réactions à la news Les précommandes du Solar 42 sont ouvertes
- 481 réponses
- 29 participants
- 25 423 vues
- 35 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
enthalpi
Mooko
MoOkO
[ Dernière édition du message le 26/01/2024 à 15:44:34 ]
iktomi
Par contre les voies héritées du Solar 50 devraient "bleed" dans me mixer, même gate fermé, c'est normal, c'est inhérent à la conception.
Et il y a plusieurs étages de volumes, faire attention de monter les autres avant de pousser le volume principal, qui sinon risque souffler en effet.
noiZe
enthalpi
Normalement, le bleed du Solar 50 a été corrigé sur le 42. C'est également mentionné à la fin du manuel.
[ Dernière édition du message le 26/01/2024 à 16:30:28 ]
Mooko
MoOkO
[ Dernière édition du message le 26/01/2024 à 20:58:10 ]
Mooko
C'est triste une si belle machine...
Peut-être que le mien a un problème ?
MoOkO
[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 09:19:32 ]
enthalpi
Bobeats avait prévenu que certains Switch ou potards pouvaient produire des bruits indésirables ou qu'il pouvait y avoir du souffle dans certaines conditions mais que cela ne rendait pas le Solar 42 inutilisable pour autant.
Toi seul sais s'il est inutilisable en l'état ou pas.
Je ne pourrai te donner un retour que lundi.
[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 16:33:23 ]
noiZe
Mooko
Bref je n'ai jamais rencontré autant de problème dans une seule machine .... Perso pour exemple le pulsar 23 génère quelques bruit parasite mais rien de comparable et quand les volumes sont a 0 rien ne sort!....
Bref franchement déçu sur ce point mais .... Par contre quel son! C'est sur puissant !
J'attends vos retours je vais faire une demo pour illustrer mes propos!
oui il y a des cliques audio aussi quand on change d'effet mais ce n'est pas ça qui me dérange
MoOkO
[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 18:53:42 ]
iktomi
Mais tu n'es pas sensé l'utiliser avec les volumes du mixer bas, et le volume général haut (tu auras ce problème avec d'autres synthés aussi), c'est plutôt l'inverse, et surtout, dès que tu ouvre des gate pour produire des sons, tu n'entends plus les parasites.
Ou alors je ne comprends pas comment tu l'utilise.
[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 18:07:15 ]
Mooko
si il y a un mixer c'est pour qu'il soit utilisé comme tel non?
MoOkO
iktomi
Je ne sais pas quoi te dire, fais une démo, mais surtout une démo musicale, pas tout à zéro pour uniquement entendre le bleed... (ce qui n'a pas de sens de mon point de vue)
[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 19:36:41 ]
Mooko
MoOkO
iktomi
Le bleed du Solar 50 s'entend si je ne joue rien et avec le volume général fort... dès que je déclenche une note il ne s'entend plus. Notamment parce-que mon volume général est rarement au delà de midi, et que malgré les sons parasites, le rapport signal/bruit est pas dégueux. (enfin perso quand je joue d'un instru, je le laisse pas muet, à fortiori quand il est architecturé pour du drone ou de l'ambient)
Sinon il existe toujours les noisegate pour un instrument présentant des parasite ou souffle trop élevés quand il n'est pas joué.
Après je suis pas le SAV d'Arseniy, contacte-le, envoie-lui une vidéo...
Mooko
je ne pense pas qu'il ai de problème juste que je ne m'attendais pas a ce qu'il soit aussi bruyant.....
MoOkO
enthalpi
En tout cas je te remercie car grâce à ton retour je suis mieux préparer pour découvrir mon Solar demain
iktomi
Mooko
MoOkO
Mooko
MoOkO
Mooko
Se sont les enveloppes qui génèrent des clics audio mais.... Quans le decay est a 0 il suffit de le monter a 1 et le clic disparaît ! Ah enfin du coup ce petit clic audio devient intéressant est exploitable
MoOkO
[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 07:11:09 ]
noiZe
Je l'ai branché sur ma table sur deux pistes séparées (avec un faible PAN) et c'est nettement mieux avec en plus l'avantage de pouvoir utiliser le pan sur le solar pour faire des évolutions de filtres ou d'effet. Je dois encore analyser la partie clavier parce que j'ai pas mal de cas où une lame ne déclenche pas les voix centrales ("VCO"). Ce n'est pas une touche en particulier donc je me demande si ce n'est pas une gestion de "vol de voix" mal faite. Est-ce que la partie numérique peut être mise à jour si c'est un problème de code ? J'avoue ne pas encore être passé sur toute les options du clavier, c'est peut être mon utilisation qui est limite
Bon, sinon, quelqu'un a un bon tuner à recommander ? Parce que là je fais surtout de la soupe
Comme le lyra, je pense que c'est surtout pour moi actuellement une source de sons à sampler, je ne vois pas encore bien une utilisation en live "contrôlée"
enthalpi
En accordeur, tu as par exemple le Korg TM-60 qui fait le taf et ne coûte pas trop cher.
iktomi
[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 10:31:26 ]
Mooko
MoOkO
[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 11:28:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte