Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthe complet aux sons New Wave

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un synthe complet aux sons New Wave
D'apres vous quel est le synthe permettant d'avoir des sons new wave (je suis fan de CAMOUFLAGE et de leurs sons) avec une p'tite BAR,sequenceur, voir p'tit sampleur integre.

Je n'ai plus de place chez moi, c'est pour cette raison que je me suis separe de mon Z8 :aime: , de ma DR-770 :aime: , du RD-150 :aime: ... :((( :((( :((( :((( :((( :((( et peut etre du Z1 (le seul qui me reste actuellement).

C'est pourquoi je cherche un synthe permettant, a lui seul, de maquetter des petits morceaux. Je pensais au MOTIF ou Fantom (pas triton car j'ai encore le Z1) mais a priori les sons New wave ne sont pas dans la palette sonore des synthes actuels. J'ai entendu parler su SY77 ou 99....

Alors le quel convient le mieux a ma petite personne :?:
2
C'est mon avis perso mais si t'es vraiment fan de new wave
saute sur un microQ, moi c'est plutot le funk mais c'est ce qui
m'a surpris au depart sur le microQ, tres bon pour faire du
kraftwerk aussi, enfin sur la plupart des machines tu peux
faire un peu prés n'importe quel style en editant les sons,
mais la il est clair qu'il y'a un grain qui s'adapte parfaitement
au style, evidement en prenant en compte le rapport qualité
prix car y'a toujours mieux que le mieux.

ptit rajout: j'avais oublié ca:

""avec une p'tite BAR,sequenceur, voir p'tit sampleur integre.""

désolé :clin:
3
Attention, tout faire avec la meme machine risque de te donner une coloration uniforme,. surtout sur une machine de cette époque (les workstation plus recente comme le triton sont beaucoup plus diversifiés). si c'est un pbm de place, regarde du coté des expandeurs. Sinon des machines qui savent tout faire, j'en connait pas,. surtout sur la partie sequenceur qui aura du al à rivaliser avec les soft sur ordi !