Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux utilisateurs de synthe Hard .

  • 73 réponses
  • 21 participants
  • 2 096 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aux utilisateurs de synthe Hard .
Trouvez-vous que les synthes soft sonnent :?: :?: :?: :?:
(compares aux synthes hard ....)
2
Ya de tout... certains sonnent mieux, d'autres moins bien...
Bon, en plus le son de tes softs ça dépends beaucoup de ton interface audio. Et faut aussi voir que des trucs comme le virus ou autres sont aussi des softs finalement (dans une boite avec des boutons).

http://opm.panicnow.net
3
Ca dépend effectivement....par exemple le V-STATION (plugin) sonne aussi bien et meme mieux (il n'y a pas de perte) que la K-STATION de novation (test éffectué chez un copain qui possede les 2)....aprés vraiment ca dépend des synthé, et puis tu trouve que trés peu de synthé réel en plugin...

aprés maintenant, moi je préfere mettre 200 ou 300 euros de plus pour avoir une vrai machine, pour pouvoir bidouiller les boutons (mine de rien c'est bien plus important que ce que l'on peut penser...surtout pour la creativité)...parceque les plugin je trouve ca vraiment froid niveau utilisation et franchement pas pratique pour creer des sons (ce qui est le principe de base d'un synthé quand meme...les preset de son d'usine, j'en utilise pas)
et puis les plugins de synthé ca pompe en cpu...
il y a aussi le coté psycologique du truc...moi ca me fait royalement chier de mettre 400 euros dans un plugin , un truc un peu "immatériel" sur un CD....400 euros...merde !!! je sais c'est con, mais moi ca me frustre :mdr:
donc moi vraiment je vote "hardware" :bravo:
4

Citation : moi ca me fait royalement chier de mettre 400 euros dans un plugin , un truc un peu "immatériel" sur un CD....400 euros...merde !!! je sais c'est con, mais moi ca me frustre



idem! un belle boite avec des jolis potars... :D: ça fait plus plaisir qu'un cd non?

http://opm.panicnow.net
5
Je vote hardware, sans hésiter une seule seconde, incomparable !
6

Citation :
Trouvez-vous que les synthes soft sonnent



Ca dépend du volume, aussi. Mine de rien, c'est facile d'oublier de brancher ses HP sur la carte son, alors qu'on onblie jamais sur un synthé.

Citation :
incomparable



Ouais, grave d'accord. C'est vraiment incomparable. D'ailleurs, heureusement qu'aucune boite de hard ne fait du soft...
7
Une bonne viellle bécane...ya po mieux :bravo:
8
Si, les bécanes encore plus vieilles
9
Ah ca fait plaisir de voir qu'il reste encore de vrais musiciens qui utilisent du vrai matos :bravo:
10
Ouais, ras le bol des faux musiciens qui utilisent de faux instruments.

Toute façon, à part la voix, tous les instruments, ça pue.