Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Autres synthétiseurs/racks

Synthé moche land

• 513 réponses
  • 64 participants
  • 75 860 vues
  • 70 followers
Synthé moche land
Voila, même principe que Gratte moche land voici la version dédié aux synthé, BaR, séquenceurs, et instruments électroniques divers.

Je commence avec ceci :
Afficher le sujet de la discussion
Et très spécial
Citation :
Digitone Keyboard:

autres-synthetiseurs-racks-2942166.jpg
Heuuuurkh!:beurk:
Vous savez ce que ça me rappelle illico (chépapourkoi...)?
112e09d45c2a91953dce010f14d450f9.jpg
:quelesmoinsdecinquanteans...:
:mdr:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

• J’aime
1 réaction
Citation de coyote14 :
Dans le même genre, le CS30L de Yamaha, version moche du CS30:
L pour Learning?
Citation de oryjen :
Citation :
Digitone Keyboard:

autres-synthetiseurs-racks-2942166.jpg
Heuuuurkh!:beurk:
Vous savez ce que ça me rappelle illico (chépapourkoi...)?
112e09d45c2a91953dce010f14d450f9.jpg
:quelesmoinsdecinquanteans...:
:mdr:

Punaise on peut composer avec ça ? :8O:
Oui, je suis d'accord avec l'impression d'orygen (mais chépapourkoi non plus..)
Citation :
Ces machines ont clairement été conçues par deux ingénieurs qui ne pouvaient pas se blairer et qui bossaient sur le même projet.
Les mecs ne se sont jamais consultés et à la fin voilà ce que ça donne..:facepalm: :mrg:

Et celui qui a développé la partie de droite n'a vraiment rien branlé.

:bravo:

Citation :
Punaise on peut composer avec ça ?

C'est un ordinateur 8-bit des années 80. Donc il devait probablement y avoir moyen de faire de la musique avec même si à priori il était plutôt utilisé pour les jeux. Ici le "casse-briques" Arkanoïd (sur un écran monochrome vert).

A cette époque pour faire de la musique il valait mieux avoir un Atari ST ou un Amiga (ordinateurs 16-bits bien plus chers).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ou un C64/128, avec dedans le fameux SID, qui a eu l'extraordinaire postérité que l'on sait!:bave::bave::bave:
En utilisant les 3 oscillateurs en FM, on pouvait programmer des trucs dingues là-dessus, y compris de la parole articulée et parfaitement intelligible!:fou:image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Ah oui d'accord, ça devait bien être sympa pour l'époque. Sauf pour le porte-feuille
x
Hors sujet :
Plus que "sympa pour l'époque".
Avec les stocks de SIDs restant en rade après la glorieuse époque du 8 bits, 20 ans plus tard Elektron a fait un carton:
EBlfZhoT48P39ngI0liin6ZnPzPuXgj1vG5Xx3sgthqJCful5UxjPNuPx3vS07nvuIiec7f6spoWX-m_BnCd_EZmKjoBay5358fbuxmSAajm3jJwBpz5ZUNCyIiaFrhGk6HsYPs
Ici version ancienne directement dans le boitier du C64:
midibox_sid_cs2.jpg

Et le TherapSID, de Twisted Electrons, fabriqué en France:
sid.png
(pas sa place ici: Super-beau je trouve:bave:)

Oui enfin il faut aimer le son 8-bit hein c'est particulier, ça ne s'intègre pas dans n'importe quel style de compo.

• J’aime
1 réaction
Ah oui, Ory, je me suis demandé une seconde pourquoi tu avais posté ça ici. C'est pour le bien de la rétrospective.
x
Hors sujet :
ouaip, c'est vrais que le therapsid est superbe ! (mais vendu SANS SID !!! :lol:):bave:
Ça c’est moche.

autres-synthetiseurs-racks-2944760.jpeg
Citation de sonicsnap :
Oui, en effet! Qu'est-ce que c'est comme synthé??

Behringer UB-1 Synthesizer, fabriqué par Uli en personne à l’âge de 16 ans.
A seize ans?? Bon, ce n'est pas très beau, mais je suis quand même très impressionné! Ça mérite un coup de chapeau.
Citation de Analog_Keys :
Ça c’est moche.

autres-synthetiseurs-racks-2944760.jpeg
:facepalm::mrg:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

ah non moi je trouve que le côté Cosmos 99 a son charme... (peut-être pas chez moi mais quand même)
Vraiment laid, par contre le deuxième d'Orygen était bien joli.
Citation de nedd :
ah non moi je trouve que le côté Cosmos 99 a son charme...

Moi aussi, j'aime assez.

Deux customisations pas vraiment réussies esthétiquement

claviers-synthetiseurs-analogiques-2947298.jpeg
3028882686_31027a7c07_o.jpg
Perso j'aime bien la première, mais si je connaissais l'original ptet pas : c'est quel modèle ?
  • J’aime
1 réaction
Le Juno 106 Delorean, est magnifique !

autres-synthetiseurs-racks-2947364.jpeg
Ah oui en effet :aime:
Ha je peux pas moi... Tout cet espace vide avec rien, c'est d'une tristesse.