réactions à la news Les précommandes du Solar 42 sont ouvertes
- 455 réponses
- 24 participants
- 20 225 vues
- 32 followers
Neo Alchemist
7697
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2023 à 15:00:00Les précommandes du Solar 42 sont ouvertes
Direction le catalogue d'Elta Music, pour retrouver le nouveau Solar 42 présenté un peu plus tôt cette année.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
enthalpi
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 18/11/2023 à 15:22:31
N'empêche, je commence sérieusement à trépigner
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
72 Posté le 18/11/2023 à 16:41:42
J'étais dans cet état au moment de recevoir le Solar 50.
(même si les déboires douaniers étaient tels qu'à un moment j'étais blasé et ne l'attendais plus vraiment)
(même si les déboires douaniers étaient tels qu'à un moment j'étais blasé et ne l'attendais plus vraiment)
Emmanuel C.
1323
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
73 Posté le 18/11/2023 à 20:17:10
Je trouve la machine super sexy
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
, elle a de la gueule ! cependant pourquoi ne pas prendre, un Cat, un Pro 1 et un Wasp Beh (avec leur mode Drone) suivi d'une disto + une reverb format pédale, ce qui reviendra moins cher et qui au total en feront plus au niveau synthèse ? c'est juste une interrogation, pas taper, c'est pas une attaque
[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 20:19:29 ]
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
74 Posté le 18/11/2023 à 20:46:45
Parce-que ça ferait 3 machines au lieu d'une.
Parce-que même si elles font (prétendument) "plus", elles ne feront pas exactement pareil.
Et surtout (surtout !) parce-qu'acheter un synthé comme un Solar (50 ou 42), c'est pas qu'une histoire de son. (en tout cas en ce qui me concerne, son ergonomie et son architecture, et sa gueule aussi un peu)
PS : et comme le Solar 50, il a le filtre du polyvoks.
Parce-que même si elles font (prétendument) "plus", elles ne feront pas exactement pareil.
Et surtout (surtout !) parce-qu'acheter un synthé comme un Solar (50 ou 42), c'est pas qu'une histoire de son. (en tout cas en ce qui me concerne, son ergonomie et son architecture, et sa gueule aussi un peu)
[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 20:51:36 ]
enthalpi
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 18/11/2023 à 20:57:55
Mais comment te permets-tu ? Mais c'est n'importe quoi ton intervention !!!
En ce qui me concerne, d'abord parce que je préfère soutenir des petits concepteurs que des entreprises comme Behringer dont je méprise le modèle.
Ensuite (toujours pour moi), le concept du Solar dépasse largement l'association des 3 synthés que tu cites en termes de nombre et de nature des oscillateurs, de contrôles (clavier capacitif, capteurs photosensibles...) et de possibilités sonores.
L'avenir me le confirmera mais j'ai déjà la conviction qu'on a affaire à un instrument unique en son genre. Ce qui ne remet pas en cause le fait qu'on puisse faire des choses extraordinaires avec les instruments que tu as cité
En ce qui me concerne, d'abord parce que je préfère soutenir des petits concepteurs que des entreprises comme Behringer dont je méprise le modèle.
Ensuite (toujours pour moi), le concept du Solar dépasse largement l'association des 3 synthés que tu cites en termes de nombre et de nature des oscillateurs, de contrôles (clavier capacitif, capteurs photosensibles...) et de possibilités sonores.
L'avenir me le confirmera mais j'ai déjà la conviction qu'on a affaire à un instrument unique en son genre. Ce qui ne remet pas en cause le fait qu'on puisse faire des choses extraordinaires avec les instruments que tu as cité
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
76 Posté le 18/11/2023 à 21:01:10
Tu as oublié le piezo
enthalpi
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 18/11/2023 à 21:01:31
Citation de iktomi :
Et en stéréo cette fois ! Double
enthalpi
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 18/11/2023 à 21:02:17
Citation de iktomi :
Tu as oublié le piezo
Je voulais pas écrire une tartine mais oui, cette fonctionnalité est trop
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
79 Posté le 18/11/2023 à 21:02:51
Perso les Solar 50 et 42, c'est comme nombre des synthés de chez Soma : plus des concepts musicaux que des synthés "classiques", il y a vraiment une approche physique différente, et chez Elta, un peu délirante dans la profusion.
Emmanuel C.
1323
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
80 Posté le 18/11/2023 à 21:26:08
En fait, j'ai posté parque que j'aimerais me l’offrir et j'ai pas les ronds et avec ce post, je savais que j'allais me faire taper sur le bout des doigts. Je tiens compte de vos solides arguments. Le polyvoks filter, ca pèse bien sur la balance, le coté organique, comme chez Soma également, y a pas photo.
Cet instrument a un coté fascinant. Et puis l'Ambient c'est indémodable, c'est comme les pulls rayés des marins
Cet instrument a un coté fascinant. Et puis l'Ambient c'est indémodable, c'est comme les pulls rayés des marins
- < Liste des sujets
- Charte