Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche synthétiseur. désespérément.

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 1 377 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche synthétiseur. désespérément.
Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'un synthé, j'avais déjà posté sur le sujet, pour un projet "electro-rock", dans le style Death In vegas (pour l'exemple).
J'ai essayé, et j'ai surtout eu une demonstration d'un Virus C et d'un Nord Lead 3. De belles machines qui me plaisent, mais j'avoue ne pas avoir trouvé le son qui me convient. Difficile à décrire, mais j'ai trouvé ça plutôt fade, pas assez agressif, et trop clean. A relativiser, je n'ai pas eu le temps d'en faire le tour correctement, c'est de toute façon à revoir. Je pense aussi essayer des "petites" machines, genre MFB Synth2 ou Evolver, si j'en trouve par chez moi.

En citant Death In Vegas en référence, on m'a orienté vers des synthés vintage. La liste est longue... On n'a pas pu me conseiller de modèles précis (Juno, Jupiter, Prophet, et j'en passe), sans que qqn d'autre me dise le contraire, etc, etc, etc... Bref, ça ne m'a pas plus avancé.

Arrive un moment où j'aimerai bien commencé qqch, je viens quand même de vendre ma caisse pour ça, et me me tape un Kangoo 1.9D(version utilitaire svp!). C'est dire si ça me tient à coeur :mdr: .
On va rester sur DIV en référence. Dois-je me jeter sur le Virus ou autre NL3, ou sur le premier vintage que je trouve ??? Auriez-vous des modèles précis à me conseiller ?

Il faudrait absolument que je concretise le truc, merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos tuyaux. Je vais écouter cet Elevata quand mon ordi aura décidé de fonctionner.

Pour Waldorf, j'ai souvent lu que c'était inadapté au débutant. J'en suis...
12
Elevata's rules :aime:


.angle.
13
Junkie si l'elevata te botte je sais ou tu peux en trouver un a bon prix... :8)
14
J'ai juste écouté l'extrait. Je kiffe la deuxième partie...

Je veux bien profiter de ton "bon plan" ! Merci :clin: .
15
Argh ! j'ai encore raté l'occasion de me taire moi… j'aurai bien aimé si j'avais des sous (r)avoir un elevata moi aussi… :nawak:


.angle.
16
Junkie pour le bon plan c'est là --------> bon plan :coucou:
17
Tiens, c'est marrant, je m'y attendais :clin: . Je prend note.

En attendant, tu peux toujours me dire pourquoi tu le vends, et son âge. A+, merci.
18
Salut junkie. je monte aussi une petite affaire electro-pop et je me cherche un synthé qui fasse bien son boulot avec les guitares, basse et batterie... nous ce serait plutot du genre "Air" avec une tendance plutot alternative et moins "moog" (même si j'adorerai en avoir un...).

le pb sur le net c que je trouve que des commentaires de homestudioistes qui font de la techno ou autres musiques electoniques et samplés (j'ai rien contre, j'adore le dub par exemple...). mais c difficile de se rendre compte de ce que ça pourrait donner avec un groupe pop/rock parceque la recherche sonore est po la même...

alors dis moi ce que tu as pensé des synthés que tu as essayé :bravo:

perso j'ai l'impression que le waldorf Q pourrait s'y coller...

pour l'instant je joue sur un vieux casio même po programmable et j'arrive qd même à qq chose...
19

Citation : un synthé qui fasse bien son boulot avec les guitares, basse et batterie



Citation : je joue sur un vieux casio même po programmable et j'arrive qd même à qq chose



:8O:

d'une, si je puis me permettre, ton futur synthé se devra d'être non-vintage pour réussir à synthétiser des sons de guitares, de basses et de batteries… un drumkit complet sur un moog ou un prophet ça me paraît quand même chaud…

si tu arrives à t'en sortir avec ton vieux casio (lequel ?) peut être que quelques effets au cul et un sampleur en prime te suffiraient plus que largement non ? tu dis electro-pop / pop-rock, j'imagine donc que tu bosses avec des musiciens ? (le "nous"). si oui donc, lesquels ? ça permettra d'y voir un peu plus clair dans ta requête !


.angle.
20
Je voulais bien dire un synthé qui fait de la synthèse electro/vintage et qui joue (fait son travail...) avec un groupe de rock classique : guitare basse batterie...

le casio on me l'a prété c un vieu truc genre les bontempi :bravo:
m'enfin ça tappe po mal qd même pour les débuts :8)

maître Nours voila mes réferences et ce qui se rapproche de notre style de compos (qd j'en aurais une d'enregistrée je pourrais la mettre sur AF ? ) :
Massive attack
Portishead
Muse
Placebo
Radiohead
A Perfect Circle
Garbage
Air
Death in Vegas
Depeche Mode
Trash Palace
...

j'ai mis sur le post "où trouver des démos" toutes les caractéristiques de mon synthé de rêve :aime:
maître Nours, à bientôt