Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche synthé.

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 1 362 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche synthé.
Bon, voilà, j'suis tout nouveau dans le monde des sons spéciaux :oo: et je cherche un synthé pour aller avec un boss sp-505. Ce que je cherche (pour un groupe de métal) c'est des sons planants et d'autres, plus diffus, des petits samples décalés, histoire d'enrichir la musique... donner des atmosphères à des compos métal.
Donc on m'a conseillé des synthés VINTAGE, et je sais pas trop comment m'y retrouver... Ah, oui ; petit détail : j'ai presque plus de thunes donc il me faudrait quelque chose de pas cher du tout...
merci de votre aide...
Aurélien
Afficher le sujet de la discussion
11
Y a aussi un truc que j'adore : les espèces de choeurs triturés, et les sons d'orgues
Donc vous avez compris, je suis branché sur les son distordus, limite malsains... :8O:
cela dit, je suis très gentil, partez pas :D:
12
Bon, trent reznor ( puisque c'est bien de lui que l'on parle, n'est ce pas ? ), il a , comment dire... un matos important, que tu n'auras jamais.

Si tu veux un début de piste, va là -> http://interview.sonikmatter.com/duda/

C'est un mec qui bosse avec trent reznor.
13
Si tu veux voir les machines qu'ils utilisent en studio, vas sur nin.com, il y a une "ballade" virtuel dans le studio et tu vas te faire du mal...
14
Bref, pour mieux te guider, je pense que pour les sons distordus, un sampler peut être pas mal, mais c'est moins tripant en "live".

pour ton budget, un sp505 me paraît limité, même si plus adapté au "live". Pour 400 euros, tu peux commencer à aller voir du côté des marques comme akai ou Emu.

Sinon, une autre soluce, c'est de prendre un synthé "cheap", e de lui coller au cul un multi effet marrant, genre un micro modular, qui deoit se trouver d'occase autour de 300 euros
15
CZ-5000 Casio pour 150/200 euros maxi. distorsion de phase, grain archi dégueux, mais excellent pour les nappes tordus, les leads à faire peur :8O: et les basses tonitruantes… avec le reste, je m'offre un sampleur de meilleure qualité… :clin:
16
Actuellement en promo sur AudioFanzine.discount, y a un JS30 Roland, sampleur live de son état, au grain assez unique (8 bits ou 16 selon la Ram installée ?!) pour 450 euros si je ne m'abuse. ça sonne très sympa, c'est vraiment fait pour le live, c'est solide et couplé avec un CZ5000 ou un truc dans le même genre, c'est bon, t'as plus besoin de maquillage, tu feras peur à tout le monde avec des sons chelous… :)
17
T sérieux Nours ? tu parles de roland là ? :8O:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
18
Vi vi très sérieux même ! ce Js30 est l'une des rares 90's machines de Roland que je trouve intéressantes… d'autant que là on cherche des machines avec un grain… comment dire… un peu spécial… :clin:
19
Nouuuuuurs
je prend mon pied avec ma MPC,ouaaaaaaaah!
En plus le chorus stéréo sur le mfb, ouaaaaaaaaah!
:D: :D: :D: :D:
enfin la vie est belle quoi....au lieu de vous prendre la tête sur le grain des machines....MDA Degrade, en free download, t'arrache le son en lui donnant de la gouache!!
Très très efficace! :aime: :aime:
20
?? comment ça, tu déterre le son en y mettant de la peinture à l'eau Ed ?? :mdr: