Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help !!!!! conseil pour l'achat d'un clavier !!!!!!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 778 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion help !!!!! conseil pour l'achat d'un clavier !!!!!!
salut a tous ,

je ne m'i connais pas trop en clavier et je cherche a en accerire un
voila les caracteristiques principale souaitée :
-des sons realistes accoustique ou syntetique
-des effets des bonne qualite (temps reel si possible )
-si possible un secenceur
je suis ouvert a toute les proposition sachant que je fait plutot dans le hip hop , soul (et meme melange des deux) trip hop, drum&basse etc ...
merci d'avance a tous ceux qui pourron m'aporter cette aide precieuse

a+
2
salut,

en fait, il y a plusieurs problèmes dans ta question. Deja, tu demandes des sons réalistes, puis tu dis vouloir faire du hip hop et de la d'n'b ! En général, c'est plus le gros son que le côté réaliste que l'on cherche dans ce genre de productions !

Ensuite, tu ne précises pas ton budget !

Sinon, pour essayer de répondre un peu quand même, pour la d'n'b, c'est simple, en général, c'est un sampleur qu'il te faut, plus qu'un synthé, je pense ( un E-MU. en cherchant bien, il y a des modèles vendus au rabai autour de 4000 balles ).

Pour du hip hop, c'est un peu pareil, je pense. Et du trip hop aussi, en fait !!! Perso, je trouve que les claviers sont plus adaptés à la techno, et pour le live. Tu peux aussi chercher du côté des boîtes à rythmes avec synthés, genre les mc de roland, ou la rm1-x de yamaha (je pas dire grand chose de plus, je connais pas bien ces produits ).

POur te donner quand même des références : en d'n'd, on aimes bien les nappes ( sons longs avec des attaques lentes ), et là, je trouve que mon waldorf Q est excellent pour ça ( j'en ai fait une review sur ce site, et tu peux l'essayer dans tout bon magasin ). Mais si t'es nouveau dans le monde du clavier, ça risque de pas être simple à utiliser. Le virsu d'acces, aussi, est bien, avec des bons effets bien gros. IL est plus facile d'accés que le waldorf ( écoute les démos du virus sur le site www.access-music.de. Ne te fie pas aux démos du waldorf, elles sont nulles ). mais c'est dans les 8000-10000 balles, ces trucs là, et tu feras pas de rythmiques avec, ce qui est le point le plus important des genres que tu affectionnes.

Bref, réflechis bien, et regarde si c'est vraiment d'un clavier dont tu as besoin ( mais peut être as tu déja de quoi faire des rythmiques ? dis le nous, alors, pour mieux te répondre ).
3
salut gabou2

en fait c vrai que je me suis mal exprimer
tout d'adore pour la rytmique j'ai ce quil faut !!!! (mpc2000xl)
en fait ce que je recherche c un synte qui me sorte des nappes pas bidon (soutou pas de "gros sons") et pour ce qui est des sons realiste je voulai parler en fait de sons de pianos de guitard ou de trompette etc ... mais de bonnes qualite en fait j'adore melanger des nappes avec des sons plus classique du style piano etc... a la mission one si tu connai le groupe !!! pour ce qui qui des sons "classique" je croi savoire se quil me faut mais c pour les son "electroniques" que je sais pas tu me parle d'un warldorf , on m'avai deja conseiller cette marque . si tu a d'autre marque a me conseiller pas de prob je suis ouvere mais tu a deja repondu a mes questions !!!!!!
merci et a+ (et bonne zic a toi )

ps: que pense tu du vl70m de yham ?
4
Je connais pas bcp le vl70, mais ça n'a rien à voir avec un synthé classique : c de la modélisation acoustique, ce qui veut plus ou moins dire que tu regles des paramtres comme la longueur du tube, si tu pmets une anche ou une embouchure type trompette, quelle est la taille du pavillon, etc... C balaise à programmer, et je pense pas que ce soit le premier truc à utiliser en zik électronique.

Bon, si t'as une mpc ( veinard ), t'as deja ce qu'il te faut en rythmique. Donc, pour de bons gros sons, il y a plusieurs options , qui dependent pas mal de ton budget.

Si t'as un budget de qqs milliers de francs, il y a le microQ qui coute autour de 5000 balles en allemagne ( c du waldorf, une version allegée du Q, avec moins de polyphonie, en gros, et sans tous les controlleurs ). Il y a aussi l'OB12 d'oberheim, qui a l'avantgae d'avoir fait un flop, et qui est trouvable pour 777 €.

Si t'as plus,plusieurs soluces. T'aimes la bidouille ? un Modular de clavia ( en gros, tu programmes des patches à partir de 75 modules environ, un peu comme reaktor, si tu connais, sauf qu'ensuite, tu les charges ds le clavier, et tu peux le jouer, le controller sans ordi. Ideal pour le live ). Le Q, aussi, est fort de possibilités ( le top pour les pads, selon moi ). Sinon, j'aime bien le virus d'access. C'est autour de 8000 balles environ, peut être qu'il y aura des reducs pour le modele B, car le modele C vient de sortir. Le son est gros, les effets sonnent bcp ( attention, j'ai trouvé que ct bcp moins le cas de la version rack, à ne pas confondre avec la version desktop... ).

Voilà. Sinon, le nordlead III est bcp trop cher, par contre, un nordlead I ou II en occase, c pas trop mal, mais ça sonne tres particulier ( genre Autechre et Mirwais utilsent à fond ce synthé ). A essayer avant d'acheter : moi, j'adore, c mon synthé préféré, même s'il a des defauts irritants, comme le LFO non synchronisable en midi .

Enfin, derniere solution : le vintage/analogique. Là, ça peut être très cher, tu peux avoir du bol, et le gros son est souvent au rendez vous. SI tu veux des trucs monophoniques, les petits synthés ( petits, çaa veut dire tu le tiens dans une main !!! ) de technosaurus sont géniaux, autour de 2500 francs. Tu peux aussi acheter un synthé "pas génial", et investir dans une section de traitement après. Par exemple, si tu aimes la tek de detroit, le DX7 est bcp utilsé. ça sonne froid, mais après un sherman ( énorme filtre analogiqe : environ 6000 balles ) et un phaser analogique ( exemple : vermona, environ 2000 balles ), ça doit pêter du feu ! ( g pas essayé, mais g découvert ces produits aujourd'hui, et ça me donne de ces idées.. ). IL y a des produits pas mal qui ne coutent pas tres chers en occase, comme le juno 106 ( environ 3000 balles ), qui sonent pas trop mal. Attention toutefois à l'état : si c cassé, c souvent foutu pour la réparation .

Bon, voilà un peu les options qui existent. Mais si t'es pas expert en synthé, que tu veux pas bidouiller tes sons pdt des heures, avec un resultat assez rapide, je truuve perso le virus vraiment bien, c un des prochains sur ma liste d'achats... Et surotut, essaye, essaye les synthés avant d'acheter, c le seul moyen de voir si tu aprrécies tel ou tel modèle.
5
hello gabou2

ok ba je croix quil me reste plus qua squatter star music , home studio , etc... en tout cas merci pour tes conseille c vraiment cool
a+ et bonne zic
6
moi, je te conseillerai plutôt les magazins allemands. Exemple ? le waldorf XT, qui est autour de 1800 euro en francs, et qui en vaut 1000 en allemagne. Pareil pour le virus : autour de 1200 euro en allemagne, bcp plus en france. Mais ça t'empêche pas d'essayer chez Home studio ou ailleurs...

Voici qqs adresses :

http://www.musicians-gear.com/index.htm
http://www.music-city.de
https://www.thomann.de
https://www.synthplanet.com/

Si tu veux tater de l'analogique, g découvert un petit magasin pas mal. 100 % analogique, tu pourras découvrir ces monstres que sont le sherman, technosaurus, et compagnie. pour l'adresse : www.mesi.fr