Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que qqn ici fabrique ses propres synthés ?

  • 84 réponses
  • 19 participants
  • 3 350 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce que qqn ici fabrique ses propres synthés ?
J'en peux plus de voir des synthés de folie sur l net, là, et j'ai bien envie de me mettre à en fabriquer un. Je sais qu'il y a plusieurs projets assez célèbres en DIY. Est ce que qqn ici est dans le même trip ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Tiens regardes, un truc tout con, quand j'ai commandé un Filterbox à Thomas Welsch d'Anyware Instruments (merci Slim Hervé !!!), le genre de truc qui me fait craquer, c'est quand tu reçois un mal du gars qui te dit, bon ok, cet aprèm je me mets à la fabrication de TON filterbox, il devrait être prêt vendredi… au fait tu veux quelle couleur ?! raahhhh… c'est con hein, mais ça me fait plaisir… pas que ça soit snob, mais ça me plait beaucoup ce rapport à la machine, le côté artisanal, affectif… autre chose que la bête bécane exposée en magasin où déjà tu baves parce que tu te dis qu'elle va être bien chez toi et que tu vas en tomber amoureux, parce qu'elle a l'air unique et blah blahg… et quand tu l'achète, le vendeur te sort d'un cagibi un carton tout moche où tu apperçois une 15zaine d'autres cartons identiques… un peu comme au supermarché… beurk… :(((
22
Salut,
Je suis entièrement d'accord avec Nours, sur l'idée de d'avoir un instrument vraiment personnel.
Je me suis fabriqué une guitare custom, avec des pièces rapportées (de faibles valeurs au demeurant), genre corps Aria manche Samick etc..., j'ai transformé l'électronique en intégrant une pédale d'effet désossée dans la caisse, une plaque découpée dans de la tole (putain qu'j'en ai chié !), un vrai bon set de micros, quelques fioritures sur le corps et la crosse et voila ! Une gratte perso ! Elle n'a pas la valeur d'une PRS et autre Gibson , mais c'est la mienne :aime: , et personne n'auras jamais la même.
Je pense maintenant m'attaquer à la conception d'un préamp à lampe, qui sonne de la mort, avec le secret espoir de pouvoir l'intégrer dans le custom en question.
Alors je dit les gars foncez, construisez vos instruments, et coulons à jamais ces putains de multinationales qui construisent toutes le même produit sans la moindre originalité !
Keep on playin'
Slim
23

Citation :
loooooooool sacré gabou2, non serieux une alim stab c le premier truc que tu voit à la fac en IUT GEII !! (Electronique)





Héhé... J'espère que tu crois pas encore que tu vois tout en étudiant... SInon, je vais casser toutes tes illusions ! Non, sérieusement, faire une alim stable, c'est loin d'être évident. J'y connais que d'alle en electronique, mais bon, quand tu vois dasn les sites DIY les différents design d'alim, tu te dis que c'est pas aussi simple que ça.

Sinon, faire son propre synthé, au delà de l'aspect instrument à soi ( moi, la couleur à soi, je m'en fous un peu , en fait ), tu fais un truc selon ton désir, avec les caractéristiques que tu veux, ( typiquement, je m'imagine bien avoir un filtre + waveshapping, avec un modulatur en anneau sur une deixième entree.... Bref, une boîte à effet marrante ).

Puis c'est fun, c'est un trip... Bref, moi, j'y vois pleins d'interêts
24
Yeah !!!! :clin:
25
:mdr: Hello!!

Moi j ai le mm trip mais pour une table de mix dj sur mesure car je ne trouve pas mon bonnheur !!
Je comprend la satisfaction que cela peut apporter :lol: !!

Si ya qlq 1 qui peut m'aider pour mon projet ... :bravo:

S il n'y avait que le faire à souder ça serait si simple mais bon ya surtout 1 max de formules mathématique en éléctronique !

A bon entendeur ! Salut !
26
Tu parles djeunz, mtnt, Nours ? :mdr:
27
Tympans magik> c'est quoi le concept de ta table? Je vois pas trop ce qui peut manquer dans ce genre de produit... :clin:
28
Yeah au poil à donf ! mais je suis djeunz mon gars ! ouah l'aut' eh ! :non:
29
Ah oui, j'ai emprunté des livres à la bibliothèque qui s'appellent "Mes premiers pas en électronique" et "Formation pratique à l'électronique moderne" de l'ETSF, ça à l'air bien.
A voir aussi, la rubrique Audio du mag "Electronique Pratique", dans le numéro de Juillet-Aout ya la fabrication d'un ampli 60W et d'un filtre multi-fonctions du 2ème ordre.
30
T'as pas un scan Slayer ? :D: