Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche synthétiseur. désespérément.

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 1 366 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche synthétiseur. désespérément.
Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'un synthé, j'avais déjà posté sur le sujet, pour un projet "electro-rock", dans le style Death In vegas (pour l'exemple).
J'ai essayé, et j'ai surtout eu une demonstration d'un Virus C et d'un Nord Lead 3. De belles machines qui me plaisent, mais j'avoue ne pas avoir trouvé le son qui me convient. Difficile à décrire, mais j'ai trouvé ça plutôt fade, pas assez agressif, et trop clean. A relativiser, je n'ai pas eu le temps d'en faire le tour correctement, c'est de toute façon à revoir. Je pense aussi essayer des "petites" machines, genre MFB Synth2 ou Evolver, si j'en trouve par chez moi.

En citant Death In Vegas en référence, on m'a orienté vers des synthés vintage. La liste est longue... On n'a pas pu me conseiller de modèles précis (Juno, Jupiter, Prophet, et j'en passe), sans que qqn d'autre me dise le contraire, etc, etc, etc... Bref, ça ne m'a pas plus avancé.

Arrive un moment où j'aimerai bien commencé qqch, je viens quand même de vendre ma caisse pour ça, et me me tape un Kangoo 1.9D(version utilitaire svp!). C'est dire si ça me tient à coeur :mdr: .
On va rester sur DIV en référence. Dois-je me jeter sur le Virus ou autre NL3, ou sur le premier vintage que je trouve ??? Auriez-vous des modèles précis à me conseiller ?

Il faudrait absolument que je concretise le truc, merci de votre aide.
2
Death In Vegas c'est aussi beaucoup de sampler, si tu veux vraiment leur liste de matos, ça doit se trouver sur le net ( et ça doit sûrement couter assez cher).
Oublie les démonstrations pour t'en mettre plein la vue et teste toi même les machines.
3
Si tu veux vraiment un son agressif et légérement pourri, n'importe quel synthé fera l'affaire tu le passe dans un marshall avec la disto a fond et tu décolleras la tapisserie :8)
Sérieusement avec des effets au cul des machines, c'est fou ce que l'on peut obtenir...
4
Mon Jupiter décolle la tapisserie sans Marshall :8)
5
Si t'as pas de problemes avec le budget : prophet 5 et t'es par terre
par contre faut avoir le temps d'en trouver un
perso j'en reve

sinon, le coup du marshall j'ai fait ca (ouai ouai), et ben ca enlève toutes les basses, et ca fait chier.
6
Merci pour vos réponses.
On ne souhaite pas avoir le matos de Death In Vegas, on n'a sans doute pas trop les moyens (je pense), c'est juste la sonorité et le style qu'on aime. Après on a une idée de ce qu'on veut faire, c'est tout de même assez différent. Pour le budget, 2500 Euros grand max.

Je vais donc m'orienter vers un synthé vintage dans un premier temps.

Le Prophet 600 est une bonne machine ? A prioris, on en trouve pas mal.

Merci.
7
Mmm... franchement j'avais un Prophet-600 que j'ai revendu au bout de peu de temps, j'étais assez déçu car je trouvais qu'il n'avait de Prophet que le nom, donc assez surcoté par rapport au résultat final.
Essaie plutôt un Juno-106, c'est très bien pour apprendre la synthèse soustractive, c'est midi, on en trouve beaucoup, et surtout il sonne.
8
J'avais aussi été très déçu par le prophet 600, d'autre part je n'aimais pas nom plus les Juno car je les trouvais trop "propres". J'aimais bien le polysix de Korg, mais bon pour les basses qui tuent ce n'était pas trop son truc. Pour cela j'utilisais un Pro-one. Mais c'était beaucoup une question de budget. A l'époque on m'avais confié un ppg 2 pendant 6 mois et là, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand j'ai du le rendre;)
9
Salut es-tu allé faire un tour du cotéc de ce synthé?

ELEVATA

c'est un synthé à modélisation analogique, qui pourrait tout à fait te convenir :roll:
10
Checkpoint...

Et chez Waldorf t'as regardé ?