Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche synthé.

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 1 361 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche synthé.
Bon, voilà, j'suis tout nouveau dans le monde des sons spéciaux :oo: et je cherche un synthé pour aller avec un boss sp-505. Ce que je cherche (pour un groupe de métal) c'est des sons planants et d'autres, plus diffus, des petits samples décalés, histoire d'enrichir la musique... donner des atmosphères à des compos métal.
Donc on m'a conseillé des synthés VINTAGE, et je sais pas trop comment m'y retrouver... Ah, oui ; petit détail : j'ai presque plus de thunes donc il me faudrait quelque chose de pas cher du tout...
merci de votre aide...
Aurélien
2
Déjà, faudrait voir ce que tu appelles plus de thunes ? Genre etudiant avec -500 balles sur le compte ?

Ou 2000-2000 balles ?

Ensuite, pour un budget "tiny", tu pourras difficilement avoir un sampler ( pour jouer des samples, d'après ce que j'ai compris, c'est ce que ut veux ? ) ET un synthé.

Pour conseiller, on doit vraiment avoir une idée précise des thunes


Tel est pris qui croyait prendre
3
Je mets 450 euros dans le sampler (en cours de négociation), et je voudrais éviter d'en mettre autant dans le synthé, donc voilà...
Je me fais pas d'illusions pour ce que je peux trouver à ce prix là, si je peux déjà avoir une idée... :??:
4
Hey, j'ai trouvé ma mpc a un peu moins de 600 euros!!!
Mes synthés:
juno 2:150
dx7:150
100-f:150
mfb: 320(j'crois)
Donc je pense qu'il vaudrait mieux réfléchir.... :D:
5
Bon, c'est deja pas mal, comme budget.

Maintenant, il fuadrait savoir un peu plus precisement ce que tu veux. Les synthés proposés par eddebsih sont assez divers ( et durs à trouver pour ce prix ! ).

Tu veux des nappes, des sons agressifs ? S'il y a un groupe dont t'aime bien les sons ? pour orienter un peu...
6
Donc....euh, moi de ce que je connais, je te dirigerai bien vers un juno-1 ou un juno-2, ils sont polyphoniques et très complets!! Avec quelques pédales d'effet, hop, gros son assuré pour vraiment pas cher!!!
Gabou2, t'en pense quoi?
7
Un module fm en multitimbral(genre 8 parties)! Pas cher, et avec quelques bonnes pédales...ca envoie je pense.(ou un multi-effet...).
8
Ou alors un ptit mono/analo/rigolo :aime: , en trouve des pas chers...
9
Kler !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

10
Déjà, je suis pas vraiment amateur des sons cleans, j'opterais pour quelque chose de crade/sombre/profond (pourquoi pas ?)... Je sais pas si vous connaissez le boulot du clavier de Marilyn Manson, y a le côté sons distordus, métalliques que j'adore :furieux:
Oui, c'est ce que je recherche, des sons crades... si je peux obtenir des nappes profondes, ça m'irait assez, je pense que je pourrai me démerder après avec le sampleur...