Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon synthe pour créer ses sons

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 1 819 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un bon synthe pour créer ses sons
Salut !
je cherche un putain de synthe, pour des créations sonores ( multi timbrales, polyphoniques...) avec plein de potars et une memoire utilisateurs aussi enormes que les sons !
que me proposez vous ? :oo:

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

2
:mdr:
moi j'aimerai bien être riche, beau et intelligent :)
que me proposez vous????
:mdr:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
3
Pas très précis tout ça tangai :
- quel budget ?
- occaz/neuf ?
- quel style ?
- clavier/pas clavier ? exigeances concernant le clavier ?
- ton profil, tes connaissances en synthèse, ...

Déjà, si ce qui t'intéresse vraiment c'est la création des sons, oublie tous les synthés numériques à base d'échantillons. Ensuite, si tu veux une polyphonie et une multitimbralité importantes (comme tu le dis), oublie également les synthés analogiques (les vrais analogiques). Donc, il reste les synthés numériques à modélisation (ex. : clavia nord lead, nord modular, access virus, waldorf Q, korg Z1, ...).

Piandu -> une potion magique, je vois que ça...
4
:bravo:
ouais je sais, elle est pas finode ma question, mais j'aimerais avoir plein d'avis differents, perso j'ai essayé le alesis ion, mais il me parait un peu cheap meme s'il a des sons de batards :oo:
prix : env 1000 E neuf ou okaz
style : gros sons de batards pour junglecore/tripcore ambiant avec des sons de ?...batards :oo:
avec claviers car je n'ai deja que des expandeurs (ea1/es1/rm1x) meme s'ils ont des petits "pseudo clavier"

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

5
6
En bref tu veux un synthé multitimbral type analogique, en version clavier...pour 1000E ça va peut être être chaud...lorgne sur les occaz...je ne connait pas tous les synthé à modélisation analogique; ils ont tous leur spécificité et leur son...le q est mortel mais un peu diificile à manier pour un newbie en synthèse, le nordlead dans sa première version est plus simple à utliser mais n'a pas une polyphonie mortelle sans option, donc ça limite vite la multitimbralité...voila pour ceux que je connais...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
7
Ok ! Mais tout ces claviers ont ils une memoire ? Parceque passer du temps à rechercher les sons, c'est bon, ils faudrait qu'ils reviennent rapidement, du style une banque user avec au moins 200 sons ou un truc comme ca... :bravo:

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

8
Bah oui. Tous les synthés numériques ont des mémoires utilisateur. Après, renseigne-toi sur chaque modèle si tu veux en savoir plus.
9
Un virus a ou b d'occaz ou neuf si t'en trouve encore :aime:
10
:lol:
le microwave a l'air sympa, non ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät