Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elta Music Solar 42
Photos
1/18
Elta Music Solar 42

Autre synthétiseur/rack de la marque Elta Music

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Les précommandes du Solar 42 sont ouvertes

• 455 réponses
  • 24 participants
  • 20 229 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les précommandes du Solar 42 sont ouvertes
339269.jpg
Direction le catalogue d'Elta Music, pour retrouver le nouveau Solar 42 présenté un peu plus tôt cette année.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Tu as trop regardé La Pianiste, toi. :mrg:
82
Il y a de ça oui :mrg:

Après, la question n'était pas déplacée ou dénuée de sens. Il pourrait s'agir encore une fois d'une certaine hype autour d'un instrument qui ne propose rien de nouveau mais dont le design ou ce qu'il représente provoque l'engouement.
Ce qui n'est pas le cas ici à mon humble avis. Elta propose vraiment un instrument particulier en terme de son, d'ergonomie, de contrôle, de philosophie...

Fascinant, c'est le mot :bravo:
83
Pour moi il n'y a pas photo depuis les premières infos des specs : Le Solar 50 était déjà un délire assumé et une expérience ergonomique et sonore en soi, le Solar 42 corrige certaines limitations (onde unique, pas de S&H, pas de réel seq, amplitude des LFO) et ajoute plein d'outils de jeu autour sans trahir l'intention de départ.

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 16:28:30 ]

84
Tu prêches un converti :bravo:

Le propos d'Emmanuel.C m'a ramené à mon expérience liée à l'achat du Solar 42. J'avais clairement pas les ronds donc il me fallait obligatoirement vendre d'autres instruments. J'ai voulu vendre mon Perfourmer que j'avais mis des années à acquérir en me disant que mon Analog Keys me permettait de faire exactement les même choses (allocation des voix...) et même beaucoup plus. Sauf que non, même s'il propose les mêmes fonctionnalités (et pléthore d'autres), le résultat et l'expérience sont totalement différents. J'ai donc gardé mon Perfourmer et trouvé d'autres solutions pour financer le Solar. Grand bien m'a pris !
85
Il y a forcément des territoires communs, mais pas tout, et je fais partie de ces gens qui pensent que l'ergonomie et l'architecture différentes de deux synthés par ailleurs rigoureusement les mêmes te fais aborder et faire des sons et de la musique différemment.
86
Un point qui me questionne, c'est qu'ils parlent de 2 effets simultanés. Il y a toujours un seul slot, donc j'ignore si c'est 2 effets d'une même carte, ou si on peut charger un effet d'une carte, puis celui d'une seconde.
Je postule la seconde hypothèse, puisque sur le Solar 50 l'effet actif reste en mémoire après retrait de la carte.
87
Oui, c'est ça. Tu peux charger un effet sur le canal gauche ou droit et mettre un effet d'une autre cartouche sur le canal restant.

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 22:55:14 ]

88
Je trouve knarf un peu à côté de ses pompes sur cette vidéo, c'est peut-être l'enthousiasme ? Je la mets quand même.

Les expéditions du premier batch ont commencé ^^

[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 16:49:22 ]

89
Je l'ai trouvé surtout pas très renseigné (Je doute qu'il connaissait le Solar 50, il parle "des précédents"), et les conditions semblent pas très confortables. (le son est pas stable)
Mais vidéo sympa qui creuse un peu mieux quelques détails.

Le Solar 50 c'était l'orgie d'oscillos, le 42 c'est l'orgie de patchs de modulations. Juste dommage que les démos sur les stands soient pas aussi impressionnants que ceux qu'on peut entendre par ailleurs en vidéos.
C'est la limite de l'absence de mémoire pour garder des patchs qui tabassent, même si je me demande ce que les 4 slots de mémoire sont capables de conserver.
Je vois aussi qu'ils ont tellement voulu en mettre pour satisfaire je pense toutes les personnes qui ont pu pleurer sur les limites voires absences sur le Solar 50, qu'on tombe dans un menu diving que ne renierait pas Korg dans sa période Triton. :mrg:
90
Faut pas que je craque... ne pas acheter, ahhhh... patin il fait envie ce Solar 42 :aime:

On a pas une petite ristourne en venant de AF ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 17:27:19 ]