Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que qqn ici fabrique ses propres synthés ?

  • 84 réponses
  • 19 participants
  • 3 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce que qqn ici fabrique ses propres synthés ?
J'en peux plus de voir des synthés de folie sur l net, là, et j'ai bien envie de me mettre à en fabriquer un. Je sais qu'il y a plusieurs projets assez célèbres en DIY. Est ce que qqn ici est dans le même trip ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais… si je veux l'intégrale Fantomette ou le Club de Cinq… c'est parfait… sinon question Littérature ça doit être Alexandre Jardin… et Technique c'est "comment planter vos tomates conq, sous le soleil…" j'suis pas aidé… :((
32
33

Citation : Héhé... J'espère que tu crois pas encore que tu vois tout en étudiant... SInon, je vais casser toutes tes illusions ! Non, sérieusement, faire une alim stable, c'est loin d'être évident. J'y connais que d'alle en electronique, mais bon, quand tu vois dasn les sites DIY les différents design d'alim, tu te dis que c'est pas aussi simple que ça.



Ba si gabounet ! il est vrai qu'il ya different type d'alim et la complexité depend des exigeance : stabilité,tp,poids,alim multiple, ....

Aujourd'hui on à la chance qu'il y ai des alim compact gràce a notament des regulateurs de tension stable et pas chere ! (et tout petit) mais si tu veut je te sort le schéma de la mort ki tue et ki te découragera dès l'alim avant même le synthé !!!!

(Puis c'est un synthé d'abord pas un radiateur !!!!)

Citation : Sinon, faire son propre synthé, au delà de l'aspect instrument à soi ( moi, la couleur à soi, je m'en fous un peu , en fait ), tu fais un truc selon ton désir, avec les caractéristiques que tu veux, ( typiquement, je m'imagine bien avoir un filtre + waveshapping, avec un modulatur en anneau sur une deixième entree.... Bref, une boîte à effet marrante ).



Tout les chemin mênent à rome ... et en electronik y'a differente facon de faire ca ...comme ton modulateur en anneaux ...il peu se faire avec 4 diodes !!!!!
Et les effets c'est bien bon quand c'est inovant aussi ...histoire de goût sans doute !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

34
Mmmm : ce modulateur là, je pense pas qu'il marchera top ( si je me souviens bien de mes vagues souvenirs de prepa sur le modulateur en anneau ). Puis bon, il y a des mecs qui pasent des semaines à designer des alims d'ampli à 5000 boules, c'ets pas pour rien ( ok, c'est pas comparable, mais c'est juste pour dire que bon, tu règles pas le pb en 2 jours ). Faire des effets nouveaus, en analogique, je pense que tu peux relativement lasisser tomber. IL y a beaucoup trop de choses qui sont soit pas possible, soit trop chers à faire en analogique pour sortir de ce qu se fait déjà. Pour moi, l'interêt du modulateur en anneau, du waveshapping et du filtre, c'est que ce sont vraiment des trucs chauds à bien faire en numérique sans compromis ( à cause de l'aliasing généré / pb de retard ).

Sinon, Nours, le net est vraiment de très adapté pour faire des recherches pour les synthés DIY. Je l'ai pas sur moi, là, mais je pourrai la demander à mon pote qui etudie un peu ça, pour que je te la renvoie, si ça t'interesse.
35
À donf "gabounet", mais en molière si possible, passke qu'en shakespeare je touche pas trop ma bille…
36
BOn, .... il sort quand ce synthé ??? :lol: moi, j'ai hate de tester une 1ere mouture .. :aime:

Caca In -> Caca Out

37
Entierement d'accord avec toi gabounet ! Il faut bien quelques bon mois de travaille pour faire une synth (et moi je parle de sa version expandeur !)

POur les url j'en ai !!!!

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

38
Ah ouais, mais là, Nours, t'en demandes trop. Des docs interessantes et en francçais, je crois pas que ça existe... Tous les liens que je connais sont en anglais
39
Salut,
Je viens de lire vos posts, je comprends pas trop ce que vous voulez faire! Donc ...
Vous voulez cloner un synthé ou faire un synthé de A à Z. Si j'ai bien pigé vous optez pour la deuxième solution, une sorte de "petit" (ki c) modulaire avec tous les éléments (VCO, VCF, Ring, ...) à patchès? Ouch ...
Un ancien clôneur de d'Ehx, lovetone, ... -Z3
40
Ba juste crée notre son ...la future référence quoi !!!! :lol: :mdr:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook