME Multiface)
J'ai un son beaucoup plus profond avec ma RME que j'avais avec ma SoundBlaster (à l'époque, il y a quelques années ...), à même résolution.
Bonne chance,
Olivier
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 08/02/2005 à 11:45:39
We, la multiface de RME est nikel ! mais si tu as pas assez de sous, meme une m-audio fera l'affaire...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
Digital state
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 08/02/2005 à 14:50:02
Merci les gars, effectivement un pote a moi possède une m-audio et c'est pas mal du tout car au moins il peut aller jusqu'à 96Hz (ça fait pas tout la fréquence d'échantillonage mais ça aide...).
J'hésite entre une M-audio, RME et si le budjet le permet une MOTU dont j'entend le plus grand bien!
Au fait la MOTU firewire c'est excellent ou équivalent à la M-AUDIO ?
J'hésite entre une M-audio, RME et si le budjet le permet une MOTU dont j'entend le plus grand bien!
Au fait la MOTU firewire c'est excellent ou équivalent à la M-AUDIO ?
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 08/02/2005 à 14:56:34
Moi je dirai que MOTU et RME c'est dans la meme qualite, m-audio... c'est quand meme moins bien!!!
la 828mkII (en dessous de 900€) de motu est tres bien si tu veux du firewire... (moi je vien de prendre le traveler pour la mobilite)
si tu as pas besoin de firewire, la multiface de RME est TRES bien... pour a peu pres 650€
la 828mkII (en dessous de 900€) de motu est tres bien si tu veux du firewire... (moi je vien de prendre le traveler pour la mobilite)
si tu as pas besoin de firewire, la multiface de RME est TRES bien... pour a peu pres 650€
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 08/02/2005 à 14:58:42
Eduque tes oreilles, ça viendra avec le temps.
pas besoin d'enorme matos pour sonner terrible, faut juste que l'oreille progresse!
pas besoin d'enorme matos pour sonner terrible, faut juste que l'oreille progresse!
Anonyme
521410
8 Posté le 08/02/2005 à 15:13:51
Citation : Moi je dirai que MOTU et RME c'est dans la meme qualite, m-audio... c'est quand meme moins bien!!!
Prouve le!
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 08/02/2005 à 15:35:19
Oh oui! oh oui!
Digital state
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 08/02/2005 à 17:24:42
Samantha a raison (un peu de finesse dans ce monde de brute ça fait pas de mal),
faudrait quand meme pouvoir démontrer ça...
Bon d'accord j'ai tendance à me ranger plus du coté des demoiselles...
faudrait quand meme pouvoir démontrer ça...
Bon d'accord j'ai tendance à me ranger plus du coté des demoiselles...
- < Liste des sujets
- Charte