Est ce que qqn ici fabrique ses propres synthés ?
- 84 réponses
- 19 participants
- 3 394 vues
- 1 follower
Pov Gabou
nours©
Shamk
Citation : Héhé... J'espère que tu crois pas encore que tu vois tout en étudiant... SInon, je vais casser toutes tes illusions ! Non, sérieusement, faire une alim stable, c'est loin d'être évident. J'y connais que d'alle en electronique, mais bon, quand tu vois dasn les sites DIY les différents design d'alim, tu te dis que c'est pas aussi simple que ça.
Ba si gabounet ! il est vrai qu'il ya different type d'alim et la complexité depend des exigeance : stabilité,tp,poids,alim multiple, ....
Aujourd'hui on à la chance qu'il y ai des alim compact gràce a notament des regulateurs de tension stable et pas chere ! (et tout petit) mais si tu veut je te sort le schéma de la mort ki tue et ki te découragera dès l'alim avant même le synthé !!!!
(Puis c'est un synthé d'abord pas un radiateur !!!!)
Citation : Sinon, faire son propre synthé, au delà de l'aspect instrument à soi ( moi, la couleur à soi, je m'en fous un peu , en fait ), tu fais un truc selon ton désir, avec les caractéristiques que tu veux, ( typiquement, je m'imagine bien avoir un filtre + waveshapping, avec un modulatur en anneau sur une deixième entree.... Bref, une boîte à effet marrante ).
Tout les chemin mênent à rome ... et en electronik y'a differente facon de faire ca ...comme ton modulateur en anneaux ...il peu se faire avec 4 diodes !!!!!
Et les effets c'est bien bon quand c'est inovant aussi ...histoire de goût sans doute !
----------
Pov Gabou
Sinon, Nours, le net est vraiment de très adapté pour faire des recherches pour les synthés DIY. Je l'ai pas sur moi, là, mais je pourrai la demander à mon pote qui etudie un peu ça, pour que je te la renvoie, si ça t'interesse.
nours©
Fmarine
Caca In -> Caca Out
Shamk
POur les url j'en ai !!!!
----------
Pov Gabou
Zebra trois
Je viens de lire vos posts, je comprends pas trop ce que vous voulez faire! Donc ...
Vous voulez cloner un synthé ou faire un synthé de A à Z. Si j'ai bien pigé vous optez pour la deuxième solution, une sorte de "petit" (ki c) modulaire avec tous les éléments (VCO, VCF, Ring, ...) à patchès? Ouch ...
Un ancien clôneur de d'Ehx, lovetone, ... -Z3
Shamk
----------
- < Liste des sujets
- Charte